Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
15 octobre 2016

Défaire & faire ...

C'est le nouveau défi que Vanessa alias Battement de Kershawi nous propose, Vous avez certaiement un ouvrage que vous n'aimez plus, qui ne vous va plus, ET vous ne savez pas quoi en faire ! et bien ce défi est pour vous,  pourquoi ne pas le détricoter et réaliser autre chose avec la laine ! J'aime beaucoup l'idée du recyclage.

En ce qui me concerne, cela fait pas mal de temps que j'ai un ouvrage qui dort dans un carton et que je n'ai quasiment jamais mis. C'était au début de mes essais de patronage. Il s'agissait d'un sorte de gilet Kimono... il se trouve que la forme ne m'allait pas du tout, je n'étais pas à l'aise dedans... de cela, il y a bien 10 ans ! et puis dernièrement je l'ai ressorti... avec déjà dans l'idée de le détricoter. Oh ! surprise ! moi je ne l'aimais pas, mais d'autres s'en sont délectées, BIEN A VOUS MESDAMES LES MITES !!! des trous dans mon gilet ! ouille ! de jolis trous, biens gros ! l'affaire était donc compromise ... c'était sans compter sur mon entêtement, je voulais le détricoter, alors JE DETRICOTERAI ! ce ne sont quand même pas quelques boutonnières artificielles qui allaient me décourager tout de même ! et puis ce défi arrivait à point nommé avec mon envie de recyclage tricotestque. Alors hier, je m'y suis mise et j'ai récupéré un peu plus de 400 mètres... pas de quoi me faire un pull ou un gilet ... ou bien en mixant quelques coloris et en mariant les rayures ... l'affaire était faite ! Ce sera un gilet "Embruns" de l'atelier d'Emilie. Le mien aura des rayures et pourquoi pas ? 

onrecycle01

... Le travail des mites ... et le mien ! 

onrecycle02

2 belles pelotes ... avec plein de noeuds en cadeau ! va falloir la jouer fine au tricotage !

C'est parti pour le haut du gilet... d'autres couleurs à suivre - Toundra & Maquis 

Qualité Bergère de France - LIMA - 80% laine peignée et 20% d'alpaga (110 m / 50 gr)

YAPLUKA !

et pour plus de renseignements c'est ici !  ou sur ravelry

Qui me suit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai toujours fait ça, détricoter pour recréer ! Sauf que la quantité disponible baisse à chaque fois ! Mais j'aime cette étape de créer les écheveaux, les laver pour défaire le frisoti et refaire des pelotes! Régale toi !
Répondre
V
J'ai une dizaine de pelotes de la même couleur et de la même qualité....si cela peut vous dépanner, c'est avec plaisir...!
Répondre
H
Belle idée ! J'ai un gilet à détricoter. Parce qu'il a doublé de volume au premier lavage. Mais je n'ai pas ton courage. Je ne saurais même pas par quel bout défaire ! Et puis la laine s'est détendue donc ça n'est pas récupérable je pense.<br /> <br /> Mais c'est une bonne idée et ça t'a permis de trouver....les mites !
Répondre
F
Quelle belle idée!!! Bisous!
Répondre
R
et bin tu as de la chance...la derniere fois que les mites m'ont attaquee...il a fallu tout jete.....tout etait irrecuparable...snif snif....<br /> <br /> en tout cas belle laine....;)
Répondre
Publicité