Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
30 septembre 2018

Une corbeille en crochet ...

Crocheter à toujours été pour moi une source d'inspiration, c'est une technique que j'aime beaucoup pour toutes sortes d'accessoires, un peu moins pour les vêtements, même si parfois je suis tentée par des tops d'été. Les Amigurimis ont remis ce loisirs à l'honneur, pour notre plus grand plaisir ! 
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une collaboration avec CREAVEA, qui il y a peu, m'a proposé de tester une laine XXL de la marque WOOL AND THE GANG. La CREAZY SEXY WOOL, 100% laine du Pérou.

corb 01

C'est une laine surprenante, presque mèche, à peine retordue, sêche au toucher qui pourtant reste douce. Autant vous dire qu'elle a une bonne tenue ! Idéale pour l'objet fini que je vais vous présenter. Une corbeille ! De quoi caser tous ses encours tricot, crochet ou autre si affinité. Avec 3 pelotes, je pouvais faire un volume conséquent, me voilà donc parti. A ma grande surprise et malgré un crochet n° 10, il ne fût pas difficile de travailler la fibre, elle est très souple, et comme je vous le disais plus haut, c'est très gratifiant car ça monte hyper vite ! On peux réalliser un ouvrage en quelques heures seulement.

corb 02

Ma corbeille est ronde à fond plat de 45 cm de dimaètre, je l'ai voulue assez haute mais pas droite, alors une simple série de diminutions sur un rang, à mi-hauteur, et la voilà qui prend une forme de chaudron ! ne restait plus qu'à lui greffer une paire de poignées pour qu'elle devienne corbeille nomade. 

corb 03

...Et le tour est joué ! j'ai une nouvelle corbeille à encours qui restera près de moi, juste à côté du canapé et pas trop loin du feu, une place de premier choix pour l'hiver qui s'en vient !

corb 04

En résumé laine WOOL AND THE GANG - CRAZY SEXY WOOL - coloris "Dusty Denim" pelote de 200 g / 80 m.  crochet n° 10 
il m'aura fallu 2 pelotes et demie - soit 500 gr et 200 m. de fil.

corb 05

 

Ma corbeille vous tente ?

Cliquez pour avoir le tuto : Tuto_corbeille

Belle journée à vous, et bon crochet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,pouvez vous me dire combien de pelotes vous avez utilisé pour tricoter le gilet fillette bleu? l'échantillon n'est pas donné,avec des aiguilles n°4,j'obtiendrai le meme resultat? Merci de me répondre.J'adore tous vos modèles.Merci pour ce partage.Bien créativement
Répondre
V
J'adore aussi le crochet pour cela : les petits et grands accessoires, châles, étoles mais comme toi pas vraiment pour les vêtements et on ne se prends la tête en crochetant, c'est reposant <br /> <br /> merci pour le tuto. <br /> <br /> violine
Répondre
A
Merci pour le tuto. Belle corbeille pour une très jolie couleur.<br /> <br /> On a toujours besoin d'une panière supplémentaire pour nos laines, cotons, ou autres ouvrages.
Répondre
F
C'est vraiment magnifique! Et ce bleu est superbe!!!! Bisous!!
Répondre
I
super sympa cette corbeille
Répondre
Publicité