Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
7 octobre 2020

Sew along - pochette de rangement aiguilles circulaires en photos

C'est aujourd'hui que s'achève ce Sew-Along, organisé à l'occasion du 15 ème anniversaire de CRÉAVÉA. C'était une grande première pour moi, et je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. Ce fut une jolie expérience... un peu stessante quand même, à savoir si les explications étaient claires, si les photos étaient parlantes... si j'allais intéresser des couturières-tricoteuses... si j'allais avoir le temps de le mener à terme, sans problème informatique ou de connexion... (et oui, il y en eu ! mais comme j'avais toujours à peu près 2 jours d'avance sur vous, ces contre-temps sont devenus gérables). 
Je commence à voir certaines réalisations sur Instagram, et franchement, ça me ravit à un point que vous ne pouvez imaginer ! 
Cette pochette, je l'ai mise au point, au fur et à mesure des années et de l'utilisation que j'en faisais. La première version était vraiment jolie, avec des tissus que j'avais teints moi-même, et des dentelles récupérées  (mes premières experiences dans ce domaine) et je l'ai offerte en cadeau à Noël. Le système de rangement d'aiguilles était différent et malheureusement, il c'est avéré qu'elles ne tenaient pas, ce fut un fail à ce niveau là. La partie centrale était donc à revoir... tout allait bien pour les parties droites et gauches, qui, elles, n'ont pas changé depuis. Alors, un peu plus tard... des mois plus tard...forte de cette première expérience, j'ai voulu m'en coudre une autre en me disant : qu'à cela ne tienne, je vais lui ajouter un petit revers sur le haut des aiguilles pour bloquer tout ça... mais là encore, l'essai ne fut pas concluant... c'était mieux, mais  pas encore parfait... et force était de constater que les aiguilles s'échappaient encore de temps en temps... moins qu'avec la première version mais quans même... 
Il se trouve, que c'est encore cette pochette qui me sert pour mes aiguilles en bois Knit pro ! et OUI !
La troisième version, encore l'occasion de faire un cadeau de Noël... fut la bonne ! et là, la grande illumnation ! mais oui, il fallait modifier le sens de rangement des aguilles, ainsi il serait pris dans le pliage de la pochette... allez, combien de mois pour trouver l'astuce ? je suis un véritable diesel ! Bon, je vous rassure quand même, la vie, pendant ce temps, n'a pas tourné autour de ce rangement hein ! 
Le modèle que je vous ai proposé dans ce Sew-Along est donc bien la 3ème version de ma pochette... ET vous savez quoi ! en la cousant, il m'est venu une idée pour lui ajouter une toute petite pochette ... Alors mon petit doigt me dit, qu'il y aura certainement d'autres pochettes à coudre chez les Wouimardis, un de ces prochains jours ! ça tombe bien, c'est bientôt Noël ! 

.o0o.
Passons aux photos maintenant ! 
.....

rep 01

rep 03

rep 02

rep 05

 Les fournitures de l'assemblage intérieur m'ont été fournies par la marque Créavéa (excepté le tissu jaune qui provient de mon stock)
le mousqueton, la fermeture éclair, et, clin d'oeil à une collaboration antérieure, le lien également.
Après avoir parcouru le site, vous pourrez également y retrouver du moleton, du thermocollant... enfin, tout ce qu'il faut pour réaliser votre propore pochette. 
Le tissu extérieur provient de mon stock personnel (suite à une erreur de ma part lors de la commande de la fourniture, ben oui, du jersey pour une pochette, ça le fait moyen...)

Merci à vous toutes qui m'avez suivies pendant ces quelques jours, j'espère que votre pochette vous accompagnera longtemps dans vos activités tricotesques et surtout n'hésitez à partager votre version sur les réseaux sociaux avec le #Wouimardis (sinon je ne vous vois pas 😊) !!! et je ne peux vous envoyer un petit mot personnel.

Merci également à Créavéa de m'avoir contacté pour cette nouvelle collaboration. Elle m'a permis d'enfin vous proposer ce tuto ! et de découvrir les tissus de la marque Rico Design.

 .o0o.

N'hésitez pas à me communiquer votre ressenti, si vous aimez ce système de Sew-Along, si vous êtes prêtes à recommencer, avec de la couture, du tricot et pourquoi pas du crochet ! à tout bientôt de vous lire. 
🤍🤍🤍

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore merci pour ce Sew Along, partante pour recommencer en couture ou au tricot. Je viens de publier les photos de ma pochette sur Instagram (mes premières publications !) . Comme je suis aussi nulle en photo qu en réseaux sociaux elle paraît toute tordue mais promis elle est beaucoup plus jolie. Bonne journée
Répondre
M
Merci et Bravo pour ce Sew Along très clair et détaillé dont j'ai suivi les étapes à distance. J'attendais de voir le résultat final avant de me lancer ou pas. Un petit regret: l'absence de photos avec aiguilles, câbles et cie car j'e ne parviens pas à visualiser les possibilités de rangement. Merci d'avance.
Répondre
M
Tu le sais à quel point j’ai aimé coudre cette pochette Elle est extra et j’ai apprécié tes explications parfaitement claires 👍<br /> <br /> Hier au Tricot-Thé de mon village cette pochette a eu un succès fou et je crois bien avoir contaminé plus d’une amie... <br /> <br /> Bravo à toi tu es une prof extra et un immense merci 😊 <br /> <br /> Je suis RA-VIE !!! Et c’est certain il y aura d’autres pochettes pour faire des cadeaux magnifiques 😉 Et au<br /> <br /> Moins encore une autre pour ranger mes aiguilles restantes 🙄😂<br /> <br /> Enfin si tu as des idées pour les aiguilles circulaires avec câble fixe... ??? 🤔<br /> <br /> Je m’en vais maintenant visiter Creavea 😊
Répondre
Publicité