06 septembre 2012

A vos aiguilles !

En attendant l'été indien, je prépare l'automne en testant une nouvelle laine. Elle est douce, très agréable à tricoter, c'est un 100% alpaga que l'on travaille au 4.5mm et c'est très joli ! je suis conquise ! il ne m'en fallait pas plus pour tester un nouveau col ! et comme c'est la rentrée, ça vallait bien un petit cadeau ! alors plus bas, il y a le tuto !

Explications :

Monter 108 mailles aiguilles 4.5mm et tricoter en rond, en cote 1/1 pendant 40 rangs. Au rang suivant, doubler toutes les mailles envers: soit 54 mailles supplémentaires, (on obtient 62 mailles). Tricoter 12 rangs en cote 1/2 (1 maille endroit, 2 mailles envers). Au 53ème rang, augmenter une maille au début de chaque section envers : soit 54 mailles suppl. (on obtient 216 mailles). Tricoter 18 rangs en cotes 1/3 (1 m endr, 3 m env). Au 71ème rang, augmenter encore une maille au début de chaque section envers : soit 54 mailles suppl. (on obtient 270 mailles). Tricoter 8 rangs en cotes 1/4 (1m end, 4m env.). rabattre souplement les mailles en une seule fois !

...Et les petits trèfles ??? fabriqués au crochet avec des restes de laine baby alpaga !!! On forme une chainette de 4 mailles que l'on referme avec un maille coulée. 3m en l'air, *1jeté, piquer le crochet dans le trou formé par les 4m en l'air, relever une boucle* 4 fois, 1 jeté glissé dans toutes les boucles situées sur le crochet, 4m en l'air, 1m coulée dans le trou cental. Répéter encore 2 fois afin de former les 3 pétales. Arrêter le fil. Il y a 11 petits trèfles sur ma version... 

...Un peu plus d'une pelote pour ce tour de cou ! soit une 10zaine d"€uros ! pas mal non ??? (caserita)

A vous de tester maintenant !!!

Posté par wouimardis à 13:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 septembre 2012

C'est la rentrée !

et la suite dès jeudi ... à très vite !

Posté par wouimardis à 13:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 août 2012

Irresistibles, encore !

Et un nouveau test avec la Tunique Boutonnée, à peine modifiée, cette fois. J'ai juste évasé un peu les côtés, ce qui lui donne un petit air de la tunique sans col des intemporels BB, pile ce que je voulais ! une valeur sûre ce livre, c'est incontestable ! (je ne me suis pas encore penchée sur celui des plus grands, mais je sent que ça va cartonner aussi !!!) Donc , une fois de plus, un ensemble sarouel + tunique ! de la couture simple, des explictions claires pour un résultat très convainquant ! à consommer sans modération !

 

 ...Irresistibles à coudre 0/3 ans - ensemble 18 mois.

Posté par wouimardis à 10:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2012

De retour...

Des vacances qui se sont prolongées, le soleil qui nous a accompagné, une eau bien tempérée, et un paysage de rêve éveillé ... pourquoi ne pas profiter ... c'est ce que nous avons fait !

Des vacances sans aiguilles ni crochet, de la laine pourtant emportée... et même achetée ! (un joli mérinos naturellement teinté) mais cette fois 2 livres dévorés ! un joli moment passé avec la Véra de Véronique Ovaldé, et un dernier appel assez "téléphoné" (!) sans surprise et une fin qui laisse à désirer ...

Le lac s'était paré de ses habits d'été et chaque jour nous l'avons visité, avec plaisir nous avons nagé, et nous sommes gentiment reposés... les vacances sont bien faites pour ça pas vrai ???

Nous sommes de retour, le soleil et la chaleur ne nous ont pas quittés, ici, l'été s'est décidé à rester, lui que l'on a si longtemps espéré, tout au long du mois de juillet ! alors, si en septembre aussi il pouvait rester, il nous ferait une rentrée enchantée !

Nous sommes de retour, et maintenant, c'est la rentrée des classes qu'il faut préparer...

 Annecy - le lac du côté d'Angon - Salade de fruit à la mode MCI..miam...

...Du côté de Saint Jorioz, zone d'étude...

...et pour vous c'était comment les vacances cet été ???

Posté par wouimardis à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 août 2012

Blanc...

Un premier essai de blouse large et longue sur l'arrière. Je suis partie d'un modèle japonais, la 21 de l' Otona no couture (livre 05 des jca's). Elle n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial, mais les manches étaient parfaites, alors je me suis basée sur le haut du modèle et j'ai laissé libre court à mon envie du moment... beaucoup de fronces à l'arrière ET enfin le test du passepoil réussi, ici un gris argenté fabriqué à partir d'un coupon de mon stock (fabric's addict), du coup, le biais de l'encolure à été réalisé dans ce même tissu... ce qui ne se voit pas du tout sur les photos... j'ai bien élargi les côtés pour former un joli trapèze et, comme avec le tee-shirt du printemps, j'ai creusé l'avant et formé un grand arrondi au dos ( peut-être un peu trop d'ailleurs). L'ensemble se tient et reste dans l'esprit du modèle désiré... cependant, il faudra, pour la prochaine, y apporter quelques modifs, à savoir : pour l'avant, former des pinces de poitrine pour éviter l'effet parachute beaucoup trop flagrant sur moi (c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à ma cop' de bien vouloir poser à ma place... elle à dit oui !!! c'est super chouette), peut être un peu racourcir le dos et ré-étudier l'arrondi... (trop de différence à mon avis sur le côté) ... quant aux manches, rien à signaler, je les aime comme cela avec un petit revers. Bon ben y a plus qu'à ... Ah oui, j'oubliais, il faudra également revoir l'encolure, un peu trop échancrée à mon gout et pas assez creusée sur le décoleté !

Et bien, avec tout ça, on pourrait croire que je ne l'aime pas du tout ma nouvelle blouse ! détrompez-vous je la trouve parfaite sur mon modèle ...

MAIS PAS SUR MOI !!!!   

Cotonnade Fabric's addict

Quant à cette petite bande de crochet...que deviendra t-elle ??? bientôt une nouvelle histoire de travaux d'été en blanc... @ suivre...

Sur ce, les Wouimardis prennent leur quartier d'été en Haute Savoie pour toute une semaine !!! à très bientôt ! 

Posté par wouimardis à 11:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


26 juillet 2012

En diléttante...

Tel est le mot approprié pour qualifier mon activité de ces derniers jours... le soleil est enfin au rendez-vous et la chaleur s'est aussi invitée ! le jardin revit, les fleurs prennent leurs aises et se développent enfin... et je les regarde pousser. J'aime ces beaux jours revenus, et je profite... il me plaît à penser que tout cela va durer... la fraîcheur de la maison, les volets clos et les rais de lumière au travers des persiennes... et puis le bouquet de lavande qui me chatouille les narines... c'est beau l'été et ça sent bon !

... dans mon jardin, ll y a ...

Posté par wouimardis à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2012

Cabas d'automne, en été...

Impossible de se confectionner de jolis zabits d'été cette année, la pluie nous accompagne de nouveau... 2 jours de beau et hop, le soleil a de nouveau disparu... peut-être est-ce parce qu'hier j'ai arrosé toutes les fleurs du jardin... non, je ne suis pas superstitieuse, mais bon !!! alors, pour les belles cotonnades et autres voiles fleuris, on va attendre encore un peu... c'est pas faute d'avoir envie de couper dedans hein ! j'ai un joli tissu hawaïen qui n'attend que moi et pour lequel j'ambitionnais une tunique au dos-nu pour ma puce... que néni, je le regarde, il me fait de l'oeil... et puis rien... alors puisque c'est comme ça, je ressors mon milleraie, je lui ai dis !... pas très content le coupon, mais bon... une couleur gaie, parce que c'est l'été... quand même ! et puis je lui ai associé une jolie cotonnade toute fleurie pour ne pas qu'il s'ennuie ... et c'est un nouveau cabas qui en est sorti, et quelques pochettes aussi ! et, dire que demain je serai exposante sur le marché artisanal de Saint Fargeau, et devinez quel temps annonce la météo ??? drôle d'été quand même !

 ...et toujous le cabas d'inspiration japonaise - tissus milleraie Fabrics addict - coton fleuri bleu rue f.Miron - sangle coton ma petite mercerie et quelques boutons de mon stock...

... Petites pochettes maison ...et si vous veniez les voir sur le stand, demain, il y aura plein d'autres choses et même des shawls home made, je vous attends !!!

Posté par wouimardis à 09:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juillet 2012

Défi 13 et le sac...

Avec un thème pareil, je ne pouvais rater cette échéance ! Un sac, un cabas, un grand four-tout... un sac de fille quoi ! J'aime les sacs ! et j'en coud volontier. Aujourd'hui ça sera un sac cabas en simili cuir frappé, souple à souhait et sachant rester léger aussi. Des poches intérieures Et extérieures, c'est important les poches pour un sac ! Ce modèle a ma préférence du moment avec son grand format, il se fait l'allié de sorties en tout genre... et si le temps s'y prêtait, il pourrait presque accompagner les petites bronzettes estivales au bord d'un lac ou sur une plage de sable fin (mais ça, c'est sans compter sur l'anti-cyclone retenu en otage on ne sait où...). Un peu de cressonnette inside et de chambray pour les petits détails, sans oublier les indispensables boutons et voici la version du jour :

Tissu cressonnette lydie confiture - simili, chambray & sangle coton : Ma petite mercerie - sac inspiration japonaise.

...et pour la mosaîque de juillet c'est par ICI

Posté par wouimardis à 10:04 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2012

South bay #2

Déjà réalisé ICI en Babyalpaga, le voici aujourd'hui décliné en coton pour la belle saison. Il se crochette rapidement avec le crochet 4.5mm et un coton nacré à souhait, se laisse facilement apprivoiser sur les épaules grace à la belle souplesse du fil, et je l'aime pour ça aussi ! La coquille est devenue soyeuse et lui confère un charme fou. 2 matières pour un même modèle, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre... vive les jolis fils !

Coton Mako chez laine-angora.com - crochet 4.5mm - 5 pelotes ont été nécessaires - dim : 165x65 cm - Modèle disponible gratuitement chez lion brand ou sur Ravelry ! 

Posté par wouimardis à 12:14 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 juin 2012

5 jours en Vendée

Une semaine passée sous le soleil de Vendée en compagnie de 17 charmants petits bouts ( des CP & CE1), la maîtresse et Miguel l'animateur, mais surtout, une très chouette expérience pour moi qui les accompagnait ! j'ai adoré ! 5 jours en immersion totale à les regarder vivre, s'exprimer, s'étonner et puis, et surtout, s'amuser !!! ma plus grande crainte fut les petites larmes du soir... et à mon grand étonnement, elles ont été bien vite contenues. Bravo, les enfants sont tellement plus fort que ce que nous pensons, nous, parents. Ils ont été si attentifs aux cours des différentes visites, avec pourtant des journées bien remplies ! heureusement, le soir, rendez-vous était donné aux vagues encores fraîches de l'océan ... la suite en image !

La plage des demoiselles...

 Les marais salants ... sous le soleil !

... et ce moulin de Rairé, toujours en activité ! et oui, on y moud encore le blé pour y faire de la farine comme à la grande époque !

 Oh temps, suspend ton vol ... près de la bourrine du bois Jucaud, nous avons fabriqué du beurre... et nous l'avons mangé !

Posté par wouimardis à 13:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,