Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
20 mars 2020

Mes chaussettes en Pleiades #1

Pleiades 03

... Mon avancée du jour, première expérience en tricotant les 2 chaussettes en même temps...

Voici ma petite avancée... 🧦

Quand vous tricotez des chaussettes, de quel côté commencez-vous ? j'avoue que ma préférence à moi c'est de commencer par la pointe, je suis beaucoup plus à l'aise avec ce procédé : donc on commence par un TURKISH CAST ON (cliquez pour le lien vidéo) 😉


Avec cette laine, j'ai pris des aiguilles 3.75 mm, contrairement à mon 2.25 mm habituel, ce fil est beaucoup plus épais qu'un fil à chaussette standard ! j'ai commencé avec 2 x 14 m. (14 m. sur l'aig. 1 et 14 m. sur l'aig. 2). 
Pour les augmentations de la pointe je procède ainsi : 1 série d'augmentation tous les 3 rangs 7 fois, j'obtient donc 2 x 28 m. avant de continuer tout droit...
... Et toujours mon petit rang envers sur l'avant de la chaussette...
Pour le coup de pied, j'ai choisi des côtes 2/2. départ et fin du rg avec 1 m. end., toutjours sur le dessus de la chaussette, le dessous est toujours tricoté en jersey endoit.

Mon point sur le fil :
Malgré sa très grande élasticité, ce fil est très agréable à travailler, il est tout moelleux et je pense que ces chaussettes vont être vraiment très confortables. De plus ça avance beaucoup plus vite qu'avec un fil standard ! je dirais donc que pour débuter ça peut être un atout !

Je vous donne rendez-vous lundi peut-être pour le talon... qui sait ? 

Je vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous, et surtout 
Restez chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont bien jolies ces chaussettes ! Il faut que j essaie moi aussi de tricoter les 2 en même temps. Bonne soirée
Répondre
E
Elles ont l'air très bien ces futures chaussettes et j'aimerais pouvoir toucher ce fil qui a l'air bien tentant.. Moi je suis en télétravail et c'est bien plus chronophage que mon travail habituel... Je veux pouvoir faire des chaussettes !
Répondre
M
Pourquoi un rg envers sur le dessus de la chaussette ???
Répondre
M
Je m'en vais te suivre... Car il semblerait (contre toute attente !!!) que j'aie attrapé ce virus de la chaussette.. <br /> <br /> Mais comme je suis une grande débutante, je suis avide de conseils divers et variés... :)
Répondre
R
cela va donner de bien belles cho7s....;)
Répondre
Publicité