19 novembre 2008

...Ou comment s'y prendre très mal avec la blogo...

Un petit post pour m'excuser de ma maladresse involontaire...

Voilà, il y a peu, j'ai eu une irrépressible envie de ... Baby Doll, alors oui, c'était pour ma fille, quoique... elle ne m'a rien demandée elle !!! j'ai donc commencé à me promener de blog en blog... puis à voir des vraies merveilles, ce qui m'a conforté dans mon envie... avec l'aide de la talentueuse Laurence, j'ai réussi à contacter Rosine, aux doigts de fée. Dans mon Euphorie totale, et c'est là qu'est l'os hélas !!! je conclue et ... je me rétracte...

J'imagine sa déception, elle si pleine d'énergie !!! "Ire" tel est le mot... m'enfin, nous nous sommes expliquées, et tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Conclusion : Le renard, Honteux et confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus !!!

Voilà c'est dit !!!

Posté par wouimardis à 12:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Tuto

Pour celles que le gilet court intéresse, voici le tuto version word :caraco_gris. j'espère que vous prendrez du plaisir à le réaliser !

Avec mon surplus de laine, voici ce que j'ai réalisé :

rangs_raccourcis

Merci Emma pour le petit tuto ! c'était un vrai ravissement à tricoter, et depuis, les rangs raccourcis n'ont plus de secrets pour moi, et en plus c'est ludique... j'ai donc récidivé avec une brassière tirée du livre "Les bébés toute l'année" de la Droguerie. définitivement, je suis conquise !

Posté par wouimardis à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 novembre 2008

Un vrai Noël pour tous !

mon_beau_sapin01

Il y aura plein de choses à lire & des jolis dessins, enfin de la BD quoi !! plus nous serons nombreux au rendez-vous et plus il y aura de cadeaux pour ces enfants que le Père Noël ne visite pas... Alors pour que cette journée soit vraiment celle de tous les enfants ... cliquez vite ICI !!!

Posté par wouimardis à 17:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2008

Avec une pelote...

cascade_yarn02

Il ne m'aura fallu qu'une pelote de 250g de cette laine très agréable à tricoter, c'est rapide - aiguilles n°6. J'aime le rendu du point de riz très régulier. Je n'en ai pas fini avec cette laine !!! (modèle maison prévu pour réchauffer mes Japan Blouses !!!)

Posté par wouimardis à 09:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 novembre 2008

Transformation...

paletot_noir

Mon point de riz... prévu à l'origine pour un p'tit gilet de bucheron, transformé en petit paletot manche 3/4. Il a été adopté de suite par sa nouvelle propriétaire, et pour le mainternir fermé... THE broche "encre violette", bien sûr ! (laine magic+ BDF)

Posté par wouimardis à 15:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


11 novembre 2008

Japan récidive et des vagues...

vagues

Rien de vaut un cou bien à l'abri par ce temps d'automne, elle était pourtant prévue pour moi cette écharpe !!! elle sera finalement pour ma Lisa, parce que beaucoup plus jolie sur elle, le volume ça compte, et sur moi, elle était toute rikiki... et en plus, elle ne pique pas, alors !!!

Ma grande G, ça non !! je la garde !!! elle est pour moi... c'est qui qui va être à l'aise dans sa blouse ???

Posté par wouimardis à 09:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 novembre 2008

Cascade yarns

cascade_yarn

Ecological Wool !!!

Commandée il y a peu et déjà dans ma BAL depuis hier !!! et hop, en un tour de main, 250gr de 100% Peruvian Highland Wool mis en pelote... il m'en reste encor'3 à peloter. Elle a l'air bien chaude, ça tombe bien, l'hiver approche... après petit échantillon produit... une petite idée à germé dans ma p'tite tête... point de riz, aiguilles n°6, oui j'aime les tricots souples, et façon La pouLe, bientôt sur mes épaules de quoi supporter ma G, grande, mais pas chaude !!! résultats dans environs 2 à 3 semaines... ben oui, j'suis pas une rapide, mais bon, on s'refait pas !

Posté par wouimardis à 16:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 novembre 2008

Pendant les vacances...

debut_novembre

Merci "Encre Violette", elles sont très jolies et ont déjà été adoptées par la puce, heureusement que je garde précieusement ma pensée... celle-ci elle est pour moi, na !!!

Posté par wouimardis à 14:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2008

Vacances d'automne...

lisa_bulles

Parce que c'est les vacances, et parce que nous sommes toutes les deux entre filles...Voici une petite carte postale pour vous dire que c'est bon d'être à la maison et de ne pas dépendre d'une pendule ou d'un réveil...

Posté par wouimardis à 15:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 octobre 2008

Rechauffer les coeurs...

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas promenée sur sa colline, tout lao, mais aujourd'hui j'ai envie de lui faire une petit coucou à cette Sophie que je ne connais pas, je suis toujours un petit peu émue quand je la lis, mais c'est toujours avec un réel plaisir. Elle traverse des moments assez difficiles depuis un petit bout de temps maintenant, mais moi je suis pamée d'admiration devant cette beauté énigmatique qu'est son petit Zef, admirative aussi de cette maman, un peu perdue parfois, mais qui tente et qui explore, encore et encore, tous les chemins qui s'offrent à elle, pour que toute sa petite famille aille mieux, qu'elle ouverture d'esprit !!! Alors j'aimerais lui dire à cette jolie mère courage, de continuer, continuer à nous faire partager son univers, surtout ne pas fermer cette petite fenêtre, qui j'en suis sûre lui permet de reprendre son souffle parfois !!! et vu le nombre de "com" qu'elle accumule à chacun de ses "post", je suis assurée de n'être point seule à le penser. Alors si d'aventure, des âmes un peu moins charitables passent et laissent quelques traces, laissons les de côté, et ne gardons que le meilleur, le nectar et l'essence même de cette fenêtre, qui sert, jour après jour, à recharger les batteries, et faire en sorte de pouvoir encore regarder devant soi, et se dire que l'avenir, c'est sûr, sera meilleur demain, ou après demain... mais une chose est sûre, il le sera...

J'avais prévu de poster quelques jolies broches "encre violette" reçues il y a peu, mais ce matin, le plus important était de réchauffer les coeurs, ça sert à ça aussi la blogo... bon mercredi à Zef et à sa petite famille.

Posté par wouimardis à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]