Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
11 janvier 2018

Best nine 2017 ...

1-best nine 2017

 Vous remarquerez qu'il n'y a aucune chaussette dans ces meilleurs moments de tricot, et pourtant ce fut une pièce récurente dans mon année tricotesque ! je pourrais presque faire une mosaïque spéciale, tant elles m'ont accompagnées ces derniers mois ! mais je voulais mettre l'accent sur des pièces plus importantes. Alors on commence :

1) VAREK, pas peu fière de cette veste, la compagne idéale, l'hiver en appoint et à la mi-saison en manteau léger. Je l'ai tricotée en Gilliatt de De Rerum Natura, certainement une de mes marques de laine pref de pref, et cette année encore je vais vous abreuver de petits modèles fabriqués en Ulysse, mais ceci est une autre histoire... @ suivre donc.

2) BIRKIN sweater, de Kaitlin Hunter, pour lequel j'ai acheté le magazine "Laine, nordic knit life". Alors, que dire sur cette pièce, véritable coup de coeur quand il a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux, j'étais littéralement sous le charme. Et puis, c'était l'occasion pour moi de renouer avec le jacquard, d'adopter des techniques plus actuelles. j'ai adoré le tricoter, j'en ai bavé, c'est sûr, ce modèle n'est pas du tout recommandé aux débutants ! on doit jongler avec 3 couleurs sur certains rangs, et ça ce n'est pas ce que j'ai préféré... recommencé après avoir constaté que le  Yoke était beaucoup trop profond ! malgré les modifications apportées le problème persiste, je ne le trouve pas bien proportionné, et si vous êtes fine, vous n'aurez pas de soucis, par contre, si vous avez des formes il faudra recalculer tout le haut du pull sinon vous vous sentirez à l'étroit.  Le processus m'a beaucoup plu, quant au résultat, je suis déçue. Je l'ai tricoté pour ma puce, et il ne lui va pas. Si je le retricote, je modifirai tout le Yoke... pas certaine d'avoir ce courage... dommage car le motif est vraiment beau !

3) CAMILLA BABE de Carrie Bostick Hoge, un amour de pull ! j' ai profité de la naissance de Amy, pour m'y coller, et je suis ravie ! j'adore ce modèle et quand je pense qu'il existe en taille adulte... seul tout petit bémol, l'encolure est un peu large, j'ai resseré avec quelques rangs supplémentaires et n° d'aiguilles inférieur... rien de bien méchant.  A refaire !

4) BARBOTINE, pour un petit duo naissance, toujours pour Amy, certainemant Le modèle que j'ai le plus tricoté de mes designs perso ! auquel j'ajoute une petite différence par rapport à la version de base, cette fois c'était des petites noppes en haut de la bavette. Je l'ai tricoté avec le fil d'origine, coton Natura DMC. et j'en ai profité pour filmer les différentes étapes un peu techniques de cette pièce, concernant les rangs raccourcis utilisés, sachez que vous pouvez bien sur utiliser la méthode de votre choix ! quand à moi, si je devais la re-tricoter, j'utiliserais les German short-rows... 

5) Ma puce travaillant la proportion, c'était bien trouvé cet exercice ! 😜

6) OXALIS, de Marie Amélie Design, assurément mon coup de coeur de l'année ! encore un jacquard, mais cette fois aucune faute de goût ! un motif géométrique simple, 2 couleurs, peu de mailles entre les changements de laine, et surtout une Yoke bien proportionné !!! BRAVO Amélie ! et puis le coloris contrastant est d'une douceur incomparable, c'est un écheveau mérinos/soie en single ply de YARN BY SIMONE. C'était une grande première pour moi et une révélation aussi ! et en plus on est voisine ! 

7) MAIA SWEATER, mon prochain à sortir, alors je vous en reparle bientôt...

8) EMPREINTES SHAWL, ah celui-ci, 2 prototypes plus tard il était né, j'aime ses proportions, ses points texturés qui rytment le tricot, et puis la bande dentelle toute simple qui vient terminer le tout. ni trop grand ni trop petit il est idéal à porter pour la mi-saison. Je l'ai tricoté en Babiane & Pimprenelle de GRAINE DE LAINE, Laurence, celle qui m'accompagne depuis le début, qui nous étonne par sa créativité toujours renouvelée, par ses centres d'intérêts tout aussi variés, celle par qui j'ai découvert le mélange de la soie au mérinos... Laurence for ever ! celle qui aurait voulu que je me marie en chaussette !!! 😁 et puis, Empreintes avec les GRAINES DE SURPRISES pour les fêtes ! MERCI BEAUCOUP LAURENCE. 

9) Last but not least MISS FEBRUARY, tiens un jacquard ! spécial débutant of course ! et sa petite histoire ... la confiance que m'a accordée Laure, pour lui créer un modèle à l'occasion de la naissance de sa nièce Selma, une réalisation qui a voyagé et qui maintenant fait sa vie de cardi à des milliers de kilomètres. C'était un peu stressant, on ne sait jamais si le modèle plaira quand on travaille... mais cette fois, ça à matché pour mon grand plaisir ... et devinez quoi ! je l'ai travaillé en Ulysse, voui ! ce modèle, je vais le retricoter tout bientôt ! @ suivre...

Voilà pour ce compte rendu de l'année 2017 ! mais il y aurait encore bien d'autre choses à dire, tant elle fut riche ! mais bon ça serait peut-être un peu long, alors j'arrête là ! c'est parti pour de nouveaux projets, la parenthèse 2018 s'ouvre et il y a tout à écrire...c'est ça qu'est chouè teu !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette année! Et plein de choses @ suivre si je comprends bien? ;-)<br /> <br /> Au plaisir de venir ici! :-)
Répondre
E
De beaux projets et d’autres en devenir, l'année 2018 s’annonce belle. En savoir plus sur cette voisine m’interesse fortement, bises
Répondre
C
une belle retropective ! Belle année !
Répondre
M
Très belle maille, rendez-vous tout le long de cette nouvelle année pour d'autres plaisirs tricotesques :D
Répondre
K
Super j'aime beaucoup certains modèles mais malheureusement il ne sont pas en français. En tout cas beau travail.
Répondre
Publicité