19 juillet 2017

Etole multicouleur - partie 2

partie 2

Un point texturé pour casser le rythme des rayures

J'ai terminé la 1ère partie par 10 rangs de mousse 🙂 

la 2ème partie de tricote sur 8 rangs 

Rg 01 : 2 m. end., 1 m. gl./env., [ 3 m. end., 1 m. gl/env.] terminez le rg par 1 m. end.

Rg 02 : 1 m. end. ramenez le fil à l'avant, 1 m. gl./env., ramenez le fil à l'arrière, [3 m. end., 1 m. gl./env], terminez par 2 m. end.

Rgs 03 & 04 : tout à l'endroit.

 Rg 054 m. end., 1 m. gl./env., [ 3 m. end., 1 m. gl/env.] terminez le rg par 3 m. end.

Rg 063 m. end. ramenez le fil à l'avant, 1 m. gl./env., ramenez le fil à l'arrière, [3 m. end., 1 m. gl./env], terminez par 4 m. end.

Rgs 07& 08: tout à l'endroit.

Voilà pour le point texturé !

Pour ce qui est des couleurs, on change tous les 4 rangs en utilisant le fichier joint : clic ICI  Etole_multicolor

et voilà !!!

Bonne continuation ! 

A bientôt pour la partie 03 ! 

Posté par wouimardis à 11:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


26 juin 2017

C'est parti pour l'étole !

Un petit air d'été avec toutes ces rayures, la chaleur basque et son petit côté bayadère, voilà ce que m'inspire ce nouvel ouvrage ! ces petites rayures colorées intercalées et calmées par l'écru du coloris principal, une 1ère partie qui avance bien ! la 6ème couleur pointe le bout de son nez ! Les rayures c'est addictif, pas de doute, on commence avec un coloris et puis on a tellement envie de voir ce que ça va donner avec le suivant, qu'on ne s'arrête plus... enfin presque ! 🙂 c'est sensé être un ouvrage au long court, alors, c'est sur, je vais intercaler avec d'autres ouvrages ... un pull qui attend ses manches et des chaussettes parce que j'aime tricoter des chaussettes !!!! 

Etole multi 03

Mais revenons à notre Etole "Bayadère", comme je le disais dans le post précédent, j'ai séléctionné 10 couleurs, 1 couleur principale "écru" et 9 couleurs contrastantes. mais tout est ouvert vous pouvez en sélectionner plus ou moins. Je vous mettrai les dimensions au fur et mesure des 3 parties.

Montez 140 mailles pour une largeur de 60 cm environs.

Là encore vous pouvez varier les dimensions, l'étole peut facilement se transformer en écharpe, une petite règle de 3 et c'est parti !

Tricotez 10 rgs coloris principal.

Section 1 à rayures fines :

Rg01 et 02 : couleur contrastante (soit 1 barre de mousse)
Rgs 03 et 04 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 05 à 08 : couleur contastante ( soit 2 barres de mousse)
Rgs 09 et 10 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 11 à 16 : couleur constrastante (soit 3 barres de mousse)
Rgs 17 à 20 : couleur principale (soit 2 barres de mousse)
Rgs 21 et 22 : couleur contrastante (soit 1 barre de mousse)
Rgs 23 et 24couleur principale (soit 1 barre de mousse)

Insertion de la 2ème couleur en fin de 1ère couleur :

Rgs 25 et 26 : couleur contrastante 2 (soit 1 barre de mousse)
Rgs 27 et 28couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 29 et 30couleur contrastante 1 (soit 1 barre de mousse)

Fin de la 1ère couleur contrastante.

Rgs 31 et 32 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 33 à 36 :  couleur contrastante 2 (soit 2 barres de mousse)
Rgs 37 et 38couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rg 39à 44 couleur contrastante 2 (soit 3 barres de mousse)
Rgs 45 à 48couleur principale (soit 2 barres de mousse)
Rgs 49 et 50couleur contrastante 2 (soit 1 barre de mousse)
Rgs 51 et 52couleur principale (soit 1 barre de mousse)

Insertion de la 3ème couleur en fin de 2ème couleur :

Reprenez au rg 25 et continuez ainsi avec tous vos coloris !

Vous aurez ainsi la 1ère partie dans sa totalité !

Etole multi 04

A vos aiguilles  3.5 mm !!!

Posté par wouimardis à 10:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 décembre 2016

Bonnes fêtes !!! ☺

Juste à temps !

col 04

Je vous souhaite de bonnes fêtes !!! 

profitez bien de vos proches, aimez vous, faites vous plaisir,

partagez les petits bonheurs de la vie,

c'est important !

Quand à moi, je vous retrouve avec bonheur l'année prochaine ☺

.o0o.

Et si pendant les fêtes vous avez envie de le mettre sur vos aiguilles, je vous offre le tuto 

Col Marjolaine (Teenager )

tuto_col_Marjolaine

A très vite ! 

 

Posté par wouimardis à 15:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 février 2015

Mes p'tites balles...

bb balle

Vous vous souvenez de mes balles au crochet !  ICI, et bien, une vraie fiche est maintenant dispo au format PDF avec des images et tout et tout ! Servez-vous c'est gratuit ! ☺ Alors ce week end, pour vous, ça sera CROCHET ? Pour moi dimanche je serai à l'aiguille en fête, j'espère que vous m'aurez laissé quelques écheveaux... ☺ (nan mais j'rigole...) !!! et j'en ai bien besoin... je me fais de nouveau pillier mon Gaspard sur FB... mais tout cela n'entame pas ma détermination, je continue avec plein de projets sympas et de nouvelles collaborations, c'est chouette la vie ! Les BB seront à l'honneur ... c'est pour très bientôt ! @ suivre...

Le tuto : Tuto_BB_balles

Bon Week end !

Posté par wouimardis à 15:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2013

Crochet Flowers...

crochet flowers 01

...Accrochées aux bretelles d'un top, ces deux là ont trouvé leur place (modèle wouimardis for hollidays) et vous, dans quelle situation allez vous l'utiliser ? 

diagramme fleurComme prévu, voici le tuto de la fleur présentée ICI ! servez-vous et faites en bon usage (usage personnel uniquement hein ! ). La fleur du top est réalisée avec le même fil que le futur collier mais vous pouvez bien sur, la réaliser avec un crochet plus gros. Le rendu sera juste un peu différent. 

Cliquez sur : Crochet_Flowers  pour télécharger le PDF.

crochet flowers 02

Enfin l'été !

Posté par wouimardis à 14:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 mars 2013

Snood, le tuto...

snood tuto

...Soit, pour la version rouge alpaga : 50 coquilles et 31 rangs - crochet 3.5mm - tricoté en rond.

Télécharger la grille : grille_snood

... Et le votre, comment l'aimeriez vous ?

Posté par wouimardis à 11:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 janvier 2013

Gilet potiron, version 2013...

potiron 2013 01

 potiron 2013 02

Gilet Potiron version 2013... ajout d'une petite manchette et modification du passage crochet / tricot... aiguilles 3.5mm et crochet 3 & 3.5mm. Avec juste 70 gr de fil - pimprenelle - colori bois de rose, tout en nuance - chez GRAINE DE LAINE ... et une question me vient... que faire avec 30gr de fil ??? @ suivre...

Pour le tuto de cette version toute neuve c'est ICI : gilet_potiron_version_2013

servez-vous, c'est cadeau !!!

Posté par wouimardis à 13:46 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 septembre 2012

A vos aiguilles !

En attendant l'été indien, je prépare l'automne en testant une nouvelle laine. Elle est douce, très agréable à tricoter, c'est un 100% alpaga que l'on travaille au 4.5mm et c'est très joli ! je suis conquise ! il ne m'en fallait pas plus pour tester un nouveau col ! et comme c'est la rentrée, ça vallait bien un petit cadeau ! alors plus bas, il y a le tuto !

Explications :

Monter 108 mailles aiguilles 4.5mm et tricoter en rond, en cote 1/1 pendant 40 rangs. Au rang suivant, doubler toutes les mailles envers: soit 54 mailles supplémentaires, (on obtient 62 mailles). Tricoter 12 rangs en cote 1/2 (1 maille endroit, 2 mailles envers). Au 53ème rang, augmenter une maille au début de chaque section envers : soit 54 mailles suppl. (on obtient 216 mailles). Tricoter 18 rangs en cotes 1/3 (1 m endr, 3 m env). Au 71ème rang, augmenter encore une maille au début de chaque section envers : soit 54 mailles suppl. (on obtient 270 mailles). Tricoter 8 rangs en cotes 1/4 (1m end, 4m env.). rabattre souplement les mailles en une seule fois !

...Et les petits trèfles ??? fabriqués au crochet avec des restes de laine baby alpaga !!! On forme une chainette de 4 mailles que l'on referme avec un maille coulée. 3m en l'air, *1jeté, piquer le crochet dans le trou formé par les 4m en l'air, relever une boucle* 4 fois, 1 jeté glissé dans toutes les boucles situées sur le crochet, 4m en l'air, 1m coulée dans le trou cental. Répéter encore 2 fois afin de former les 3 pétales. Arrêter le fil. Il y a 11 petits trèfles sur ma version... 

...Un peu plus d'une pelote pour ce tour de cou ! soit une 10zaine d"€uros ! pas mal non ??? (caserita)

A vous de tester maintenant !!!

Posté par wouimardis à 13:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 novembre 2011

Pull Vlady mini...

Vous avez été nombreuses à me demander s'il y aurait une fiche pour le Vlady mini, c'est chose faite aujourd'hui ! servez-vous ! c'est KDO !

 Voici la fiche au format PDF :  pull_Vlady_6m

Bon dimanche à toutes & tous... 

Posté par wouimardis à 09:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 avril 2011

April...

Aujourd'hui c'est un jour comme les autres... ou presque... c'est mon non "non-anniversaire" ... 40 et quelques, et j'ai vraiment eu beaucoup de chance, aujourd'hui c'était presque l'été ! oui ! une journée vraiment agréable passée pour partie, à l'extérieur... et puis un peu à penser à vous... En attendant le mien, (c'est pour bientôt) je vous offre un petit cadeau, comme ça, pour marquer un peu plus cette belle journée, et puis ça me fait plaisir... Je voulais une petite laine pour accompagner cette robe-loose... voilà qui est fait ! un gilet, encore un ! en jaune, bon d'accord, c'est encore du jaune ! mais celui ci est un peu plus doux et au toucher aussi d'ailleurs... et comme il est pour ma Puce, forcément, il est en mousse (il faut vraiment que je la convertisse à d'autres points moi ! apparemment c'est entendu pour la torsade mais le jersey... c'est pas gagné ...) Le top down, ça vous dit ???

Voyez plutôt et amusez vous !!

HPIM6960 HPIM6870

HPIM6968 HPIM6955HPIM6962

HPIM6977

King cotton - four seasons - gründl - 6 pelotes (570m) - aiguilles n° 4 & 5 - taille 8 ans.

tuto : gilet_April_top_down

Posté par wouimardis à 23:39 - - Commentaires [52] - Permalien [#]