Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
19 septembre 2016

1 hour a day, saison 3 ...

Elle figurait parmi les bonnes résolutions de cette rentrée, je veux parler de la méthode de tricot dite "continentale". Depuis longtemps, elle me hante celle là. Plusieurs fois essayée, et toujours abandonnée... cette année, je veux que ce soit une réalité, je dois passer à cette méthode de travail, c'est décidé ! Alors j'ai recommencé à me documenter et je suis tombée sur les vidéos de Lise Tailor, que je vous invite à visionner, si le sujet vous intéresse. Moi, ça m'a vraiment décidé, et quand je vois la vitesse d'exécution, j'avoue, ça me fait rêver...

Une pelote d'alpaga plus tard, et voici ce que ça donne, le point n'est pas encore des plus réguliers, mais le mouvement commence à se faire plus fluide... enfin c'est sensible sur le tricot en maille avant, pas sur la maille arrière, beaucoup plus compliquée pour moi, et pas encore intuitive... alors je continue à décortiquer les vidéos afin de m'approcher au mieux du mouvement. Il y a encore beaucoup de travail ! mais c'est en bonne voie... Une affaire à suivre ☺

1-meth cont 01

Alpaga/silk DROPS de mon stock pour un premier shawl à la continentale... je vais commencer l'alternance des rgs endroits et envers à partir de maintenant ! oulala, et je suis bien crispée sur mes aiguilles... ça vaudrait presque une vidéo ! ☺ ... j'y pense ... 

Et vous ? votre 1ère semaine fut-elle productive ? vous êtes-vous lancé des défis ? je vous attends dans les coms ! ☺

Bon Lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Aujourd'hui, je viens faire une demande concernant un modèle du catalogue "passion Tricot n° 6". Un ourson gentleman, beau, blanc à pastilles de couleurs, a été choisi par ma petite fille. Et j'ai égaré le catalogue ! Qui pourrait me faire parvenir ce modèle et ses explications, contre remboursement, bien entendu. Merci, sincèrement merci de ce dépannage et pour ma petite fille.<br /> <br /> Superbe n°7, avec une flamboyante veste au point mousse (que je commence rapidement) un nid d'ange pour le petit neveu qui arrive en janvier !<br /> <br /> A bientôt, bon tricot à toutes. Merci
Répondre
A
Génial!<br /> <br /> Merci pour cette découverte!
Répondre
E
Bravo !! j'ai tenté la maille endroit mais j'ai bloqué sur l'arrière ! Par contre j'ai adopté les aiguilles circulaires et ça a été aussi un défi !!
Répondre
E
Voilà un défi que je ne suis pas prête de relever.... Toute la journée je le dois d'été sur le coup, réactive, productive, à l'écoute..... Alors le soir sur mon tricot, j'aime me faire du bien et retrouver ce geste apaisant, certes un peu lent mais qui me va.<br /> <br /> Pour cette semaine, une cape finie ! Il faut dire qu'avec des aiguilles n°8 et une taille S, ça aide ! Là, le défi sera de poursuivre du tricot dentelle avec ce manque de lumière et de ne pas succomber trop vite à l'appel du plaid crochet... Bonne semaine
Répondre
H
Je ne connais pas du tout cette méthode mais pour moi c'est plié : en tant que débutante et gauchère, je suis LENTE ! Oualà ! Tant pis, le plaisir de tricoter est là et c'est bien le plus important.<br /> <br /> Mais si tu mets une vidéo, je regarderai avec une grande curiosité et autant d'attention....un jour j'irai peut-être plus vite, qui sait ?<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
Publicité