Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
10 octobre 2016

1 hour a day, saison 3 ...

Que faire avec 1 pelote de "Ulysse" de De Rerum Natura... Et bien un bonnet ! OUI, en ce jour de 1ère jelée matinale, il était temps que je m'en tricote un ! ET le plus difficile aura été de chosir le coloris, tant les nouvelles teintes sont à tomber ! j'ai choisi "forêt" pour ce premier exemplaire, et je ne suis pas déçue. Il me fait penser aux verts anglais, avec des nuances subtiles. Il tient toutes ses promesses ce coloris ! 

Côté technique, j'ai renoué avec la petite fantaisie horizontale que l'on appelle le "lateral braid", cette petite tresse horizontale qui délimite bien les différents motifs. Voici un petit lien explicatif en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=HoaKYeqiBnE  mais tout à fait compréhensif ! 

bo 01

... que faire avec la seconde pelote ???

bo 02

aiguille 3.5 mm

Et vous ??? votre semaine fut-elle studieuse ? Je vous attends dans les coms !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohhhh quel joli dessin! J'adore ton bonnet Christine! Bisous!
Répondre
B
Très studieuse! je suis en plein gilet Levenwick ! Ton bonnet promet..;
Répondre
T
Super départ quel est le nom du point pour "les côtes " de départ
Répondre
R
ouah tout un bien joli bonnet lala....il est tout beau.....;)
Répondre
M
Cocktail qui te ressemble. :-) Point mousse, mailles glissées, rangs raccourcis et... cette petite fantaisie déjà vue et dont la réalisation m'intriguait. <br /> <br /> Merci pour le lien! Je vais enfin savoir!<br /> <br /> De mon côté, petite commande en cours. 1, 2, 3, 4....? Je ne sais pas encore. Résultat fin novembre. :-)<br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/petitstricots/la-tribu
Répondre
Publicité