11 septembre 2018

Elles ont testé

testeuses 01

Un petit aperçu du travail effectué par les testeuses du gilet croisé !

j'ai selectionné quelques photos des versions qui ont été réalisées

Merci encore pour votre enthousiasme !  

Posté par wouimardis à 12:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 août 2018

FO juillet #01

Milo 2018

Milo avec sa patte de boutonnage ! YES ! ET manches courtes ou longues ! La version 2018 me plaît bien comme ça 🤩
... et un test prévu pour le cours de l'automne !
(été et travaux obligent, je suis en congés de patronnage, mais pas en manque d'inspiration !). 
A très vite !

Posté par wouimardis à 17:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 mai 2018

Travailler pour les bébés...

C'est un peu mon fil rouge pour cette année ... avec la mise en place de fiches un peu spéciales... Je me suis éloignée de mon échantillon et j'ai bien été obligée de revoir ma copie, et oui ! ça m'arrive aussi à moi, et même pas si rarement que cela... DONC, je me suis pourvu en laine - toujours au "fil de la manche" et j'ai recommencé mon ouvrage. Le coloris diffère de celui d'origine, mais ça n'a aucune importance, Anne sait concocter des coloris fabuleux ! et ce corail, sied parfaitement au modèle. Armée de 2 écheveaux (c'est un peu ce qui clochait avec le modèle initial, 1 écheveau c'est trop juste...) je m'y suis remise, et voilà ma petite avancée ... 

mod3 01 

Fabuleuse laine - Mérinos single fingering - Les petits points Parisiens - pour le modèle 3 en devenir... 
encore un peu de patience, il sera bientôt terminé, et à la bonne taille !

Posté par wouimardis à 10:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mai 2018

Tricoter pour les bébés ...

cache-coeur

Certainement la pièce que je préfère de la garde robe bébé, le cache coeur ! Pour la version qualité "sport" c'est Argile qui a eu me préférence ! et je ne regrette pas du tout mon choix ! cette couleur est juste magnifique, pas lavée, pas bloquée mais déjà si belle ! les boutons sont choisis mais pas cousus... ce n'est pas encore tout à fait prêt, mais même comme ça elle a un charme fou ! la toute première version était trop juste pour un 3 mois, alors j'ai récupéré 2 magnifiques écheveaux au "Fil de la manche" sur le stand "Les petits points parisiens" DONC, la version 3 en fingering sera tricotée en mérinos single coloris "Corail", un pur délice. Un fil tout en nuance, un colori flashy, idéal pour baby. A très vite de vous montrer les 3 versions en fingering. Toutes différentes, une simple, une intermédiaire et une un peu plus compliquée... un joli trio à venir ... 

23 avril 2018

Qualité sport ... ou presque !

On pourrait croire que lorsque l'on choisit une qualité de fil, on va tomber sur le même échantillon... enfin, moi, je l'ai longtemps pensé! et bien, que néni, je viens d'échantillonner 2 marques différentes pour réaliser un des mes futurs modèles pour bébé. Elles sont qualifiées de sport pour les 2... et pourtant... la différence est manifeste ! 
Prenons exemple sur mon point texturé :


Echantillon n°1, en Phildar Mérinos 3.5 j'arrive à 56 rgs et 26 m. pour 10 x10 cm 
Echantilon n° 2, en De Rerum Natura Ulysse, j'arrive à 48 rgs et 23 m. pour 10 x10 cm


La différence est de taille, ne trouvez vous pas ??? j'en suis moi même étonnée ! Malgré ses 130 m. pour 50 gr. la Phil Mérinos se rapproche plus d'une fingering alors que son métrage (260 m. pour 100 gr.) la qualifierai presque comme une fine DK. Quant à l'échantillon de De Rerum Natura il se rélève plutôt bon élève en SPORT.

D'où l'intérêt de faire un échantillon !!!

Alors lequel choisir pour la version sport de mes futurs chache-coeurs en 3 niveaux de difficultés ???

Echantillons

Coloris "Argile" pour Ulysse chez De Rerum Natura - coloris "Poudre" pour Phil Mérinos 3.5 chez Phildar

DE RERUM UN JOUR, DE RERUM TOUJOURS ! 

bien que Phildar ne démérite pas du tout sur cette qualité, j'aime beaucoup le rendu, la souplesse et la douceur de ce fil  !!! 
idéal pour un nouveau futur design bébé...

Et vous, lequel choisiriez-vous ???

Posté par wouimardis à 10:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


23 janvier 2018

Test...

test laine

2 écheveaux brut... quantité shawl... ou modèle Bébé ...nouvelle qualité... fingering - DE RERUM NATURA... @ suivre...

et si je testais la teinture à l'avocat ... ?

qu'en pensez vous ?? 

Posté par wouimardis à 16:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 décembre 2017

... et si on parlait jacquard !

Le jacquard, il revient en force ces derniers temps, avec des jolis modèles nouvellement sortis par les designeuses indépendantes. Le jacquard est une technique que les tricoteuses de longue date connaissent bien... très en vogue dans les années 80, je m'y étais moi-même essayée à cette "époque", sans m'y sentir vraiment à l'aise d'ailleurs. Mais les modèles faisaient vraiment envie et je me souviens d'un gilet/veste pour enfant de la droguerie pour Marie claire idée. Il était rouge et blanc avec des motifs flocon de neige. Depuis les techniques ont bien changé. Fini pour moi les aiguilles droites et voilà un peu plus d'1 an que je tricote à la continentale, alors oui, ma façon de tricoter n'a plus rien à voir avec celle qui m'a fait débuter, et je me suis mise à zieuter sur ces jolis modèles.  Le Birkin a eu ma préférence et je me suis lancée. Quelle révélation ! un fil dans chaque main et me voilà partie à la conquête de mon Everest, et j'ai adoré ! Bon, j'avoue ce modèle n'est pas fait pour les débutants, et j'ai bien galéré quand il fallait jouer avec 3 couleurs sur le même rang... mais avec 2 couleurs c'était vraiment grisant ! Sitôt terminé, je m'en suis choisi un autre, et OXALIS c'est imposé. Un jacquard à 2 fils, des motifs condensés donc pas de problème pour faire passer les fils à l'arrière, bref, le projet parfait pour moi ! BINGO, je viens juste de le terminer et je l'adore ! Sa forme est parfaite, son Yoke pas trop profond pour une aisance parfaite. Franchement je vous conseille ce modèle. Les explications sont claires et bien détaillées. Quant au Birkin, le motif du yoke est fabuleux mais je le trouve trop profond, je l'ai modifié, mais malgré tout, je reste sur ma fin... l'ensemble est acceptable, il rend bien, mais l'aisance est à revoir et il remonte sur le buste quand les gestes sont amples. Tout cela est certainement du à ma façon de tricoter et à la laine employée ... 
En résumé, sur les 2 modèles réalisés, OXALIS a ma préférence, mais le jacquard est une vraie redécouverte et j'ai déjà envie de me choisir un nouveau projet... pourquoi pas en intégrant la technique du STEEK ! oulàlà ! j'ai la trouille, mais je vais tenter ! bon COUPER son tricot, quand même !!!

Oxalis MAD

Birkin CH

Si vous voulez vous motiver pour tricoter votre jacquard, sachez qu'il y a un KAL en cours organisé par Along avec Anna, le #KALNORDIC2017, toutes les explications sont dans son groupe sur le site RAVELRY : ici

Et vous ? quel est votre histoire avec le jacquard ???

Posté par wouimardis à 11:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 novembre 2017

Technicolor ... ou la chaussette qui décoiffe !

Si on parlait chaussettes ! au départ, il y avait ça !

T001

Un écheveau fabuleux "Graine de laine" de sa nouvelle base Hysope. Là pour le coup, c'est tout doux ! Un bel écheveau avec plein de couleurs dedans sur une base gris/mauve, du plus bel effet. Un cadeau vous dirais-je, et pourtant ce fut bel et bien une demande précise de ma part à Laurence, ayant aperçu quelques uns de ces écheveaux sur son compte IG. Le deal, que je n'ai pas du tout respecté héhé était que je les porte pour mon mariage, rien que ça ! impossible ! il faisait beaucoup trop chaud !!! 😅. j'ai donc attendu la rentrée pour m'y coller, et voici ce que ça donne :

techni 02

Je suis toujours à la recherche de la paire parfaite (dit-elle après en avoir tricoté une 10zaine de paires...) mais je m'en approche ! c'est du détail bien sûr, toutes mes chaussettes me vont et je les porte avec plaisir ! j'ai trouvé le rabattage qui me convient, la partie haute, en cotes n'est plus trop étirée, mes chaussettes sont bien ajustées... encore un petit détail à peaufiner : le talon, je le trouve un poil trop court... mais j'ai déjà la parade 😊et la mise en oeuvre sera pour la prochaine paire, BREF, j'adore tricoter des chaussettes !

T003

Le motif sur le devant est tiré du livre "La bible du tricot" de phildar - que vous pouvez trouver page : 214. Je décentre toujours un peu le motif, je trouve ça plus joli, mais, bien sur, c'est une affaire de goût. Le talon contrastant est réalisé avec un fil Lang - Jawoll magic et la méthode est toujours la même : le fish lips kiss heel qui a ma préférence. En fait la recette de base est toujours la même dans les grandes lignes, seul le dessus de la chaussette change. 

T004

Hysope - coloris "Life in technicolor" - 400m pour 100 gr - Chez Graine de Laine - Allez jeter un oeil de temps en temps sur la boutique en ligne, Laurence fait régulièrement du réaprovisionnement ! et j'ai mis récemment dans mon panier " Et un jour une femme" avec 2 petits écheveaux contrastants, le résultat est superbe ! Mais Noël approche, alors ils seront sous le sapin ...

techni 01

Il m'en reste, alors ma Puce aura elle aussi sa paire ! 

techni 04

Quelle définition de maille,  j'adore ! et puis toutes ces nuances ... un vrai bonheur à tricoter j'vous dis !

Posté par wouimardis à 18:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juin 2017

Mon stash, oh mon stash !

Je ne sais pas vous, mais moi, en ouvrant mon meuble à laine, je me suis rendue compte qu'il fallait faire quelque chose de toute urgence ! Ca déborde !!! Entre mes craquages, les dons de gentilles personnes et des pelotes qui datent de l'antiquité (j'abuse à peine...) mes tiroirs débordent ! alors moi je dis STOOOOP !
Pas facile, pourtant de résister aux updates des boutiques ind-dyers comme Cindy, Marie-Line, Laurence, Simone, et j'en passe ! la liste est exponentielle tant les fées s'activent au chaudron pour notre plus grand plaisir ! Avez-vous remarqué qu'elles ont toutes leur touche personnelle, on pourrait presque déterminer qui teint rien qu'à la manière donc l'écheveau est travaillé ! c'est fantastique ! 
Bon, tout ça c'est bien beau, mais comme je le disais plus haut, ça déborde ! Commençons par la Holst Garn... j'ai une quantité de pelotes uniques, parfois entamées, parfois entières. Qu'à cela ne tienne, voilà que j'en ai choisi 10 qui deviendront étole, grande étole pour cet hiver ! Pas de prise de tête pour le modèle, vous l'aurez compris, le but étant de déstasher tout en se faisant plaisir, alors ma valeur sûre à moi, c'est le point mousse. Ce sera donc mon point de base, et comme il y a 10 couleurs, forcément, il y aura des rayures ! 🙂 elle sera divisée en 3 avec une 1ère partie en petites rayures espacées d'écru, la 2ème ne sera travaillée qu'avec les coloris contrastants et des mailles glissées formant une partie texturée et la 3ème se constituée de larges bandes espacées d'écru à nouveau ! je me suis fait un graphique, ça paraît pas mal ... 
Un tricot au long-court pour cet été entre 2 autres projets, histoire de varier les plaisirs ! L'été s'ra chaud, mais l'été s'ra TRICOT !

Etole multi 01

Holst garn Samarkand (remplacée par la Tides) & holst garn Supersoft ...@ suivre

Etole multi 02

Petit début mais grand espoir !

et vous, avez-vous des projets tricot pour cet été ???

... si ça vous dis, je peux faire un tuto au fur et à mesure de mon avancée, dites-moi si vous êtes intéressées.

Posté par wouimardis à 12:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 juin 2017

Barbotine suite et fin ...

Et oui, avec tout ça, je ne vous ai toujours pas présenté ma barbotine version 4 ! Voilà que je m'y colle aujourd'hui. C'est, vous l'aurez reconnue, celle qui m'a servie à faire les vidéos techniques (disponibles sur ma chaine YOUTUBE ICI ).  Ce fut un très bon exercice et j'ai vraiment aimé me coller à ce support, tout nouveau pour moi. Il y en aura beaucoup d'autres, c'est sur ! 🙂. Donc, revenons à Barbotine. Je l'ai tricotée avec le fil préconisé dans la fiche à savoir le Just Cotton - Natura DMC je j'avais commandé chez Marie-Line de PurPle Laines. j'ai utilisé environs 1 pelote et 3/4 de la seconde pour la plus grande taille. Le plaisir reste le même avec ce modèle et j'ai toujours à coeur d'y ajouter quelque chose de nouveau... Cette fois, j'ai agrémenté le haut de la bavette par des petites nopes réparties sur 2 rangs et placées en quinconce, et le résultat opère une fois de plus. Je vous l'accorde, les nopes, c'est long à tricoter, il faut tourner sans cesse notre ouvrage, ça a un côté barbant... mais qu'est-ce que c'est charmant, ne trouvez-vous pas ??? aussi j'ai trouvé une astuce, je ne retourne plus le tricot mais je tricote en sens inverse, et OUI, et ça marche du tonnerre ! encore l'occasion de vous proposer une nouvelle vidéo technique, si ça vous intéresse... d'autant qu'en ce moment, j'ai tendance à en mettre partout... surtout dans mes 2 derniers shawls... Alors préparez vous à voir fleurir des p'tites boules ces prochains mois ! et maintenant place aux photos, parce qu'il faudrait bien que j'envoie ce colis au plus vite si je veux que la petite choupette en profite ! 

barbo 17 01

Barbo 17 03

barbo 17 04

barbo 17 05

Barbotine et pour les soirées plus fraîches : Camilla Babe de Carrie Bostick Hoge que j'aime d'amour !

 

ET je profite de ce post pour vous remercier de vos bons voeux à l'occasion de notre mariage !!! cela me touche énormément !

MERCI BEAUCOUP à vous tous, ce fut une belle journée inondée de soleil 🙂 !

Posté par wouimardis à 12:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,