30 mars 2015

1 hour a day ... lundi 27

Il ne sera pas dit que je ne teste pas les modèles des copines "designeuses"... aujourd'hui EOLE est terminé bloqué et prêt à être envoyé... Le dernier né de la famille, Caïs aura très bientôt son petit cadeau home made... avec aussi une petite surprise que je vous montrerai bientôt. La laine employée se prête vraiment bien aux réalisations pour bébés. Elles est douce et très souple... Bébé ne sera donc pas géné par le gilet. Je me suis vraiment bien amusée avec ce modèle, et quelle originalité ces épaules ! quant à la finition en i-cord, c'était une grande première pour moi et, franchement, cette technique est idéale pour terminer parfaitement un ouvrage... BRAVO Nadia pour ce merveilleux modèle ! .... bon, je suis un peu en retard pour les félicitations, ce modèle, vous le connaissez toutes bien sur ! mais je voulais quand même le re-dire ! ☺

Eole 001 web

Eole 007 web

Eole 002 web

Eole 005 web

Eole 006 web

Eole 004 web

Eole 003 web

... 2 pelotes Mousse - Grignasco (acheté chez Sophie Babyalpaga...)

Et vous ? quelle est votre avancée ?? (je vous attends dans les coms... ☺)

Posté par wouimardis à 11:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


23 mars 2015

1 hour a day... lundi 26

Du mauve sur mes aiguilles, pour démarrer un nouveau projet 1 HAD... aiguilles 3.5mm, même laine que pour Eole, si souple et si soyeuse... parfaite pour ce nouvel ouvrage. Au programme, du mousse... beaucoup de mousse, et puis des mailles tricotées 1 rang sur 2... et puis une foule d'augmentations... j'ai à ce jour, plus de 300 mailles sur ma circulaire... et ce n'est pas fini !

virgule 001 web

virgule 002 web

virgule 003 web

 ... et oui ! je printemps est bien là, alors aujourd'hui je continue dehors... vous me suivez ?

... mais avant, parlons un peu de vous, quelle est votre avancée ? je vous attends toujours plus bas dans les coms ! à tout de suite... ☺

Posté par wouimardis à 15:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2015

Mon avis vous intéresse ? pour Marie Claire Editions...

Aujourd'hui, il s'agit d'une petite collaboration avec les éditions Marie Claire, J'ai été contacté voilà quelques temps, pour donner mon  avis sur quelques une des publications, sorties ou à venir ... mon choix c'est très vite dirigé vers Ce Livre : "Tricoter pour bébé au fil des saisons". 46 modèles à tricoter au tricot ou au crochet. De chouettes petits modèles à réaliser ! Il y a des pulls  des cardigans, des robes, des pantalons, des pantacourts ... petites vestes et autres chaussons & bonnets ... et j'en passe ! Un livre très agréable à feuilleter avec de belles photos et de biens jolies frimousses ! Voilà une belle collaboration avec Phildar, de quoi trouver vos fils près de chez vous ☺. Moi j'ai jeté mon dévolu sur 2 séries de modèles. Je vous montre en photo mon choix.

Capture 002

Elle est pas sympa cette couverture ? moi je l'aime !!

Capture 003

... si je devais tester un modèle, ça serait celui-là, ce petit cardigan me fait vraiment de l'oeil ! ET VOUS ?

Donc, vous l'aurez compris, je suis sous le charme de ce nouveau livre ! et je vous encourage à le feuilleter au plus vite ! il est d'ailleurs déjà disponible dans toutes les bonnes librairies ! 

Capture 001

... et pour en voir juste un peu plus, c'est par ICI !

édit du printemps : c'est quand même mieux avec de belles photos ☺

je vous souhaite un bon week end !

Posté par wouimardis à 16:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mars 2015

1 hour a day... lundi 25

Le tour de cou rouge... ou comment effectuer le point d'alvéole quand on tricote en rond ! voici les explications en français :

Rg 1 : *1 m. env., 1 jeté/ env., gl. la m. suiv/env.* répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.

Rg 2 : *1 m. end., gl. le jeté sur l’aiguille droite, tric à l’end. la m. suiv., faites repasser le jeté derrière l m. tricotée*. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.

Rg 3 : *1 jété/env., gl. la m. suiv/env., avec la pointe de l’aiguille gauche, ramener le jeté sur l’aiguille et le tric ens avec la m. suiv/env.,* répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.

Rg 4 : *gl.  le jeté sur l’aiguille droite, tric/end. la m. suiv, faites repasser le jeté derrière la m. tricotée, 1 m. end.* répéter de * à * jusqu’à la fin du rg.

 Répéter toujours ces 4 rangs.

La jonction de fin de rang est un peu visible mais elle reste esthétique. Alors allez y, Vous pouvez consommer sans modération et j'attends vos réalisations ! ☺

montage 001 web

Pour effectuer ce col, j'ai utilisé 1 pelote et demie de fil Paraiso chez "Laine angora" aiguille n°5. 

1ère étape : 

Monter 74 mailles et joindre en rond.

Tricoter 4 rgs de mousse (attention en rond, le point mousse se tricote en alternant un rang endroit et un rang envers).

Continuer au point d'alvéole pendant 16 rangs.

Tricoter à nouveau 6 rangs au point mousse.

1ère serie d'augmentations :

Tric 1 m.,* 1 aig (augmentation intercalaire à gauche),, 2 m. end*., répéter de * à * jusqu'à 1 m. de la fin du rg, 1 aig, 1 m. end.

Tricoter ensuite 11 rangs au point mousse.

2ème série d'augmentations:

Tric 1 m., 1  jeté/end., 2 m. end., répéter de * à * jusqu'à 1 m. de la fin du rg, 1 jeté, 1 m. end.

tricoter ensuite 13 rangs au point mousse.

Rabattre souplement les mailles en une seule fois.

Et pour terminer, j'ai effectué 2 rangs de mailles coulées piquées ds le brin avant pour le 1er rg et ds le brin arrière pour le second... Avec un crochet ! bien sur !

_DSC0009

... Alors, qui s'y colle ? ☺

Et vous c'est quoi votre avancée ? je vous attends ds les coms ...

Posté par wouimardis à 11:16 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mars 2015

Eole...

Certainement un de mes modèles préférés du moment ! et c'est pour les tous petits ! ça tombe bien,il ne devrait pas me prendre beaucoup de temps quant à sa réalisation... mouais... ça c'est sans compter sur mon envie irrépressible de commencer quoi qu'il advienne, et hop on zappe l'échantillon CA C'EST PAS BIEN ! alors forcément, on a des surprises à l'arrivée hein ! et puis je voulais tester une nouvelle fois la mousse de Grignasco, toute soyeuse et si douce (mais aussi très molle...) idéale pour un bébé bonc... LA OUI elle convient parfaitement pour les jeunes pousses ! Donc, en bélier, qui se respecte, je fonce tête baissée ! c'est à peine si j'ai lu les expli. avant de démarrer... Heureusement, elles sont hyper claires ! merci Nadia ! ... là où ça se gâte, c'est quand il a fallu séparer les manches, le dos et les 2 devants... grand moment de solitude... les raccords sont pourris, et là c'est de ma faute ! (absolument pas celui du modèle !) de plus le magic loop sur les manches opère une délimitation évidente ... là, c'est la goutte d'eau ! moi qui avait terminé le corps dans sa totalité avec la finition I-cord ... qu'à cela ne tienne ! ce modèle mérite bien mieux ! alors devinez-quoi ? JE DEMONTE... décidément, ça devient une manie chez les Wouimardis ! et je recommence en effectuant les manches à plat puis en reprenant le corps ... et la, c'est quand même beaucoup mieux ! Maintenant les manches sont terminées et le corps est en cours... @ suivre... ça me convient bien mieux à présent plus aucune différence de tricotage ... mais l'échantillon me direz-vous... là c'est une autre histoire... j'ai 2 mailles de dif. avec l'échantillon d'origine... alors je me dépêche avant que ce gilet ne soit définitvement trop petit ! hihi !

Eole web 002

Il est vraiment sympa cet Eole ! ☺

Eole web 001

 C'est là que ça se gâte, mais c'est déjà de l'histoire ancienne... ouf !

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par wouimardis à 15:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


11 mars 2015

1 hour a day... lundi 24

tdc 003 web

Juste une photo, aujourd'hui ... terminé, essayé, adopté ! je ne le quitte plus... il est bien chaud et puis il confirme mon addiction pour cette forme ! Un tour de cou qui reste bien sur les épaules, pile comme j'aime. Adopté aussi le point d'alvéole en rond et une jonction pas trop marquée ! un troisième ouvrage terminé pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je disais donc une seule photo car mon ordi à capoté... il a donc fallu en acheter un tout neuf, et j'ai bien du mal avec tous ces nombreux changements... et puis ces logiciels qui ne sont plus adaptés à la config du nouvel environnement windows 8... gloups... adios petit logiciel de photo adoré... il m'en faut un similaire maintenant... alors je cherche... Bref un retour de vacances sur les chapeaux de roues ! ☺

... Et vous, où en êtes vous, pour ce 24ème rendez-vous ??? j'attends vos liens dans les coms , j'espère que vos vacances ont été bonnes ! ☺

Posté par wouimardis à 08:27 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2015

Rangement Knit Pro... #02

2ème version pour cette trousse de rangement Knit Pro. Un style différent avec l'utilisation du coupon graphique Linna Morata. Celle-ci sera pour moi ! j'ai donc essayé de remédier au petit souci de la première trousse, à savoir : les aiguilles glissaient de leur logement quand on n'y prenaient pas garde ! Un petit revers est venu se poser, et le problème semble règlé... peut-être prévoir le revers encore plus grand lors d'un prochain essai ! Il va finir par être parfait ce rangement...

knit pro 011

Tissu Eurodif "peau de pêche" pour la couverture. 

knit pro 010

Tissu gris charbon La halle aux tissus de Joigny.

knit pro 012

... Et peut-être une 3ème version bientôt... hein Nicole ! ... @ suivre...

Pas de 1 HAD lundi prochain, les Wouimardis partent se mettre au blanc... A très vite !

Posté par wouimardis à 16:24 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 février 2015

1 hour a day... lundi 22

Je joue à nouveau ma Pénélope, j'ai tout redémonté, retransformé en pelotes... et c'est mieux comme cela. Et puis, il était plus que temps de se pencher sur la méthode du point Alvéole tricotée en rond, et bien sur, je l'ai trouvée ! Le point ne se tricote pas du tout de la même manière, et entrent en compte des jetés. C'est un peu  plus difficile que la méthode à plat (enfin pour moi...). Le point se tricote sur 4 rangs, comme pour la première mais je n'arrive pas à retenir la méthode au fil des rangs... pourquoi ? ça, je ne sais pas du tout, mais c'est un fait ! donc je suis pas à pas les instructions et tout va bien ... la jonction des rangs est un peu visible mais ce n'est pas laid au final. Ca monte toujours aussi vite et c'est toujours aussi beau... j'en suis venue à bout et j'aurai terminé pour les vancaces, la semaine prochaine, donc tout va bien ! ☺

Je vous donnerai les instructions lors du prochain rendez vous ! en attendant voici les photos !

1 HAD L22 01

... redevenu pelote... et retransformé... on a de la suite dans les idées chez les Wouimardis !

1 HAD L22 02

... le bas se précise... @ suivre...

Allez c'est à vous ! dites moi où vous en êtes ! ( et toujours la même formule, les liens dans les coms...)

Posté par wouimardis à 14:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2015

l'aiguille en fête...

C'était une première pour moi, et je ne fus pas déçue ! de la laine dans tous les coins, mais aussi de jolis tissus... et puis de belles découvertes. Des rencontres, Léa Stansal au détour d'une allée, le superbe stand de Cécile pour le plaisir des yeux ! (même pas osé lui faire un p'tit coucou....) il y avait beaucoup d'admiratrices et je suis donc restée en retrait... Voir ses si jolies créations, des broderies que jamais je ne saurai effectuer, j'en suis consciente !, ce fut un réel bonheur... c'était dimanche, et entre filles nous avons sillonné les allées, ne sachant où donner de la tête, tant il y a à voir... Le temps de discuter un p'tit coup avec Sabine, avec Bérangère, avec Anne, et hop c'était presque temps de repartir... non sans avoir fait quelques amplettes... ben oui, forcément !

AEF 01

Précieuse soie ! un véritable trésor, pour quelques broches en préparations... matière noble que je manipule avec douceur et avec attention... première tansformation en pelote prévue cet après-midi... @ suivre...

AEF 02

et puis un petit arrêt chez Linna Morata, pour un coupon graphique et un enduit liberty, vive les trousses de filles... j'en ai une de 10 ans (une fille hein !)  qui m'a passé commande dès qu'elle a aperçu ce bel enduit ! et puis FAN d'anisbee depuis pas mal de temps, elle fut parée dès notre retour de cette magnifique couronne histoire de parader avec le sourire greffé aux lèvres. MERCI encore Sabine ! et puis le clou de mes achats, M comme Mademoiselle fait maintenant partie de mes proches projets coutures... et je vous avoue que j'ai un peu l'appréhension... serai-je à la hauteur ...

pour conclure, ce fut une vraie belle journée ! et je compte bien récidiver l'année prochaine ! ☺ 

Un p'tit mot aussi de l'expo à l'entrée qui était vraiment de qualité, vous pouvez voir quelques photos ICI ! certaines installations étaient tellement poétiques, et mon coup de coeur : le crin de cheval !

Bon week end à toutes & tous et belles vacances ... aussi ! ☺

Posté par wouimardis à 12:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2015

1 hour a day... lundi 21

1 HAD L21 001

Tu étais pelote... tu redeviendras pelote ! et oui ! mais avant ça, qu'est-ce que je garde ? L'envie de récidiver avec ce point fabuleux, l'alvéole a un si chouette rendu ! le fil, OUI ça, je garde. C'est une qualité mèche qui se tricote à l'aiguille n°5 - 100% pure laine des highlands PARAISO chez Laine-Angora.com. La forme, bon, rien de nouveau chez moi, c'est de loin ma pref de pref pour le quotidien ... Ce que je jète : la bordure raportée, pas terrible du tout, et la ligne de démarcation  pas droite et pas du tout esthétique à mon goût... Donc je détricote... et je recommence tout en rond cette fois, faut que je regarde comment faire ce point avec cette méthode... pas sur que j'y arrive... @ suivre...

A vous de me livrer votre avancée ! (les liens dans les coms ...☺, je vous attends ! )

Posté par wouimardis à 14:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,