03 juillet 2018

Parlons un peu couture ...

Et parlons patrons... aujourd'hui j'ai envie de m'étendre sur la marque "Ivanne soufflet". Je connais Ivanne depuis pas mal de temps maintenant, j'ai suivi pendant des années son blog "grain de maïs". je la trouvais déjà à l"époque bien talentueuse, même si elle nous faisait toujours remarquer que c'était de la couture perso, et qu'il n'y avait pas de tuto ! j'étais toujours très impressionnée par ses réalisations ! Aujourd'hui c'est une marque à part entière, que l'on ne présente plus... pour ma part, même si je l'ai trouvé de qualité, je n'ai pas succombé à l'achat de son livre " ...", n'ayant pas forcément un physique adapté aux créations de cet ouvrage... Mais, par contre, ses patrons individuels me font carrément craquer, d'abord le "trop top", aussi bien en jersey qu'en chaine & trame, j'ai testé les 2, pour moi et ma fille, conquise je suis, j'en ai cousu 4 pour moi et 4 pour ma puce... et ce n'est pas fini... je sais que certaines personnes ne sont pas fan des explications à rallonge, tant il faut dire que quand on achète un patron, c'est aussi un véritale cours de couture que l'on acquière, et moi, j'adore ça, plus il y a d'explications, plus j'aime. J'ai l'impression d'apprendre à chaque fois, de m'améliorer aussi... d'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est un fait ! et c'est très gratifiant !

Aujourd"hui je vous présente ma version du "Magnésium" que j'ai réalisé en version courte, simple boutonnage et petit col. Un coupon de jean japonnais et surtout une doublure en que  j'aime d'amour. Et là encore, j'ai osé la doublure intégrale grâce aux explications du carnet bien détaillé, et puis les pressions aussi... bon pour cette partie, ça n'a pas été sans une dose de stress... mais le résultat en vaut la chandelle. Les finitions sont parfaites, rien n'est laissé au hasard, pour un fini impeccable. Franchement, c'est un vrai plaisir d'entammer un projet avec Ivanne. Et pour aller encore plus loin, j'ai effectué toutes les adaptations de tailles, pinces poitrines, pinces en haut du dos special dos vouté (pas très glamour, mais force est de constater que la couture d'épaule est bien placée, ce qui ne m'arrive que très rarement...), pourtant je me tiens plutôt droite, mais j'ai les trapèzes assez développés... j'aurais peu être du descendre les saillants d'1 ou 2 cm, et tout aurait été parfait, mais c'est plus que correct comme ça, je suis ravie de ma nouvelle cousette.

magnesium

 

Magnesium - taille 44

Depuis peu, Ivanne a sorti un patron de chemise, que j'ai bien sûr acheté sur le champ ! Et toujours la même qualité, un livret détaillé et une multitude de possibilités, comme dans tous ces patrons ! et là non plus, ce n'est pas rien... Alors c'est sûr, il y aura bientôt des chemises "vitamine" chez les Wouimardis !!!

Et pour tout vous dire, même dans mon travail de patronnage, elle m'inspire Ivanne ... 

Posté par wouimardis à 10:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


27 juin 2018

liste des participantes au test - 1 2 3 modèles ...

liste des participantes au test

 

 

Merci encore pour votre participation !

c'est parti !

Bon tricot !

Posté par wouimardis à 14:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 juin 2018

MERCI !!!!!

1-merci

Vous avez été nombreuses à répondre présent pour ce test et je vous en remercie !!! toutes les tailles sont attribuées ce soir. Je n'ai pas pu satisfaire toutes les demandes mais je vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel ouvrage !

Les fiches seront toutes envoyées demain !

je vous souhaite une belle soirée 

Posté par wouimardis à 21:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Un nouveau test, ça vous dit ?

1-123 modèles 02

1 gilet croisé

3 modèles pour Bébés

5 tailles : 03 - 06 - 12 - 18 - 24 mois

3 niveaux de difficultés : débutant - intermédiaire - confirmé

j'ai besoin de 15 personnes, soit 1 personne par taille ! 

 

Petite description des modèles :

Modèle 01 : spécial débutant 
Il se tricote entièrement au point mousse. Il n'a aucune augmentation et pas non plus de diminutions. Vous devrez maitriser la maille endroit, le montage et le rabattage des mailles. et vous pourrez vous aider des vidéos en lien dans la partie technique en fin de fiche.

Modèle 02 : niveau intermédiaire 
Il se tricote au point mousse pour le corps et au point jersey pour les manches. Vous devrez maitriser en plus des techniques du modèle 1, la maille envers, les diminutions, le rabattage à 3 aiguilles, la reprise des mailles le long de l'emmanchure, le magic-loop ou le tricot à doubles pointes... et toujours des vidéos en liens dans la partie technque.

Modèle 03 : niveau confirmé 
Il se tricote du haut vers le bas. Dans ce modèle on combine les augmentations raglans, les augmentations cache-coeur, le point texturé et le point jersey, sur toute la 1ère partie du tricot, avant séparation corps/manches.  Tous les départs de motifs sont expliqués dans la fiche. Vous trouverez également une charte graphique et une explication écrite du motif texturé. Et, bien sur, les liens vidéos des augmentaions pour vous accompagner.

Fin du test : mi-Aout 

Alors ça vous tente ?

je vous attends 😊

Posté par wouimardis à 07:30 - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

15 juin 2018

bouquet 01

 

Bon week end ! 
(avec mes essais inscape ! )
.o0o.

Posté par wouimardis à 19:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


05 juin 2018

Financement participatif, Sandra a besoin de vous !

l'échapée laine

Vous connaissez maintenant mon amour pour la fibre et particulièrement pour les matières dites "rustiques" 

Aujourd'hui Sandra a besoin de vous pour continuer l'aventure et péréniser sa marque de Shetland "l'échappée laine"

Elle aimerait consolider son stock et pouvoir ainsi se développer.

C'est pourquoi elle lance une opération crowdfunding

Pour en savoir plus, cliquez sur lien ICI

Il reste 20 jours pour atteindre l'objectif  qu'elle s'est fixée.

Si vous aussi vous aimez les belles matières,

avec un process de fabrication respectueux des hommes et de l'environnement, 

alors n'hésitez plus, rejoignez nous dans l'aventure !

ça se passe sur la plateforme ULULE !

l'échappée laine 02

35 % en 20 jours, c'est jouable !!!

 

Posté par wouimardis à 10:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 mai 2018

Travailler pour les bébés...

C'est un peu mon fil rouge pour cette année ... avec la mise en place de fiches un peu spéciales... Je me suis éloignée de mon échantillon et j'ai bien été obligée de revoir ma copie, et oui ! ça m'arrive aussi à moi, et même pas si rarement que cela... DONC, je me suis pourvu en laine - toujours au "fil de la manche" et j'ai recommencé mon ouvrage. Le coloris diffère de celui d'origine, mais ça n'a aucune importance, Anne sait concocter des coloris fabuleux ! et ce corail, sied parfaitement au modèle. Armée de 2 écheveaux (c'est un peu ce qui clochait avec le modèle initial, 1 écheveau c'est trop juste...) je m'y suis remise, et voilà ma petite avancée ... 

mod3 01 

Fabuleuse laine - Mérinos single fingering - Les petits points Parisiens - pour le modèle 3 en devenir... 
encore un peu de patience, il sera bientôt terminé, et à la bonne taille !

Posté par wouimardis à 10:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mai 2018

Tricoter pour les bébés ...

cache-coeur

Certainement la pièce que je préfère de la garde robe bébé, le cache coeur ! Pour la version qualité "sport" c'est Argile qui a eu me préférence ! et je ne regrette pas du tout mon choix ! cette couleur est juste magnifique, pas lavée, pas bloquée mais déjà si belle ! les boutons sont choisis mais pas cousus... ce n'est pas encore tout à fait prêt, mais même comme ça elle a un charme fou ! la toute première version était trop juste pour un 3 mois, alors j'ai récupéré 2 magnifiques écheveaux au "Fil de la manche" sur le stand "Les petits points parisiens" DONC, la version 3 en fingering sera tricotée en mérinos single coloris "Corail", un pur délice. Un fil tout en nuance, un colori flashy, idéal pour baby. A très vite de vous montrer les 3 versions en fingering. Toutes différentes, une simple, une intermédiaire et une un peu plus compliquée... un joli trio à venir ... 

02 mai 2018

Le fil de la manche ... suite ...

fildelamanche02

Week end de rencontres, de retrouvailles, de découvertes, une véritable plongée dans la fibre ! Des écheveaux à gogo ! admirer le travail des teigneuses et leur savoir faire si personnel ! Découvrir de nouvelles marques, flanner dans les allées, toucher avec respect ces merveilles ! Un festival à l'heure Européenne ou l'on parlait Anglais Allemand et plus... dans un cadre champêtre, loin du tumulte de la ville, dans le parc du château... l'endroit idéal pour passer un week end de rêve, une réussite ! Passer la soirée en belle compagnie ! j'en ai encore des étoiles plein les yeux ! et puis repartir, tranquillement, sous la pluie, mais avant la tempête, des envies plein la tête, des designs qui se bousculent avec les écheveaux qui font connaissance à l'arrière, tout près...

C'était ce week-end, c'était en Normandie, c'était au château de Miromesnil ! et c'était drôlement bien !!!

Je vous en reparle très vite ! 

Posté par wouimardis à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 avril 2018

Le fil de la manche ...

fildelamanche P

J'peux pas, j'ai piscine ... de laine 😁 !!!!

A mardi !

Posté par wouimardis à 13:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]