Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
30 mars 2020

Mes chaussettes Pleiades #3 ...

Pleiades 06

... Ma petite avancée 🧦

Mes chaussettes sont presque terminées, ne reste plus que que le rang de rabat sur la seconde chaussette.

Nous en étions donc au talon...
Celui-ci terminé, nous allons procéder à la diminution des mailles à l'arrière de la chaussette, de manière à retrouver le même nombre de mailles sur chacune des aiguilles.

Reprenez le tricot en rond et tric. 1 rg complet (côtes 2/2 pour l'avant, jersey end. pour l'arrière. tric. les m. jumelles comme des m. normales).
Puis continuez comme suit :

Avant pied : tric. comme établi.
Arrière pied
1 m. end., 1 surjet simple, tric. à l'end. jusqu'à 3 m. avant la fin du rang, 2 m. ens., 1 m. end.

Rg suiv : tric. comme établi sur l'avant du pied, et tric. à l'end. sur l'arrière du pied.

Répétez 2 fois les 2 précédents rangs.

On a maintenant le même nombre de mailles sur chacune des aiguilles.

Tige :
Tric en côtes 2/2  sur les 2 aiguilles. Commencez chaque rang par 1 m. end. 
Tric. droit pendant 60 rangs, puis rabattez souplement l'ensemble des mailles.

Voici une vidéo que j'ai déposée sur instagram il y a quelques jours, elle explique ma manière de rabattre des chaussettes. Je mixte 2 techniques différentes et ça fonctionne très bien, le rabat est vraiment très élastique. 

Et voilà !

Maintenant j'ai hâte de voir vos propres versions, alors à vos aiguilles !

A demain  pour les voir portées ! 

Et surtout, n'oubliez pas...

Restez ches vous !!!

Pleiades 05

Cliquez sur la photo pour l'agrandir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elles semblent relativement simple à faire je le laisserais peut être tenté quand mes encours seront terminés
Répondre
E
Je me laisserai bien tentée entre deux dossiers mais ça me ferait trois tricots encours et ça ce ne serait pas sérieux ! Merci pour le partage
Répondre
R
De bien belles cho7s.....elles avancent bien....;)
Répondre
Publicité