Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
20 janvier 2014

Winter knit # 2...

Le voilà terminé, enfin un pull pour dame digne de ce nom ! un top down aux vraies dimensions de Madame Wouimardis ! (44 tout de même). Cette fois, je me suis appliquée à bien respecter ma morphologie... chez moi, c'est souvent le tour poitrine qui fait son intéressant, ensuite ça va mieux. Le but étant d'être à l'aise dans ce nouveau pull bien chaud. Un top down, oui, mais avec le dessin de l'encolure devant, tout de même. Je n'aime pas trop quand le dos et le devant sont identiques à ce niveau... il faut dire que je n'ai pas un cou de girafe non plus... donc mieux vaut échancrer un peu pour y être parfaitement à l'aise. Beaucoup de jersey, un peu de mousse, font de ce pull un bon basic. Juste une petite fantaisie au niveau du raglan pour l'agrémenter un peu et le tour est joué. Pour les manches, j'ai joué au magic-loop, ce qui fait qu'au final, aucune couture. Ca peut paraître fastidieux au début, mais on s'y fait vite. 

pull cascade 02

Cascade Heather - aiguilles 4.5mm - 5 écheveaux pour une taille 44.

pull cascade 04

Colori 2438 - Cascade Yarn chez Laine & tricot

pull cascade 01

Juste un peu chaud pour les températures de janvier... mais il sera idéal dès que le thermomètre s'orientera à la baisse.

pull cascade 03

Méthode wrap and turn à ma façon pour les rangs-raccourcis de l'encolure... c'est un peu plus discret

Il est un peu plus ajusté sur moi, mais à peine, Merci Suzanne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est formidable ce modèle. Je désire me lancer dans le top down pour un raglan<br /> <br /> et j'aimerais tant pouvoir suivre des indications en français (au moins pour le <br /> <br /> premier) !! est-ce qu'il est possible de se les procurer quelque part ?
Répondre
M
très beau modèle ! à la fois simple ! chic ! et confortable !<br /> <br /> peut-on avoir le patron ? ravelry ?
Répondre
K
Bravo il est superbe et j'aime beaucoup le dessin du raglan,comment on fait?
Répondre
T
Il est magnifique! J'aime beaucoup!
Répondre
E
Très joli modèle, et couleur pour cette laine! J'ai longtemps pratiqué le magic loop pour les manches, mais tu sais qu'il y a peu j'ai adopté les 5 aiguilles et je préfère encore plus? Je les utilise à chaque fois que c'est possible maintenant.. :)
Répondre
Publicité