03 février 2012

Récidive...

J'aime les shawls, ce n'est pas un scoop, des formes diverses, petites ou grandes envergures, en passant par le shawl écharpe... bref, il y a réellement moyen de s'exprimer au travers d'un triangle ! Cette fois, je récidive avec un modèle grand format, sur la base de celui-ci, qui avait occupé mes aiguilles une partie de l'été dernier, 6 mailles augmentées tous les 2 rangs, j'ai joué avec les rayures et les couleurs, et testé enfin la laine Holtz-Garn à 100%. Et comme je ne voulais pas qu'il soit à l'identique du premier j'ai rompu les rayures par une bande de jersey et terminé par un feston au crochet ! je pense que j'aurais pu tenter une vraie bande fantaisie ... j'y penserai pour le prochain. Il est bien enveloppant, et il tient bien chaud et ça, ça compte avec le thermomètre qui n'en peux plus de descendre ! A gla,gla !!!

Holtz garn supersoft 100%, 1 pelote de chacun des coloris suivants: damask, french lavender, crocus, cloudberry pour un effet dégradé... dimensions : 190x60 cm

Posté par wouimardis à 10:46 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 janvier 2012

Compter fleurette...

Alpaga, coton & laine, mélange de fils et de couleurs pour une inspiration 'Irish crochet lace" et quelques grappes fleuries qui peuvent venir s'accrocher au revers des cols, ou simplement se poser sur un pull et pourquoi pas sur un sac... les broches se posent où l'on veut... elles égaient nos journées grises...

...quelques grammes de douceur...

Posté par wouimardis à 11:51 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 janvier 2012

On coud la laine aussi...

De la laine... oui mais un coupon, chocolat noir sous le pied de la machine... un tissu hésitant, timide qu'il est ! il lui faut parfois une béquille, simple papier de soie pour parer aux griffes... Quelques moments de solitude à la coupe, il faut dire que le lainage est un vrai tricot au joli motif, et si l'on prête attention, on peut y voir le point bien apprécié de la maisonnée... ça mousse sur l'étoffe, et presque à la commissure de mes lèvres... C'est qu'il ne se laisse pas faire ce morceau, aussi doux soit-il. L'affaire faillit bien tourner à la catastrophe quand la manche résistante refusa la greffe de fil, et sa couture ne fut pas téméraire, c'est là peu dire... qu'à cela ne tienne, je n'avais pas prévu de démissionner si vite, même si la tâche s'avéra plus compliquée que ne l'étaient mes prévisions... il y eu une autre couture à l'enfilage différent et, vaincue qu'elle était, la manche se rangea de mon côté. On pouvait donc penser à des choses plus lègères, avec une petite touche de rose pour terminer l'histoire. Ils se marièrent et... pour les nombreux enfants, on attendra un peu... quand même...

Oui mais je l'aime !  

Photos + que moyennes vu la luminosité de ces derniers jours...

Lainage : Fabrics addict - tissu rose pour biais maison : ma petite mercerie - patron + que trafiqué d'un tee shirt japonais manche modifiée, encolure modifiée et transformation avant par des grands pans - on peut le porter ouvert ou le fermer à l'aide d'une broche (fabrication maison : baby alpaga, mérinos & alpaca )

Posté par wouimardis à 17:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 janvier 2012

Habiller Bébé...

De la tendresse en ce début d'année... j'aime travailler pour les petits bouts, et cette fois, il s'agissait de gonfler la garde robe d'une petite fille. Esprit liberty pour la brassière, un peu de milleraie granny pour le sarouel et, pour terminer, une adaptation fille du pull Vlady. Les "intemporels de bébé", reste mon livre de référence pour les petits bouts, et cette brassière sans col a vraiment ma préférence. Mais c'était sans compter sur les "irrésistibles à coudre" de Laurence !!! Je me suis amusée à réaliser le sarouel POP (sans les genouillères) et j'adore la forme et surtout, la rapidité d'exécution ! (ça compte quand même...), dommage que ma Puce ai dépassé les 3zans ! il faudrait que j'adapte que j'agrandisse, que je rallonge... bref, pas sure de m'y coller... m'enfin, j'ai encore des petits et tous petits lous à gâter, alors ils serviront encore ces jolis modèles, je n'ai pas dit mon dernier mot avec ce livre !!! quant au pull Vlady...voska (?), il ne me reste qu'à vous en donner la recette :

On prend le tuto du pull Vlady en 6 mois : ICI pour celles qui ne l'ont pas encore, et on procède comme suit: Monter 75 mailles au lieu de 65 à l'initial. On effectue 1 dim à 3 mailles des bords tous les 12 rangs (6 barres de mousse) - 5 fois. On tricote encore 14 rangs, puis on se cale sur le modèle vlady pour la suite ! On obtient une forme trapèze, idéale pour les petites filles ! Alors toutes à vos aiguilles, les filles !!! ... et la suite en image :

 

Pull Vladivoska taille 6 mois baby alpaga colori bois de rose chez Sophie - tissu presque liberty : la grange aux tissus & tissu milleraie granny : Fabrics addict 

09 janvier 2012

Physalis...

Voilà, je n'ai pas pu résister... à peine reçue et déjà sur aiguilles ! Cette fois, il s'agissait de réchauffer la tête d'un joli poupon de presque un an... déjà ! il avait un bonnet, mais malheureusement, ses oreilles n'étaient pas assez protégées du froid, alors le petit péruvien s'est très vite imposé. Une grande première pour moi, d'abord la forme toute ronde et de jolies diminutions bien régulières formant une petite rosace et s'ajustant idéalement à la tête, et puis la technique du magic loop, bien connue des tricoteuses averties, sauf que moi, ça me fichait la trouille ce truc là, alors quoi de mieux que de se lancer un nouveau défi pour bien commencer l'année ! j'ai vaincu, sans une certaine appréhension... mais aux vues du résultat je suis prête à recommencer très vite ! voyez plutôt... Adrien aura en enfin son petit cadeau de bienvenu ... il était tant...

Un écheveau de mérinos Physalis - Graine de laine - teinture écologique bleu canard... hummm.... rondeur de fil, maille régulière, toute en douceur...  testé et approuvé pour toute réalisation destinée aux bébés.

... juste un peu grand pour Fannie baby doll... :o)

Posté par wouimardis à 10:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


03 janvier 2012

Année nouvelle...

Rien que pour vous, 12 petits carrés de douceur, puisés dans la bibliothèque de l'année passée, pour vous souhaiter une très bonne année 2012 ! qu'elle soit créative, rayonnante, rieuse, et tout ce que voudrez y mettre dedans... et c'est parti pour de nouvelles aventures avec vous !!!

... et déjà de l'alpaga sur mes aiguilles, mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps devant cette pelote de mérinos Bleu canard droit venue de Normandie ... ah, les p'tits lapins en étiquettes... je sens que je vais en faire une collec... Merci encore Laurence ! 

Posté par wouimardis à 13:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

22 décembre 2011

Bonnes Fêtes !!!

Les vacances ont sonné, c'est pour demain le grand départ, quelques jours en famille avant de commencer une année toute neuve !

Je vous souhaite, toutes et tous, de très belles fêtes de Noël !!

Choyez vous, aimez vous, profitez de vous, faites vous plaisir ! ces prochains jours seront propices ! Je vous donne rendez-vous en 2012 ! d'ici là, portez vous bien !

...un dernier petit ouvrage... concocté par mes soins - modèle intemporels pour futures maman - tissu droit venu du salon "Marie Claire Idées" doublure de mon stock ... tout juste terminé ! en partance pour les sommets enneigés de Haute Savoie...

...un véritable doudou pour les grands... ou presque !

Posté par wouimardis à 15:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 décembre 2011

Heureux, nous sommes  !!!

Notre exposition de Noël a eu un large succès,

Vous êtes venus en grand nombre pour terminer vos cadeaux, pour vous faire plaisir, ou simplement pour passer un petit moment en notre compagnie !

Et nous étions heureux de vous proposer de vraies réalisations artisanales et locales, autour d'un thé ou un café chaud.

Galia, Jahan, Alé, Pascal et moi, vous remercions d'êtres venus à notre rencontre, et espérons que vous garderez un bon souvenir de ces 2 jours d'avant fête !

  

 Galia céramiste, Jahan sculpteur, Alé création luminaires, pascal potier, & les Wouimardis

Posté par wouimardis à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 décembre 2011

Défi 13... bientôt l'hiver !

Froid moi, jamais !!!

Tel est le thème choisi pour ce mois de décembre, et vous connaissez maintenant mon addiction pour les "tour- de-cou" et autres cols... seulement voilà, comme de coutume, je n'en n'avais pas moi moi-même, même le dernier Azul d'amour a trouvé un autre cou que le mien, (faudrait voir à prendre à nouveau le crochet d'ailleurs...) alors, l'occasion était trop belle... une petite chose rien que pour moi, qui colle pile avec le défi du mois ! A cette occasion, antant se faire vraiment plaisir, et j'ai testé l'écheveau de Laurence, un fil d'une douceur incomparable, un mérinos bien rond, bien souple, à la jolie couleur. tout y est passé ! et maintenant, je peux laisser venir l'hiver !

 

 1 écheveau de Physalis "Graine de laine" teinture végétale spécial Frou-Frou - aiguilles n° 4 - point d'alvéole trouvé sur You tube ICI & puis du mousse... modèle perso.

... et pour la mosaïque de décembre, c'est par !

Posté par wouimardis à 11:51 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

07 décembre 2011

Les mères Noël...

Nous étions 13...

13 créatrices bien décidées à promouvoir l'Artisanat au Féminin. L'endroit était propice, un ancien grenier à sel datant du 15ème siècle, entièrement rénové, au coeur de la ville ancienne d'Avallon et à nos pieds, la vallée du cousin. Un lieu enchanteur ! même la pluie s'était invitée. Elle n'a cependant pas réussie à émietter notre enthousiasme, et nous étions toutes motivées, fin prêtes à accueillir les visiteurs qui avaient bravés les intempéries ! le week end fut riche de rencontres et de partage, un moment que je ne suis pas prête d'oublier !!! et pour cela :

Merci les Mères Noël  !!!

affiche meres no

Posté par wouimardis à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]