Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
1 octobre 2014

Milo en mai...

Et voilà ! quoi de mieux, en ce début d'automne, que de vous proposer ce petit pull pour garçons. Cela faisait longtemps que je voulais vous le proposer en fiche, et bien c'est fait ! parlons un peu de sa construction: Il est commencé par le bas et se tricote en rond jusq'aux manches. Ensuite on reprend le tricot à plat pour terminer séparément de devant et le dos. Concernant les manches, les mailles sont reprises directement sur l'emmanchure, puis travaillées en rangs raccourcis. On continue le bras de manche en magic-loop. Le pull n'aura donc aucune couture ! une méthode qui a fait ses preuves, tant il est fastidieux d'avoir à coudre un ouvrage après l'avoir tricoté... Si le magic loop vous fait encore peur, sachez que vous pouvez toujours tricoter les manches à plat (méthode classique) grâce aux graphiques expliqués taille par taille dans le pattern. Il vous suffira de commencer par le bas de la manche. Pour ce nouveau modèle, j'ai utilisé une nouvelle méthode de rang raccourcis, celle d'Ysolda Teague. Je vous mets le lien ici, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, elle est devenue ma méthode préférée et le rendu est bien plus net que le wrap and turn (enfin je trouve...). Le lien figure également sur la fiche ! j'espère que vous serez conquis par ce modèle et que vous prendrez plaisir, autant que moi, à le réaliser. 

milo008

milo 007

Je remercie mes testeuses de choc : Stéphanie, Sophie (pas de blog),  Muriel, Maud et Annie ! toujours fidèles, elles traquent avec bienveillance mes petites défaillances ! ☺

"Milo en mai" est disponible dès aujourd'hui sur ravelry ICI et dans la boutique ICI.

un peu + de photos ? c'est par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai adoré le film, j'adore ton pull !
Répondre
L
un adorable modèle pour petit garçon (moi aussi je les aime particulièrement !)
Répondre
F
Ohhh merci à toi Christine de nous donner la possibilité de tester d'aussi jolies choses! Et puis des défaillances, tu en as très peu vraiment! J'adore ton modèle et la couleur de ta laine vraiment! Gros bisous et à bientôt!
Répondre
R
il est vraiment sympa comme tout...oohh tout un joli pull petit gars....;)
Répondre
C
Un modèle pour petit mec très SYMPA !!!
Répondre
Publicité