24 novembre 2014

1 hour a day... lundi 09

1HAD L09 001Qu'est-ce qui a changé ? rien en apparence... mais j'ai quand même travaillé... enfin j'ai joué à "Pénélope" ! j'ai voulu retrouver une uniformité dans le tricot et donc j'ai démonté et retricoté ... mais ça n'était toujours pas probant, alors... j'ai redémonté et retricoté, OUI 2 fois !!! et là, ça me convient ! l faut juste que j'allonge un peu la longueur du poignet pour un effet accordéon et le tour sera joué ! La tension du fil... tout un programme ! alors j'ai réussi à obtenir l'effet escompté en prenant une aiguille circulaire assez longue, me permettant toute l'aisance voulue pour effectuer le magic loop de manière fluide, et ça marche. Conclusion : Si magic loop tu effectues, un cable assez long n'est pas superflu ! ☺

Et vous, avez vous bien travaillé ces 2 dernières semaines ? (j'attends vos liens ! à tout de suite ! )

Posté par wouimardis à 10:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 novembre 2014

Seythenex...

J'sais pas vous, mais chez moi, ça se refroidit sérieusement ces derniers jours. La saison est idéale pour vous présenter mon nouveau modèle Seythenex ! c'est un tour de cou, bien montant et surtout qui protège bien toute la partie arrière haute du corps. Primordial pour la saison fraîche voir froide. Testé et approuvé l'an dernier dans ce colori orange, le voici aujourd'hui adapté dans un mérinos ultra doux. Nouvelle collaboration avec PurPle Laine, pour mon plus grand plaisir. J'ai voulu un motif un peu Irlandais avec quelques mailles croisées, rien de bien méchant ... et de plus, plus besoin d'aiguille auxiliaire. La technique est simple et ingénieuse ! comme j'aime... et puis, sans quelques rangs raccourcis, il n'y aurait pas la signature Wouimardis ! la petite nouveauté de ce modèle vient à la fin. Le rabattage des mailles avec picots offre une finition originale.

seythenex 001

seythenex 002

Ce modèle est disponible dès aujourd'hui chez PurPle Laines ! Marie-Line vous concoctera un joli Kit comprenant laine & explications. et bien sur, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire concernant ce modèle. J'espère que vous aurez plaisir à mettre Seythenex sur vos aiguilles ! 

seythenex 003... petit clin d'oeil à belle maman pour le baptème de ce nouveau modèle ☺

Posté par wouimardis à 11:25 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 novembre 2014

1 hour a day... lundi 07 (euh... mardi !)

1HAD L07 001... Avec 1 jour de retard ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas... je reprends mes esprits peu à peu ... DONC, malgré l'orage, j'ai tout de même avancé. Mais cette fois, je ne suis pas satisfaite du résultat ! la manche est pourtant terminée, mais le contrat n'est pas rempli (décidément Sandra, les manches c'est récalcitrant ces derniers temps !). Après avoir travaillé en rond avec des toutes petites aiguilles, j'ai entamé le magic loop lorsque ça devenait vraiment trop petit... et quelle ne fut pas ma surprise, mon tricot est beaucoup plus sérré et ça se voit ! Alors ça, j'aime pas du tout ! Alors devinez ce qu'il va se passer... et bien oui, je vais démonter... et beurk ! mais je préfère avoir quelque chose de vraiment correct. La suite lundi prochain... ☺ il prend forme mon petit pull vous ne trouvez-pas ?

Et vous, je suis sure que vous avancé aussi ! alors on fait comme d'hab (le lien dans les coms pour la petite visite hebdomadaire, et tellement réconfortante !)

Posté par wouimardis à 15:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 novembre 2014

PAS DROLE...

Depuis quelques jours circulent des messages pas très rigolos sur Facebook !!! en effet mon modèle "Gaspard" s'échange gratuitement sans passer par la case Ravelry ou "WMD boutique". et du coup c'est l'éclate totale. Chacune y va de son "moi aussi je pourrais l'avoir ???" 

Sachez mesdames que derrière ce modèle, il y a beaucoup de travail ! de la recherche, du temps de réalisation, et une fabrication de fiche la plus lisible possible, de manière à satisfaire toutes les tricoteuses qui aiment mes modèles ! ainsi qu'un service après vente pour toutes les personnes qui auraient besoin d'un coup de main supplémentaire.

Sachez mesdames, que derrière ce modèle, il y a une auto-entrepreneuse déclarée donc, et qui est en règle avec la société dans laquelle nous vivons tous ! et que ce travail est son unique source de revenu !!!  

Sachez mesdames que quand vous demandez à obtenir mon modèle par un biais détourné, comme ce qu'il se passe sur facebook, cela revient à me prendre cet argent directement dans mon petit porte monnaie ! 

Sachez mesdames que si le problème persiste, je me verrai obligé mettre clef sous la porte et vous ne pourrez plus avoir le plaisir de contempler de nouveaux modèles, qui apparemment vous plaisent... et là, j'en suis ravie !

Sachez mesdames que je réalise ces modèles avec toujours autant de plaisir ! renouvelé à chacune de mes créations, et que ma petite entreprise a été créée pour que vous puissiez en profiter, vous aussi... j'aime le partage, et je ne pense pas être avare de TUTOS GRATUITS !!! ou de détails techniques ... 

 même si ces actes malveillants (pour moi) me font quand même un peu mal, je reste persuadée, que dans la majorité des cas, ils ne sont pas volontaires, et que l'on est pas toujours conscient des conséquences qu'ils engendrent... c'est pourquoi je vous invite simplement à vous mettre en règle avec votre conscience et à vous rendre sur l'un des deux sites sités plus haut afin de règler votre fiche ! 

Si d'aventure, vous le ne faite pas pour cette fois, essayez de réfléchir à votre acte, la prochaine fois que vous serez confronté à cette possibilité de gratuité. Des emplois sont en jeu, et je ne pense pas que ce soit très rigolo de ne pas en tenir compte !

Je n'ai pas envie d'être agressive, ou méchante envers quiconque, je n'aime pas ça, j'ai envie de faire plaisir de partager, mais c'est aussi mon travail ! et la société dans laquelle nous vivons, ne nous permet pas de vivre sans argent ! et croyez moi, mon revenu est très modeste ! je vous demande simplement d'y penser. 

Je ne pense pas que cette fenêtre soit le meilleur endroit pour me faire entendre, puisque, vous qui passez par ici, n'êtes pas concernée, j'en suis convaincue, par ce problème... mais il se trouve que je n'ai pas de compte facebook ! je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de réseau social ou plutôt avec la manière dont il peut-être utilisé. J'y suis confronté aujourd'hui malgré tout (ce qui m'amène à revoir mon jugement d'ailleurs, si j'en avais un, peut être aurais-je pu me rendre compte de ce qu'il se passait, et j'aurais pu régler le probl facilement et simplement...)

Alors, mes chères lectrices, ce que je vous demande simplement, c'est de relier ce message sur les réseaux sociaux ! mais surtout, pas d'acharnement, ce n'est pas le but !

J'ai envie de continuer encore un peu à vous abreuver de nouveaux modèles, enfin si vous êtes d'accord, hein ! mais pour cela, il faut que j'en ai la possibilité !

Et puis dans l'histoire, tout n'est pas négatif ... Mon "Gaspard" vous l'aimez beaucoup !  ☺ 

gaspard 12 03

Ce modèle remporte un vif succès, et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez, jour après jour ! MERCI A VOUS !

 

Posté par wouimardis à 19:14 - - Commentaires [117] - Permalien [#]

03 novembre 2014

1 hour a day... lundi 06

1HAD L06 001

1HAD L06 002... et la manche fait son apparition ! ☺ cette semaine, j'ai testé une nouvelle façon de coudre les épaules, elle a pour effet de raccorder parfaitement le jersey... bon, pour une 1ère fois, c'est un peu approximatif mais pas si mal quand même (photo 2). J'ai encore un peu de progrès à faire... mais bon, il y aura bien d'autres occasions ! la manche prend forme, elle, et plutôt correctement... le premier rang est un peu lâche... pour la seconde je prendrai une aiguille plus petite, ça se verra moins... et peut être même que je vais tenter les rangs raccourcis avec la méthode allemande... @ suivre...  Un petit lien vers un site qui explique en image la bonne manière de réaliser des coutures super jolies ! Clic ICI 

Et vous ? quelles sont vos avancées ??? ( j'attends vos liens dans les coms ! à tout de suite ☺)

Posté par wouimardis à 11:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 octobre 2014

31 octobre...

hallow 001

Halloween ... ou pas.  (bon, j'ai quand même mon p'tit stock de bonbecks !!!)

Bon week end !

Posté par wouimardis à 09:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2014

1 hour a day... lundi 05

1HAD L05 003

1HAD L05 002Dos terminé, devant bien entamé... voilà mon avancée pour ce 5ème lundi... l'encolure se profile, et lundi prochain on pourra voir le surjet gauche et droit façon Wouimardis. Le modèle se concrétise, pour le col, j'hésite encore entre 2 versions possibles... on verra plus tard... ça devrait bien se passer, pas d'affolement ! ☺Et si on revenait un peu sur les rangs raccourcis du bas arrière du pull ... en général je pose 8 marqueurs à distance égale (ou presque), il faut que ce soit symétrique en tout cas. J'aime que le dos soit plus long, mais pas trop non plus. Il faut proportion garder ! donc en général ça se réalise sur 10 rangs en aller-retour. Je trouve que quand on installe les marqueurs à l'avance, l'opération devient plus simple. Plus besoin de compter... on tourne quand on arrive au marqueur -1, pour chaque rang. Je vous ai fait un graphique explicatif de ma manière de résonner... J'espère qu'il sera compréhénsif pour vous également... n'hésitez-pas à me laisser vos remarques ☺

Pour le grapghique c'est ICI : rangs_racc_general

1HAD L05 001

... Et vous avez vous avancé ??? malgré ou grâce aux vacances... ??? ☺

(toujours un petit lien dans les commentaires et j'arrive ! )

Posté par wouimardis à 10:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 octobre 2014

BaZiK... chez elles

BaZiK test 001

Merci beaucoup Laurence (la chouette bricole),  Sylvie (un été à la mer), & Alexandra (Klervie) pour la confiance que vous m'accordez ! elles sont belles vos réalisations ! @ suivre...

Posté par wouimardis à 10:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 octobre 2014

1 hour a day... lundi 04

1HAD L04Comme prévu la semaine dernière, la séparation à été opérée... ce qui ne se voit pas forcément sur la photo d'ailleurs... Une petite surprise s'est offerte à moi, sans que je lui demande, en effet, le motif ne se comporte pas de la même façon, selon qu'il est tricoté en rond ou à plat. Ce n'est pas flagrant non plus, mais ça vaut la peine d'être noté... il faudra voir après lavage ce que ça donne... En ce moment j'aime voir mes pulls et autres tee-shirts avec un dos un peu plus long et arrondi dans le bas... c'est aussi le cas avec cet ouvrage. La méthode employée est toujours la même, on procède avec des rangs raccourcis. Oui, mais voilà, on voit fleurir pleins de techniques ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire ! celle du moment, pour moi, c'est la technique d'Ysolda Teague ICI (même si je remplace le fil par des marqueurs ouverts ou en forme d'épingle à nourrice). Et pour vous, laquelle vous semble la meilleure ??? et qui a testé la méthode allemande, qui semble optimale au niveau du rendu ? je n'ai pas encore tout compris avec la première maille, mais je vais tester bientôt...

En ce 4ème lundi, quelle est votre avancée ???

... et comme de coutume, vos liens dans les coms, pour la visite hebdomadaire

Posté par wouimardis à 14:37 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2014

1 hour a day... lundi 03

1HAD L03

... En ce 3ème lundi, j'ai franchi et même dépassé la barre des 30 cm de hauteur. Ca commence à compter... bientôt la séparation, ouf, fini les rangs à rallonge... quoique, ce n'est pas si déplaisant... Et puis j'ai également changé de pelote ! OUI !! bon, j'angoisse toujours pour la quantité de laine qu'il me faudra au final...je me rassure en me disant que 2 pelotes attendent encore dans le bac, donc ça devrait suffire... ☺ Si on parlait un peu des diminutions de cotés ! pour le modèle, elles sont réparties tous les 16 rangs et à 1 maille de part et d'autre des marqueurs de côté. En général on procède comme suit : à droite on tricote 2 mailles ensemble, et à gauche de l'ouvrage, on effectue un surjet simple (ou inversement, tout dépend du motif voulu) ... en étant bien consciente que le motif n'est pas complètement identique... Alors, vous me direz, sur le trapèze d'un pull, quelle importance... et je vous répondrais d'accord! MAIS quand il s'agit de réaliser une jolie encolure, ou même une emmanchure... et bien, moi, ça me chiffonne ! Alors, il y quelques temps, je me suis penchée sur ce problème au combien crucial ! et j'ai tout simplement décomposé le surjet simple. J'ai bien regardé comment se positionnaient les mailles entre elles... et j'ai trouvé la solution !!! donc : au lieu de tricoter 2 mailles ensemble, maintenant je procède comme ceci ! je tricote la première maille, je la glisse sur mon aiguille gauche. Je prends la maille qui se situe juste après celle que je viens de glisser, et je la fais passer par dessus celle-ci, et je viens reposer la maille obtenue sur mon aiguille droite... Et le miracle se produit ! le motif est exactement symétrique ! il vous suffit de tirer un peu sur le fil de tricotage afin que la maille obtenue ne soit pas trop lâche. et voilà ! Maintenant c'est à vous d'essayer !!! 

Et quel avancement pour vous ??? 

(laissez-moi vos liens dans le coms, et j'arrive ! ☺) 

Posté par wouimardis à 10:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,