Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
28 mars 2019

Antigone, on en parle ?

Avec les beaux jours qui arrivent, j'avais envie de mettre sur mes aiguilles un fil adapté à la belle saison. Mon choix s'est porté tout naturellement sur du LIN. Vous connaissez maintenant mon amour pour les fils de la marque DE RERUM NATURA, et je voulais absolument tester Antigone, cette base 100 % lin lancée l'an dernier... OUI, je sais, je suis un peu longue à la détente, mais j'ai préféré prendre mon temps et avoir un véritable projet en tête plutôt que foncer tête baissée sans avoir réflechi au modèle. Alors voilà, aujourd'hui j'ai envie d'un top, quelque chose de loose qui laisse passer le souffle du vent de l'été. Après avoir réalisé mon échantillon, l'avoir lavé et bloqué, je pouvais me projeter... mais pas n'importe comment, c'est une fibre de caractère ! qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, cependant le rendu est tellement beau que ça vaut la peine de lui accorder du temps, de l'écoute.

DRN antigone 01

Elle m'a surprise, ça oui, moi qui croyait que j'allais pouvoir étaler mon jersey sans lui accorder un regard, comme ça, en toute indifférence ! quand je vous dit qu'elle a du caractère... elle m'a de suite rappelé à l'ordre, le sien ! Alors, docile, je lui ai accordé mon attention, et je ne regrette rien ! 

Pour commencer, pas de tricot en méthode continentale, avec ce fil, ce n'est pas compatible pour moi, trop de douleur à la main et à l'épaule parce que trop contractée, qu'à cela ne tienne, j'ai renoué avec la méthode classique et tout va bien, le plaisir est à nouveau là et sans les désagréments. Il faut dire que c'est un fil assez brut et sans ucune élasticité et c'est ce qui fait son charme, le rendu est différent, la maille se lisse après blocage mais ne se détend pas et, contre toute attente, le rendu est bien souple.
Antigone se présente en pelote de 100 gr. pour 260 m. ce qui évite des raccords trop fréquents, dans mon cas, j'utilise la méthode du noeud magique et ça fonctionne plutôt bien, c'est quasiment invisible pour l'instant. 

Capture couleurs

La gamme de couleur est subtile et il est bien difficile de choisir parmi les 8 coloris proposés, j'ai jeté mon dévolu sur ce bleu grisé au doux nom de "Voie Lactée", et malgré son côté brut, il est légèrement satiné. Je pense que allons beaucoup nous aimer !

DRN antigone 003

 

Et vous ? avez vous déjà tricoté du 100 % lin ? quel est votre ressenti ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n’ai jamais tricoté de lin et j’avoue que ton article éveille ma curiosité.
Répondre
L
J’ai tricoté le lin de chez Quince and ci et j’ai beaucoup aimé le rendu final.
Répondre
H
Bravo c'est très joli ! jamais essayé ...c'est comment les noeuds magiques ,dis ?
Répondre
W
Ça a l' air très beau , mais je ne suis pas assez experte pour ce genre de fil .Bravo ,ça va être très beau
Répondre
M
J ai juste crocheté un mélange coton et lin et j ai aussi trouvé que c était assez compliqué de devoir toujours vérifier qu on prend bien tous les brins Je n ai pas encore essayé les laines de Rerum Natura mais elles me font très envie. Bonne soirée
Répondre
Publicité