Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
20 mars 2020

Pléiades, laine vegan

Pleiades 02

Coloris 5 day festival funk - écheveau de 100 gr / 345 m.

C'est un fil composé de rayonne de bambou , de coton, et d' élasthanne. Très surprenante par son élasticité, j'ai du adapter ma façon de le mettre en écheveau afin de ne pas trop tendre le fil... les couleurs sont subtiles, douces, sur une base rosée avec des zones plus ou moins grandes de couleurs plus soutenues. J'ai été un peu décontenancée par la manière dont les plages de couleur ont été disposées. En effet, à peu près 50 % de l'écheveau n'avait aucune variation, les tons contrastants sont apparus bien plus tard, et les zones franchement coloroés n'étaient présentes que dans le dernier quart...  j'ai donc décidé de séparer l'écheveau en plusieurs pelotes. Mon but étant de tricoter des chaussettes, je veux qu'elles soient à peu près identiques...
* Je tiens à redire que c'est un fil qui m'a été offert dans le cadre d'une collaboration avec Madlaine Yarn. Mon choix s'est porté sur cette marque Pléiades que je ne connais pas, c'est l'occasion pour moi de la tester et de vous faire part de mon ressenti... et pour aller plus loin, en cette période si singulière, voilà ce que je vous propose...

Ca vous dis de tricoter des chaussettes avec moi ?

A demain pour les pointes 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très bonne idée, j'aime tricoter des chaussettes mais j'avoue que les pointes me posent problème . Je vous suivrais donc avec attention
Répondre
B
Une excellente idée. Merci
Répondre
R
et bin toute une bien belle pelote...j'adore
Répondre
J
Moi qui tricote beaucoup je n'ai jamais appris à faire des chaussettes et pourtant ma grand-mère et ma mère savaient très bien les faire. Je suivrai donc avec plaisir vos avancées. Bonne journée
Répondre
M
Je vais suivre ton expérience avec curiosité et intérêt.
Répondre
Publicité