16 septembre 2019

Ebora est sorti !

Elbo M 03

Elbo M 02

Un doudou d'automne qui arrive à point et qui réchauffera vos désormais fraîches matinées automnales,si comme moi, vous n'avez pas encore envie de sortir le bon vieux manteau ... Une veste tricotée aux aig. 5 mm ça monte vite, même en côtes perlées ! et l'effet est tellement beau, douillet, tendre...

Toutes les infos pour tricoter "Elbora"

sont sur Ravelry ou dans la boutique WMD

Je vous souhaite une belle soirée !

1-Elbo 05

Posté par wouimardis à 15:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


15 septembre 2019

Une veste pour l'automne ...

Elbora dos

 

"Elbora", une veste pour l'automne -
Modèle de présentation tricoté en AIR de DROPS 70% alpaga - 23% polyamide - 7 % wool - Taille 44 - coloris MIX 08

Je vous donne rendez-vous demain !
sur mon ravelry ou dans la boutique WMD 

.o0o.

... et je vous souhaite un bon dimanche 😊 !

Posté par wouimardis à 10:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juillet 2019

Ismène Top

dos 01

 Modèle de présentation réalisé en taille 44 - coloris "voie lactée"

C'est aujourd'hui que sort mon nouveau patron Ismène, un top d'été à l'emmanchure tombante sur l'épaule. Il est réalisé en Antigone de la marque De Rerum Natura, un 100% lin.

Il se caractérise par un jeu de petites noppes formant un plumetis, très présent au dos et faisant rappel sous l'encolure à l'avant. C'est un top assez court, le bas venant fleureter avec les petites hanches (env. 15 cm sous la taille).Il est tricoté en rond avec un jeu de rangs raccourcis au bas dessinant un arrondi au devant comme au dos. Quelques augmentations régulières sur les côtés lui donne une belle ampleur et créé les manches. Le travail du lin peut être déroutant au début, mais une fois maîtrisée, cette matière vous comblera, tant par sa souplesse et son drapé que par son confort porté, et ce, dès le premier lavage.

Ismène est proposé en 10 tailles alllant du 34 au 52.

Il est disponible sur ravelry ICI

ou dans ma boutique ICI

 

Posté par wouimardis à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 juin 2019

Milo en mai, version 2019

"Milo en mai" est un modèle pour enfant que j'ai sorti voici 5 ans environs. C'est un petit pull qui se porte facilement au quotidien. Sa forme plutôt basique est agrémentée de petits détails qui le rend singulier comme sa petite poche ou ses détails de côtes à l'encolure, au manches et au dos. La version 2019 agrandit l'éventail de possiblités, vous pouvez désormais le tricoter à manches courtes pour un esprit "Vintage" qui me va droit au coeur ! et 2 versions de col vous sont également proposées, le col simple de la version originale et un col boutonné aux épaules, pour un passage de tête plus aisé.
"Milo en mai" c'est maintenant la possibilité de réaliser 4 versions différentes du modèle. 

Milo devant 002

Version réalisée en Holst garn Samarkand (devenue Tides) - coloris rosewood - aiguilles 3 mm - (2 ans)

Milo duo 01

Milo dos 001

"Milo en mai" version 2019 est disponible sur Ravelry et dans la boutique WMD 
... et son prix reste inchangé !!!

 

Posté par wouimardis à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 mai 2019

Yocco Jumper

YOCCO 13

Cela fait maintenant plus d'une semaine que mon nouveau pull YOCCO  est sorti ! Il est disponible sur Ravelry  ainsi que dans la boutique WMD pour vous qui n'avez pas de compte sur la plateforme Américaine. Aujourd"hui j'aimerais mettre en avant celles qui oeuvrent en sous-marin et qui font un travail de fourmis à récolter les erreurs et imperfections d'écriture, de compréhension, de mise en page, et plus si affinité ! Je suis sonsciente jour après jour de l'aide qu'elles m'apportent, de leur soutien aussi, moi qui en demande beaucoup ! Voici donc quelques unes de leurs versions ! 

Yocco testeuses 01

 

Ravie je suis 😍😍😍
Merci mesdames pour ces jolies versions !!!

Pour rappel "Yocco" est disponible en 10 tailles allant du 34 au 52
il est réalisé en fil fingering - aig 3.25 mm et 2.75 mm pour le col.

Posté par wouimardis à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


01 novembre 2018

Joïa Shawl ...

Le point de départ de ce nouveau modèle c'est la laine, La qualité "Albertine" chez DE RERUM NAUTRA, revue dans sa composition depuis quelques temps maintenant... et puis, je voulais m'essayer à la teinture. Non pas que je veuille diversifier mon activité, loin de là, mais simplement tenter l'expérience avec des produits tinctoriaux simples, sans avoir à préparer la laine, et tout de même obtenir quelque chose de sympatique. Solenn m'avait proposé de tester cette nouvelle base et m'avait envoyé 2 écheveaux de 100 gr.  Je me suis donc essayé à la teinture à l'avocat. Après la préparation du jus que j'ai bien laissé refroidir, j'ai incorporé la laine et remonté le tout en temprérature, j'ai laissé cuire pendant une trentaine de minutes puis j'ai à nouveau laissé refroidir, et enfin j'ai rincé à l'eau claire, température ambiante. Ravie de la couleur obtenue, j'ai de suite pensé à tricoter un châle dans ces tons si doux... JOÏA est ainsi né.

Abertine avocat

C'est un shawl asymétrique composé de 3 sections. La 1ère en côtes perlées et rangs raccourcis, la 2ème en point mousse ajouré et rangs raccourcis inversés, et enfin, la 3ème partie qui rappelle la 1ère mais avec une série de rangs raccourcis formant une ellispe en partie haute... l'un des côtés est agrémenté d'un volant et réhaussé de petites nopes contrastantes pour un effet "romantique"... 

Joïa 05

Joïa 06

Joïa est pour moi une pièce toute particulière, j'ai tant aimé les différentes étapes qui se sont succédées... depuis la réception de la laine jusqu'à l"étape finale des photos. J'espère que vous aurez plaisir à tricoter ce modèle et que vous aimerez l'enrouler autour de votre cou. Il est idéal pour la mi-saison, pas trop gros, mais bien couvrant, doux et réconfortant, et puis avec ces températures qui baissent drastiquement, il était plus que temps d'avoir un nouveau compagnon de promenades !

Joïa est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans ma boutique en ligne ICI

Joïa fin

Joïa en Albertine - De Rerum Natura - 4 pelotes - aiguilles 3.5 mm

Merci beaucoup Solenn pour ta confiance sans cesse renouvelée !!!

Posté par wouimardis à 10:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

13 septembre 2018

Elles ont testé, la suite ...

123 modèles

un petit trio de réalisation - 1 - 2 - 3 modèles 
et surtout parce que je les avaient oublié sur la mosaïque précédente ...
Merci à vous toutes ! 😍

Posté par wouimardis à 10:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 septembre 2018

1 - 2 - 3 modèles ...

En cette rentrée 2018 j'ai choisi d'inaugurer un nouveau concept de fiches, " 1 - 2 - 3 modèles". Il s"agit de décliner un thème en plusieurs niveaux de difficultés, pour au final vous le proposer en 3 versions différentes et évolutives : Débutant - intermédiaire - confirmé .  A chaque niveau ses techniques, qui, comme d'habitude, sont toutes expliquées en fin de fiche. J'espère que cette idée vous séduira ! Je vous propose aujourd'hui "Le gilet croisé" décliné en 5 tailles : 03 - 06 - 12 - 18 - 24 mois. Tous ces modèles ont été réalisés en fingering mérinos de la marque "Les Petits Points Parisiens" en aiguilles 3.25 mm. 

Le gilet croisé

La fiche est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ICI et dans la boutique WMD ICI

Je tiens sincèrement à remercier l'équipe de testeuses de choc, qui a travaillé tout l'été, et sans qui tout ce travail n'aurait pas été possible !!!

Je reviens très vite vous détailler un à un les modèles avec d'autres photos !

 

26 février 2018

Maïa sweater...

Capture Maia

... Vous avez encore 3 jours pour profiter de l'offre de Sandra ! laine + patron.
Ca se passe sur l'échapée laine ICI

Merci pour le bel accueil que vous lui avez réservé !
c'est tellement motivant,
à très vite !

 

Posté par wouimardis à 10:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 février 2018

Maïa sweater

image 17

C'est aujourd'hui que sort mon nouveau pull "Maïa" C'est un sweater confortable avec une belle aisance et une forme simple. Il est tricoté en une pièce et sans couture. Maïa est un pull entièrement texturé avec un motif de damier, un motif nid d'abeille, le tout séparé par deux tresses. L'accent est mis sur le col travaillé en rangs raccouricis en 2 temps et côtes 2/2. Ce modèle est tricoté en laine Shetland fine de "l'échappée laine", une laine rustique, juste ce qu'il faut pour ce genre de modèle. De catégorie "fingering" elle se tricote en 3.25 mm, et met particulièrement en valeur les motifs du pull. Modèle disponible en 10 tailles allant du 34 au 52 ! 

A l'occasion de sa sortie je vous propose 15% de remise jusqu'à dimanche minuit ! 

Merci à toutes mes testeuses qui travaillent dans l'ombre afin de vous offrir un modèle approuvé dans toutes les tailles. 

Maïa est disponible sur Ravelry : ICI

ou sur ma boutique en ligne : ICI

 

"Maïa" est une collaboration entre "Les Wouimardis et "L'échappée laine", si vous voulez obtenir un KIT laine + modèle , Sandra vous propose une offre de lancement valable jusqu'à la fin du mois de février,

Le KIT est disponible son site l'échappée laine : ICI

image 16

Version taille 44 - tricotée en shetland fine - coloris Ambre - pelote de 50 gr / 200 m.
un col V sur un pull inspiré des modèles marins ... ou comment faire un pas de côté... 😊

Posté par wouimardis à 10:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,