Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
11 avril 2013

Yes I can !

teinture01a1er essai de teinture, toute seule, dans ma cuisine... véritable tambouille du mercredi ! du rouge et du violet ajouté par petites touches. Attention devenir apprentie sorcière, c'est addictif ! un peu d'ceci, un peu cela - si j'ajoutais ceci ou bien cela... enfin vous voyez bien ce que je veux dire... addictif vous dis-je. Donc j'ai essayé sur plusieurs supports, tant qu'à faire, le jus étant là, autant en profiter pleinement... j'ai même failli essayer sur du tissu imprimé juste pour voir... mais là, c'est le temps qui m'a manqué. Juste retour à la réalité ! un peu frustrant quand même.... Un tissu de gros coton récupéré dans un grenier, très raide et bien épais, de la dentelle en coton et puis une autre en synthétique mais ce n'est pas tout...

teinture02

Je ne pouvais tout de même pas m'arrêter en si bon chemin, alors oui, j'ai essayé sur du coton (acheté pour rien en brocante) et le résultat est au delà de mes expérences. 2 fois 100gr de coton tout neuf ! à l'origine, il était rose très pâle, maintenant j'ai un joli vieux rose et un rouge orangé bien pétant ! j'ai gagné au change, et bien sûr, j'ai hâte de le dompter avec une paire d'aiguilles ou un bon crochet ! mais bon, il est en cours de séchage, @ suivre...

teinture03

... Ce qui arriva à cette toile... et bien voilà ! beaucoup de nuances pour la toile rose ... résultat mitigé, parce que j'en ai peut être mis trop dans le même bain, et puis la toile était vraiment très raide ! même mouillée... ceci explique peut être cela. Donc il y a quelques nuances, mais pour finir ce n'est pas si mal ... je vais pouvoir coudre de jolies trousses de toilette, mixer la dentelle, c'est une réussite totale,  3 coloris différents , appliquer aussi les petits napperons passés eux aussi à la casserole. J'ai juste oublié la sangle du futur sac, qui aurait été super jolie dans le même ton que l'intérieur ! ADDICTIF JE VOUS DIS...

Quand je pense que ma fille m'a demandé si je pouvais faire pareil avec du bleu !!! YOUPI !!! un après midi qui en dy-lon... 

Cependant la prochaine fois, ça sera avec des produits écologiques, promis... et puis l'eau du puit (et oui, il faut prévoir de nombreux rincages...) Ah le beau mercredi !!!

...Et vous, quelles sont vos expériences, ou vos envies en matière de teinture ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
As tu repris les teintures ? Je voudrais me procurer de l indigo au marche de Old Delhi (prévu en décembre ). Pour le moment je teints la laine au kool Aid. Résultat superbe et très addictif aussi !!!!!!!!!
Répondre
E
Mes expériences pour le moment, sont inexistantes, mais c'est une envie qui pousse en moi depuis longtemps. J'ai déjà de la laine à teindre, il ne manque que le temps.. un jour, un jour, c'est sûr.. :) Félicitations en tout cas, c'est très réussi!
Répondre
L
Barvo ! Je suis maudite avec la teinture (tu peux lire ma dernière mésaventure ici (http://les-escargots-a-l-opera.blogspot.fr/2013/03/humeur-noire.html) ... mais quand ça marche, je comprends que les ailes nous poussent dans le dos !
Répondre
V
ça me tente, ça me tente, moi aussi j'ai des draps anciens qui dorment au fond d'une armoire, pourquoi pas, suffit de se lancer . Bonne journée et bien cordialement.
Répondre
A
On dirait que ça te plaît de mixer les potions, de touiller dans les marmites, de bidouiller avec les couleurs et tu réussis ça super bien en plus... Sorcière! ;)
Répondre
Publicité