10 avril 2017

Tricotons ensemble Barbotine #1

C'est parti !

 

Barbo

 

Je suis venue à bout de mes problèmes vidéo,

avec une nouvelle carte mémoire installée dans mon portable,

avec un trépied miniature ...

tout va bien mieux ! Je peux donc vous proposer la première partie de :

Tricotons ensemble Barbotine 

Je ne suis pas une pro de vidéo, mais là n'était pas le but,

je vous demande tout de même d'être indulgents avec moi,

j'ai beaucoup de mal avec ma voix... 

.o0o.

Dans cette première partie on va :

  • assembler les bracelets de jambe
  • démarrer les rangs raccourcis avec la méthode wrapless short-rows et marqueurs ouverts
  • installer le triangle au point mousse de l'entrejambe

...

J'espère que cette vidéo vous aidera à venir à bout de cette barboteuse,

toute mimi, et de saison ! 

Comment tricoter facilement" Barbotine"

 

 Dites-moi ce que vous en pensez ! je vous écoute ! 

Posté par wouimardis à 09:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


04 avril 2017

Barbotine ...

1-barbotine 2017

Un modèle que j'aime particulièrement, que j'avais développé en collaboration avec Marie-Line de Purple Laines en coton Natura DMC "Just cotton", il y a quelques temps déjà. En ce moment, ce modèle a un regain d'intérêt ... et son revers aussi ! Tricoté sans aucune couture, le travail peut paraître un peu fastidieux. Dans mes fiches, j'essaie de détailler, d'expliquer le plus possible, mais parfois ça ne suffit pas... j'en suis consciente. 
J'ai envie de lui donner une seconde chance, d'autant plus que la tendance actuelle se penche sur ce genre de design. 

Que diriez vous d'un pas à pas en vidéo ?

dans lequel je détaillerais :

  • le raccordement des bracelets de jambes
  • la méthode utilisée pour les rangs raccourcis (wrapless short-rows avec marqueurs ouverts)
  • mise en place du triangle mousse en fond de culotte
  • mise en place des diminutions avant et arrières, etc...

Ca tombe bien car j'ai très envie de la retricoter cette petite barboteuse ! 

Le lance un appel à celles qui ont le modèle et qui peinent à le réaliser, dites-moi à quel moment vous bloquez ! 

ET pour celles qui l'ont réalisé, avez vous aimé le tricoter ? quels sont les points forts, les points faibles de la fiche ?

Je vous attends dans les commentaires !

Tiens, j'y pense, pourquoi ne le tricoterions nous pas ensemble ? ça vous tente ? je pourrais vous assister en temps réél !

audrey0906 je vais vous faire changer d'avis !!! je serai ravie de vous compter parmi les tricoteuses !

Posté par wouimardis à 10:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 avril 2017

Avril...

elle 01

Je vous souhaite un on dimanche !

Posté par wouimardis à 10:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2017

Printemps Icaunais...

prin 08

... Profiter de cette belle journée ...

Posté par wouimardis à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2017

Qui veut tester ?

miss february blog

 

Cardigan Bébé et enfant 

7 tailles sont disponibles :

3 - 6 & 12 mois

2 - 4 - 6 - & 8 ans

 

Ce modèle est tricoté en top-down (du haut vers le bas), sans coutures et en magic loop pour les manches.
si ces techniques ne vous impressionnent plus, alors ce modèle est pour vous ! ET si en plus, vous voulez vous essayer au jacquard, la petite bande de coeur est parfaite pour démarrer, avec grilles à l'appui, taille par taille.

.o0o.

La version initiale est tricotée en laine  ULYSSE DE RERUM NATURA  coloris principal "bois de rose" & "quartz" pour le coloris contrastant (les petits coeurs).

.o0o.

êtes-vous tenté ???

.o0o.

MERCI BEAUCOUP pour votre motivation ! les inscriptions sont closes.

C'est toujours un plaisir pour moi, de vous voir si nombreuses au rendez-vous !

Posté par wouimardis à 10:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


26 mars 2017

tendres pousses ...

prin 01

prin 02

prin 03

prin 04

prin 05
prin 06

 

Bon dimanche ! et profitez du beau temps revenu !

Posté par wouimardis à 11:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2017

Enfin de la couture !

Après les accessoires pour dames, j'inaugure aujourd'hui le sac pour homme ! un sac pour y mettre ses partitions, ses livrets et autres crayons à papier. Un accessoire pour rassembler tout ce dont a besoin un musicien en herbe pour se rendre à son cours hebdomadaire. Enfin, je peux réaliser quelque chose pour l'homme de la maison ! il était tant... près avoir tenté les chaussettes, après avoir tenté le bonnet, j'en était presque à abandonner l'affaire, quand la demande a été formulée clairement en fin d'année dernière ! YES ! et puis dans ce même temps, j'ai été contactée par Créavéa pour tester des rubans décoratifs. Après une rapide visualisation, j'avais fait mon choix et je savais que j'utiliserai une référence pour ma future couture. J'ai choisi un ruban "celebrate" imitant la peau zèbre que j'ai trouvé très original ! et je ne regrette pas mon choix même si par la suite j'ai reçu LE ruban parfait, à savoir un imprimé note de musique. Trop tard, j'avais déjà recouvert la sangle. Qu'à cela ne tienne, je ferai une besace à ma puce qui, elle aussi, pratique la musqiue, J'ai utilisé un tissu peau de pêche, idéal pour ce genre modèle, tout doux et bien épais, l'ouvrage terminé ne sera pas trop moux. Un imprimé Japonaisant pour la boublure intérieure, et du biais pour enfermer toutes les coutures, gage de finitions impeccables. Voilà un contrat bien rempli ! 

sac 001

sac 002

sac 003

sac 004

sac 005

sac 006

sac 007

 J'aime beaucoup ces rubans de belle qualité, ils sont très inspirants à mes yeux !

@ suivre...

Et vous, êtes vous  musicien ? amateur ? professionnel ? ou avez vous un parent qui pratique un instrument ? 

et OUI, il y avait d'autres rubans dans le colis ! regardez ça !

szc 008

 

Posté par wouimardis à 20:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2017

La belle histoire des pulls marins...

Luce Smits

C'est l'auteure d'un magnifique livre que j'ai eu l'occasion de lire pendant mes vacances. Une véritable plongée dans l'univers des marins partis pêcher au large de Terre Neuve et de l'Islande. De leur vie passée sur ces bateaux, loin de leur famille et ce, dès leur plus jeune age, de leurs femmes restées au port, un tricot à la main. 

"Tricots et pulls marins" c'est aussi l'histoire de ces pulls intemporels aux motifs retraçant une vie, rude, froide, inospitalière... Je n'ai pas pu quitter ce livre avant d'en avoir lu toutes ses pages, Belle épopée de vies, de sillons tracés sur les peaux et sur les pulls. Chaque motif a sa signification, chaque région son propre tracé. Vous ne regarderez plus jamais un pull marin de la même façon.  
Ce livre, c'est aussi 45 modèles hommes ou femmes à réaliser, classés par régions avec chaque fois un graphisme différent. Une forme simple, presque toujours la même... tout réside dans le motif. On vous explique même pourquoi ces modèles étaient réalisés de cette façon., permettant de retricoter certaines parties du pull, les plus soumis au frottement. A l'origine, de véritables vêtements de travail, aujourd'hui une pièce incontournable de notre garde-robe.
Les illustrations sont magnifiques, tant sur la partie historique que sur la présentation des modèles. Un joli parcours le long de la côte Est du Royaume-Unis et des iles d'Aran que vous pouvez visualiser sur une carte stylisée. 
Rien n'est laissé au hasard dans ce livre- recueil, tout est beau, les shémas sont clairs les explications aussi, les camaieux de laine vous laissent sans voix... et même les moutons font de petites apparitions. 
Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un moment de pur bonheur et je me suis vue, l'espace de quelques heures, transportée dans l'Angleterre et ses traditions où l'histoire et le présent se mêlent avec délice.
Et alors, Christine, maintenant parle nous des défauts de ce livre ! bon sang, mais je n'en vois pas ! si ce n'est que je serais bien restée quelques heures de plus à en apprendre sur la partie Irlandaise... mais là je m'égare ! ce n'était pas le sujet et c'était bien précisé !

La bonne nouvelle c'est que Luce Smits est en route pour un voyage Irlandais à travers les motifs, et là, moi je suis impatiente de la lire à nouveau !

Ce livre m'a été envoyé gracieusement par l'agence Babel afin que je donne mon avis sur cette parution des éditions La Martinière. L'aurais-je acheté ? je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je serais passé à côté d'un livre merveilleux ! Merci beaucoup Khadija, de m'avoir fais passer un moment hors du temps. ☺

TMP02

TPM01

TPM03

TPM04

TPM05

TPM06

 

Et vous, l'avez vous lu ce livre ? et qu'en avez vous pensé, quel est votre ressenti, votre avis m'intéresse ! alors, on en parle ?

 

Posté par wouimardis à 10:52 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 février 2017

Cindy, la chaussette et les 6 nations... #2

Et alors, les chaussettes ? je tiens bon ! et même je m'oblige à ne pas tricoter en dehors des week-ends, OUI ! A quoi cela tient-il ? à la douceur de la laine ? OUI, à la motivation de l'auto-rayant ? OUI, à l'envie d'avoir une nouvelle paire de chaussettes ? OUI et OUI !!!
Bref, j'adore tricoter des chaussettes ! Donc, en ce 3ème week end du tournoi, j'ai bien avancé. J'ai terminé la 1ère et commencé la 2nde, et contre toute attente, je suis arrivée à stopper juste après le talon ! et il me reste 3 week-ends, si j'ai bien compté ☺... mes chaussettes seront bien terminées à tant. 
Si vous n'avez jamais tricoté avec un écheveau auto-rayant, je vous le conseille fortement, c'est très motivant, on avance vraiment plus vite qu'avec un coloris uni. On a en permanence envie d'atteindre la couleur suivante et on ne voit pas le temps passer, c'est TOP ! Je suis ravie de mon coloris "Irlande" je trouve que les rayures se marient bien entre elles et ça ne fait pas drapeau, je l'ai justement choisi pour voir les différentes nuances se détacher clairement, et là, ça fonctionne très bien. 
Si ça vous intéresse, Cyndy a fait une update de sa boutique "Mon sheep shop" hier soir et il reste encore quelques écheveaux "6 nations" et bien d'autres tout aussi jolis ! le glitter canon me fait de l'oeil ... mais bon... 2 écheveaux m'attendent chaudement, alors je vous les laisse... pour cette fois !

week3 01

week3 02

et un petit marqueur "Lili comme tout" livré dans une petite boite toute charmante.

week3 03

week3 04

  Je les aime tant ces chaussettes !  

Rendez-vous  à la mi-mars pour le dénouement ...

Posté par wouimardis à 13:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 février 2017

Flokon

Un petit bonnet pour terminer la saison froide... ça vous dis ? 

Je vous présente Flokon, le bonnet dernier né. Il est décliné en 2 versions, l'une est ajustée l'autre est slouchy. Il se tricote en rond, commencé par une bande de cotes torsadées, doublée ou pas selon la version, avec un "lateral braid" pour la version 1, cette petite bande fantaisie horizontale qui sépare le bord cote du reste du bonnet. A la version slouchy, j'ai ajouté un pompon de dimètre 5.5 cm que j'ai réalisé avec un kit, mais vous pouvez adopter la version vintage avec le carton, ça fonctionne aussi ☺. A la version ajustée, un jeu de rangs raccourcis permet de bien couvrir l'arrière et les oreilles, sans pour autant retomber sur les yeux. Flokon a été réalisé en laine mérinos cardée Ulysse - De Rerum Natura, pour un tour de tête d'environs 55 cm. taille moyenne pour une femme, mais vous pouvez adapter le modèle en changeant le n° d'aiguille ou en variant la grosseur de laine... Et pourquoi pas essayer de mixer les différentes fantaisies pour en tricoter un bien à vous ??? 

002

Flokon - version 1 ajustée - Laine Ulysse - De Rerum Natura - coloris "Forêt" 

012

 

007

... et toujours les mailles allongées pour un motif structuré.

013

Flokon - Version 2 slouchy - laine Ulysse - De Rerum Natura - coloris "doré"

 

Flokon est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans la boutique WMD

Posté par wouimardis à 09:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,