Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
13 janvier 2014

Teinture, essai # 2

Je m'étais bien promis de récidiver ! la tambouille ça rend fou, on commence en douceur avec un petit morceau de tissu et très vite, on sait qu'on ne va pas en rester là... si ça marche sur un format mouchoir, ça doit bien fonctionner avec les coupons plus grands... et si ça fonctionne avec des coupons pourquoi ça fonctionnerait pas sur du fil de coton et puis sur la dentelle et puis... enfin on se rend vite compte qu'on de devient addict ! avec les couleurs c'est pareil ... premier essai : rouge  ICI - 2 bains,.. et oui tant qu'à faire, autant rentabiliser l'utilisation de la cuisine. fatalement, on obtient une version intense de la couleur, et une version douce de cette même couleur... j'en suis même à me demander si un 3 bain ne serait pas envisageable pour une couleur "passée" délavée voire même lavasse... attention essai n°3 en vue, et même prévu demain pour tout dire. L'essai n°2 donc : couleur bleu jean ... là encore, le résultat est plus que satisfaisant ! testé sur coupons de draps anciens, fil de coton (le même qu'avec le rouge du 1er test) et de la dentelle récupérée par ma soeur et sauvée inextrémis de la bène, et oui ! on échappé au pire ! moi j'vous dis qu'ça... et HEURESEMENT ! parce que la belle s'apprête à vivre une nouvelle vie !  la preuve en image :

teinture 01

J'en ai profité pour pour concocter une nouvelle version de ma pochette-carte avec des rabats plus arrondis... et kaffe fassett  inside ... Quant aux pelotes de coton, résultat plus qu'enthousiasmant puisqu'à l'origine, la pelote était rose ... franchement je les préfère dans cette nouvelle version... et puis, le printemps n'est plus très moin maintenant...

teinture 02

... De quoi tricoter de jolies lignes ! @ suivre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, j'adore les couleurs que ça rend!!! évidemment, ça donne envie de tenter l'expérience quand on voit le beau résultat! ♥
Répondre
D
Comme je te comprends ... Moi je suis fada de la teinture de laine et soie au Kool Aid ... Tu connais ? C'est aussi très très addictif !!!!! ( j'en parle un peu sur mon blog http://delhididii.canalblog.com ). Bonne continuation C'est magnifique ce que tu fais.
Répondre
M
J'adôôôôre !!!
Répondre
D
waouh! jolie cette couleur !!! c'est vrai...tu me fais rêver à parler de printemps....
Répondre
R
ooh bien belle teinture...joli essai!!!
Répondre
Publicité