Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
12 octobre 2018

Coquilles ...

A moins de vivre sur une autre planète, cela n'a pas pu vous échapper, la tendance actuelle est au mélange mérinos et mohair/soie. Il est vrai que l'on se laisse prendre par ce nuage de douceur, l'ouvrage est doux, moelleux, et si léger ! sans vouloir surfer à tout prix sur la tendance, j'ai tout de même voulu essayer, et, grand bien m'a pris ! le résultat est à la hauteur de mes attentes ! Pour moi, pas de tricot, mais du crochet, et le charme opère tout autant. Pour cette pièce en devenir, j'ai opté pour un Mérinos superwash teint à la main à l'indigo de chez TRAVA & WOOL doublé d'un mohair/soie de chez NATURAFIL. Ce mélange est tout simplement fabuleux, tout en nuance et surtout très complémentaire. L'écheveau est généreux avec ses 500 m pour 100 gr pour un prix plus qu'honnête. Une acquisition du FIL DE LA MANCHE que je prends un plaisir fou à travailler. Le crochet aussi c'est tendance !

Snood 01

Pour ce qui est du modèle, j'ai repris mon croquis de base du snood framboise, un tuto gratuit d'il y a quelques temps maintenant, dont vous pouvez retrouver le diagramme ICI, cette fois je le travaille dans l'autre sens, c'est à dire sur la longueur, et je compte bien atteindre 125 cm afin de pouvoir l'enrouler 2 fois autour du cou. Et j'ai modifié légèrement la coquille. Sur le modèle de base, je crochetais 5 brides dans une maille, cette fois je crochète 2 brides, 1 maille en l'air, 2 brides. c'est plus clair pour le rg du dessus quand il faut piquer au centre... Et si vous aimez crocheter, je vous engage à essayer, c'est très gratifiant, ça monte vite avec un crochet 4.5 mm... et en peu de temps vous pouvez avoir un joli cadeau de Noël... enfin j'dis ça, j'dis rien !!! (je déteste cette expression 😅😂🤣) 

Snood 02

... Et pour ce modèle, j'ai 8 coquilles complètes et 2 demi de chaque coté... A vous de jouer !

Bon Week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien, je crois bien que je vivais sur une autre planète... ^^ Mais plus maintenant ^^<br /> <br /> Jolis bleus mélangés, joli camaïeu, jolie idée pour Noël, c'est vrai ça ! ^^<br /> <br /> Jolie corbeille aussi dans le post précédent ! ^^
Répondre
C
Ouvrage magnifique dommage que je ne sache pas faire du crochet sinon je me serais lancé dans cette écharpe
Répondre
F
Mais que c'est beau!!!!! Et tu me donnes envie de reprendre le crochet!!!! Et de remelanger de la mohair et de la laine mmmmhhhh!! Je t'embrasse bien fort!!!!!
Répondre
E
Très jolie idée, il est voir des ouvrages crochetés avec des fils « haut de gamme » même si je n’aime pas cette expression également. La couleur est à tomber.
Répondre
M
Bonjour, auriez vous la gentillesse de répondre à mon message posté sur l'étole..Merci d'avance.
Répondre
Publicité