Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
23 mars 2020

Mes chaussettes pleiades #2

Pleiades 04

Talon Fish lips kiss heel - talon en rangs raccourcis.

... Ma petite avancée 🧦

Le coup de pied est terminé. J'ai tricoté 54 rgs avant l'augmentation avant talon. (qui correspond à peu près à 1,5 cm avant de début du talon).
Pourquoi j'effectue ce jeu d'augmentation ? il me sert à augmenter la profondeur du talon puisque j'ai, dans ce cas, 2 m. en plus de chaque côté - sur l'arrière de la chaussette. j'aurai donc, 2 séries de rangs raccourcis supplémentaires à tricoter.

Jeu d'augmentation avant talon : uniquement sur l'arrière de la chaussette. On continue à tric. comme établi sur l'avant du pied !

Tric. 1 m., 1 aug. (ALD), tric. jusquà 1 m. de la fin de l'aig., 1 aug. (ALG).
Rg suiv : tout à l'end.
Répétez 2 fois ces 2 rgs, pour ce type de fil épais. Dans le cadre d'un fil à chaussette standard il faudra le répéter 3 fois !.

Pour mon 39 fillette, cela correspond à 19 cm au total depuis la pointe.

On peut maintenant s'attaquer au talon !

Pour ces chaussettes, j'ai utilisé la méthode du Fish lips kiss heel en vente sur ravelry au prix de 1.00 €. env. (cliquez sur le lien pour accéder à la page Ravelry).
Si vous avez besoin d'aide, munissez vous de votre preuve d'achat, et je vous réponds ! mais il y a des liens vidéo dans la fiche explicative ! 
Attention, la fiche contient à peu près 12 pages ! mais celles qui vont vous intéresser, sont situées à la toute fin !

A mercredi pour la tige et les diminutions d'après talon !

Prenez soin de vous, et surtout 

Restez chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour le partage
Répondre
R
oh cela va etre de chouettes cho7s...que ouiii
Répondre
Publicité