Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
10 janvier 2011

V comme vintage !

"Vintage" ah que j'aime ce mot ! il véhicule beaucoup de choses pour moi ! un peu de nostalgie, de choses vue ou ressenties voici quelques temps déjà ! un joli mot qui revient en force ces derniers temps, et, ma foi, plutôt branché même ! donc pour parfaire mes lacunes, ce matin, je me confronte au dictionnaire afin d'y découvrir une définition digne de ce nom... et quelle ne fut pas ma surprise ! voici ce que mon cher dico on line me déclare : VINTAGE, porto millésimé qui a vieilli au moins 10 ans !!! et sans aucune autre définition possible ! là je reste coi ! je sens bien la sensation du temps passé... mais pourquoi le Porto ??? La nostalgie, ne serait-ce pas ce Fado, si joliment chanté au pays du porto ? justement ? d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je m'y retrouve...

...Mais, au fait, tu veux en venir où, exactement, madame la Wouim ??? j'y viens, j'y viens ! Si l'on associe VINTAGE & CROCHET, ça donne quoi ? et bien ça donne ça ! :

  HPIM6484  HPIM6483

HPIM6485  HPIM6486

HPIM6487      

Une merveilleuse trouvaille droit sortie des placards de Maman ! et oui ! pour mon plus grand bonheur ! une véritable source d'inspiration, une mine de trésors, des choses à revisiter et d'autres très bien dans leur jus ! 5 livres seulement mais que de choses en devenir !  ... et également des petites surprises ...

HPIM6489

...Ca ne vous rappelle pas quelques chose ???? hein ????

HPIM6490

...cette version me plait beaucoup ! pas vous ???

HPIM6497

...Et cette ravissante culotte... 

HPIM6495    HPIM6493

HPIM6499   HPIM6501

HPIM6498 HPIM6500 HPIM6496

HPIM6491  HPIM6492

Alors, Qu'en pensez-vous ???

J'en profite pour lancer un avis de recherche !

Dans cette même collection "Les doigts agiles" TRICOTONS sa layette : si vous êtes en possession d'exemplaires de ce magazine et que vous désirez vous en séparer, je suis preneuse ! même contre rétribution (m'enfin, pas trop grosse quand même  :o) ) ou échange de modèles divers couture et tricot ! alors si ça vous dit, n'hésitez pas à me contacter ! par avance MERCI !!! ce serait un réel plaisir pour moi  !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> J'ai effectivement environ 25 de ces magasines récupérer de ma grand-mère, qui ne peut plus tricoter, et j'avoue que m'en séparer me ferais grand mal au coeur, mais je ne suis pas contre vous fournir des modèles que j'ai scanné avec grand plaisir et en échange ou pas d'autres modèles ;) ;)
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis arrivée par hasard sur votre site car je suis à la recherche d'un modèle de barboteuse des années 58-60 pour refaire la tenue de mon baigneur qui date de ces années là.<br /> <br /> J'ai pris une photo de mon baigneur que je voudrais montrer.<br /> <br /> Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très ravie.<br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis arrivée par hasard sur votre site car je suis à la recherche d'un modèle de barboteuse des années 58-60 pour refaire la tenue de mon baigneur qui date de ces années là.<br /> <br /> J'ai pris une photo de mon baigneur que je voudrais montrer.<br /> <br /> Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très ravie.<br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je suis trés contente de retrouver ces modéles de tricotons layette ;les ayant faites pour ma fille il y a 43 ans .<br /> <br /> Je recherche un modele de brassiere,comme celle en presentation ou autre je crois qu'il y en avait une autre avec des jours een bas et des petite rubans aux manches <br /> <br /> si vous pouviez me faire parvenir les explication ,je vous reglerai les frais ,je serai heureuse de retricoter ce modele.<br /> <br /> vous remerciant a l'avance<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Mme mette
Répondre
U
j'en ai quelques uns que je pourrai scanner pour vous envoyer mail s'avère que les livres sont plus large et lus haut que le scanne alors comment faire en échange si vous pourriez me scanner les n°80 et 74 je vous remercie d'avance
Répondre
Publicité