09 janvier 2012

Physalis...

Voilà, je n'ai pas pu résister... à peine reçue et déjà sur aiguilles ! Cette fois, il s'agissait de réchauffer la tête d'un joli poupon de presque un an... déjà ! il avait un bonnet, mais malheureusement, ses oreilles n'étaient pas assez protégées du froid, alors le petit péruvien s'est très vite imposé. Une grande première pour moi, d'abord la forme toute ronde et de jolies diminutions bien régulières formant une petite rosace et s'ajustant idéalement à la tête, et puis la technique du magic loop, bien connue des tricoteuses averties, sauf que moi, ça me fichait la trouille ce truc là, alors quoi de mieux que de se lancer un nouveau défi pour bien commencer l'année ! j'ai vaincu, sans une certaine appréhension... mais aux vues du résultat je suis prête à recommencer très vite ! voyez plutôt... Adrien aura en enfin son petit cadeau de bienvenu ... il était tant...

Un écheveau de mérinos Physalis - Graine de laine - teinture écologique bleu canard... hummm.... rondeur de fil, maille régulière, toute en douceur...  testé et approuvé pour toute réalisation destinée aux bébés.

... juste un peu grand pour Fannie baby doll... :o)

Posté par wouimardis à 10:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


13 décembre 2011

Défi 13... bientôt l'hiver !

Froid moi, jamais !!!

Tel est le thème choisi pour ce mois de décembre, et vous connaissez maintenant mon addiction pour les "tour- de-cou" et autres cols... seulement voilà, comme de coutume, je n'en n'avais pas moi moi-même, même le dernier Azul d'amour a trouvé un autre cou que le mien, (faudrait voir à prendre à nouveau le crochet d'ailleurs...) alors, l'occasion était trop belle... une petite chose rien que pour moi, qui colle pile avec le défi du mois ! A cette occasion, antant se faire vraiment plaisir, et j'ai testé l'écheveau de Laurence, un fil d'une douceur incomparable, un mérinos bien rond, bien souple, à la jolie couleur. tout y est passé ! et maintenant, je peux laisser venir l'hiver !

 

 1 écheveau de Physalis "Graine de laine" teinture végétale spécial Frou-Frou - aiguilles n° 4 - point d'alvéole trouvé sur You tube ICI & puis du mousse... modèle perso.

... et pour la mosaïque de décembre, c'est par !

Posté par wouimardis à 11:51 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

28 novembre 2011

Laine & tissus...

Sur un nuage de douceur...

Il est des erreurs qui se transforment en un véritable bonheur, et cette laine en est une ! mohair et soie associée au baby alpaga pour un shawl-écharpe gonflé à souhait ! cette couleur bien fluo arrivée par le plus grand des hasards chez Sophie, fait de moi, une tricoteuse heu-reuse ! une pièce bien lumineuse qui fera partie d'un ensemble à gagner lors de la tombolartistique des Mères Noël à Avallon, l'artisanat d'Art au féminin, pendant 3 jours et dans un joli lieu : le grenier à sel. 4 pièces forment ce lot : un shawl-écharpe, une broche fleurs qui rapelle le tissu Petit Pan du sac japonisant et son petit porte monnaie.

Shawl écharpe, modèle perso - 1 pelote 1/2 de grignasco Kid Seta rose fluo - 100gr de baby alpaga framboise tricotées ensemble - aiguilles n° 5 le tout chez Babyalpaga... bien sur !

 

 Sac modèle perso - inspration japonaise - tissu à motif  "Petit Pan" - coton bordeau "Fabrics Addict" - intérieur coton à pois de mon stock...

Posté par wouimardis à 11:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

02 novembre 2011

Orange...

Couleur du moment, la campagne flamboie, les cheminées nous offrent leurs flammes dansantes... couleurs chaudes et réconfortantes, alors aussi sur mes épaules...

 

Association de point mousse et de rangs raccourcis, un fil mérinos à 4 brins, une paire d'aiguille n°4, un modèle perso... peut être à améliorer, mais l'esprit y est. Qu'en pensez-vous ??? vous changeriez quoi ???

...et puis je craque pour les oranges de Cécile, aussi... et puis je craque pour son maia...aussi...

Posté par wouimardis à 09:31 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

27 septembre 2011

Citron...

Belle ampleur pour un ouvrage qui en manquait ! Une jolie couleur "bois de rose" est venue se poser sur ce shawl. Le fil, cette fois, n'a pas voulu jouer les solitaires; je lui ai donc adjoins son frère jumeau, et ensemble, ils m'ont accompagnés pendant quelques jours, se sont enroulés autour de mon aiguille circulaire, mais ils ont été bien dociles tout de même. Ces quelques heures passées en leur compagnie m'ont mis le coeur en joie, et j'espère qu'il en sera de même pour sa véritable propriétaire. Et oui, les enfants sont bien tous voués à quitter le foyer !

citron rose 02

citron rose 03

citron rose 01

Baby alpaga de Sophie - 300 gr - tricoté en double - aiguilles 3.5mm - (dim : env 135cm x72cm.)

Posté par wouimardis à 18:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


13 septembre 2011

Défi 13, rentrée...

Le thème du mois pour ce nouveau défi, la rentrée...

L'occasion pour moi de chiner dans le stock de laines une fibre un peu plus chaude... je tombe sur 2 tons de cascade écological, mon choix est fait... Ca tombe bien, j'avais depuis un moment l'envie de tester le crochet avec une grosse laine, et de l'associer à quelques rangs aux aiguilles. Vous connaissez, maintenant mon addiction aux rangs raccourcis, aux écharpes et shawls de toutes sortes. Cette fois, je me lance en "free style" et concocte une bande de rosaces aux crochet, ça monte vite ... heureusement ! cela me permet de démonter les premiers essais pas assez aboutis à mon goût... puis, arrive le motif qui me convient, ne reste plus qu'à terminer cette écharpe-shawl aux aiguilles et sur la même structure que l'abyssal de karine & karen... au final, ça donne ça ! 

chale echarpe 02

1 paire d'aiguilles & 1 crochet n°6 - cascade du stock colori Late & chocolat

chale echarpe 03

Pour voir la mosaïque de cette rentrée, c'est par ICI !!! 

Posté par wouimardis à 14:49 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

08 septembre 2011

Sothia...

Ou l'envie d'un shawl bien enveloppant. J'aime ses rayures ses petits "trou-trou" et puis sa dernière session unie ! ces dernières mailles qui me vallurent un reccord du rang le plus long !!! (822 mailles quand même !). Je n'ai pas fait le décompte en temps, mais je ne devais pas être loin de la demi-heure pour le réaliser... parfait pour la méditation, tant il est vrai que ce genre de travail est propice... Le résultat est au rendez-vous, c'est ce qui compte, et puis, je commence à prendre un véritable plaisir à tester ces "tricots de l'extrème" (enfin pour moi...), il faut dire que mon étole n'était pas mal non plus dans le genre... S'il vous tente, le modèle est sur ravelry ICI, un modèle de Robin Ulrich.

sothia 01

Baby alpaga de Sophie - colori bleu jean & violet (env. 200 gr) - aiguilles circulaires 3.5mm

sothia 02

Dimensions : 185x65 cm - bien enveloppant

sothia 03

Posté par wouimardis à 15:27 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

17 août 2011

Une belle nouvelle...

Il est des petites nouvelles, comme ça, qui vous mettent le coeur en joie ! ça n'arrive pas tout les jours, alors quand ça se produit, on savoure... ensuite on se dit que l'on va pouvoir se lâcher, surtout quand on aime la matière, les jolis tissus. On va tester de nouveaux modèles, en créer d'autres, histoire de laisser planer sa petite touche personnelle. Alors on s'active, le cerveau est en ébullition et on adore ça, vraiment... et quand on a le bonheur d'avoir une petite fille, on se dit que travailler pour un petit gars, c'est encore plus motivant. On sait qu'il faudra explorer de nouveaux horizons, de nouvelles harmonies colorées, et on fera tout notre possible. On aura des doutes, des déceptions parfois, mais on continuera, parce qu'au final, on sait que c'est ce qui nous fait avancer. Alors on met en forme nos petites idées, on les rend réelles, et quand ça fonctionne, on sait que c'était le bon chemin. On pourra alors ajouter la pièce aux autres petites réalisations... en attendant de faire connaissance...  Le ventre de ma cousine est habité !

(Mérédith, sort de ce corps !)

pull vlady mini 01

pull vlady mini 02

Pull Vlady - adapté en 6 mois - coton club chez Laine Angora - 1 pelote 1/2 - aiguilles n°3 .

... et puis aujourd'hui, nous sommes mercredi ! et la fiche tricot du boléro "Ollé" est enfin dispo par ICI ! 

Posté par wouimardis à 13:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

11 août 2011

...et porté, ça donne quoi ???

Histoire du Boléro Ollé, suite et fin... en situation sur ma petite personne et grâce à Isa qui a dégainé l'appareil illico ! et comme le soleil nous accompagnait, l'occasion était rêvée ! Merci Isabelle ! Notre après-midi était digne d'un vrai mois d'Août, le ciel était enfin bleu azur !

bolero Ollé 01

...tiens ! la marinière d'un certain defi 13...

bolero Ollé 03

... et la bonne nouvelle, c'est que la fiche sera disponible dès mercredi dans la boutiquette ICI ... déclinée en 4 tailles différentes...

Allez ! pour l'heure, séance piscine avec Ma Puce et puis demain, à nous les montagnes et le lac d'Annecy pour un très grand Week-end avant de s'y remettre pour de vrai...  

Bon 15 Août à tous !

Posté par wouimardis à 15:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

11 juillet 2011

Boléro "ollé"

Alors, on récapitule... de la laine "Mousse Grignasco knits" 6 pelotes, une paire d'aiguilles 5.5mm, du point mousse & des rangs raccourcis, le voici, le voilà ! il est fini et bien fini ! 2 petites coutures d'épaules ont suffit pour le montage. Un boléro réalisé d'une seule pièce et qui tourne bien sur l'avant. Il tombe bien bas dans le dos et est surmonté d'un petit col, pas trop large, juste assez pour qu'il tombe bien sur l'avant.

Et la suite en images...

bolero mousse02

bolero mousse03

Taille 44 env. ... et toujours fermé par une broche Encre violette !

... et très bientôt la fiche tricot !!! ... je n'oublie pas les gagnantes du petit jeu !

Posté par wouimardis à 11:59 - - Commentaires [34] - Permalien [#]