14 avril 2021

Le pull Berg est sorti !

Comment est né le pull Berg 

Tout a commencé avec cette laine, un fil 100% laine vierge non superwash, quelque chose de très naturel en fait. La couleur m'a de suite fait penser à des étendues enneigées se jouant de l'ombre des nuages sur la plaine. elle est toute en nuance, mais si légère, juste quelques touches presque bleutées parfois, et surtout pas trop présentes ... elles sont là, mais elles savent se faire oublier... parfait pour ce pull.

Berg blog 01

Berg aura été l'occasion pour moi de découvrir les fils d'Audrey  "Petit bout de laine" et nous avons collaboré autour de ce nouveau modèle.

Ce fil me faisant penser aux pays nordiques, je me suis naturellement tournée vers un empiècement en YOKE, typique de ces contrées, à mes yeux, et vous connaissez maintenant mon amour pour le point mousse, alors l'aventure a commencé...

Le point texturé sur le corps m'attirait depuis pas mal de temps, et je voyais beaucoup de modèles ayant ce point sur l'ensemble de l'ouvrage. Pas question pour moi de le travailler de la sorte ! le Yoke en mousse c'était parfait... et le travail autour de la manche s'est mis en place naturellement, la dentelle viendrait rompre la monotonie du point.

Berg 06


La dentelle, une technique que j'ai mis longtemps à apprivoiser, je ne voulais pas travailler des chartes déjà existantes, d'autres designers font ça très bien, je voulais créer mon propre motif, et maintenant que je suis équipée, mon assistant logiciel et moi, formons une joyeuse équipe ! il y en aura plein d'autres sur des modèles à venir...
Voilà, Berg, c'est un peu tout cela, une jolie association d'idée, une chouette collaboration, un fil qui tient ses promesses, un vrai plaisir à tricoter, un fil qui tient chaud aussi !

Berg 03

 Berg est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry et dans la boutique WMD.
... J'ai mis en place une petite réduction de 15 % jusqu'à dimanche soir minuit, pas besoin de code, c'est automatique .

... et Audrey vous a concocté des kits avec la Sweet Highland et tout plein de couleurs !
si l'idée vous enchante filez donc sur sa boutique ICI.
et bénéficiez de 10 % de remise jusqu'à dimanche soir également. 
♥♥♥

Merci beaucoup Audrey, ce fut un plaisir ce travailler ce fil, mais ça tu le sais déjà ! 😊


19 février 2021

Anouchka

Aujourd'hui sort mon nouveau patron de tricot "Anouchka". Il s'agit d'un pull assez large avec un col V et aux manches légèrement bouffantes, mais avant tout, je voulais revenir sur la génèse de ce pull...
Tout à commencé avec cet écheveau acheté sur le salon "Le fil de la manche" 1er du nom... cet écheveau très dense en 100 % laine, catégorie Lace. J'ai vraiment craqué pour sa couleur... ce rouge tirant parfois légèrement sur le framboise. De retour à la maison, je l'ai rangé dans le meuble garde-pelotes, et de loin en loin, j'y pensais... puis l'oubliais...
un fil "lace" signifiait tricot avec 2 fils tenus ensemble, sinon il serait devenu un tricot bien trop long à réaliser. Cependant, j'avais quand même un doute, 1700 mètres env. en double, le compte n'y était pas... alors j'ai commencé à penser à la doubler avec un mohair-soie, ça pourrait être sympa... J'avais alors envie de quelque chose de très punchy, j'ai donc misé sur un rose très flashy me disant que ça réhausserait la couleur... Oh déception ! l'échantillon n'était pas du tout à la hauteur de mes espérences et le rendu ne me plaisait pas du tout, mais alors, pas du tout, du tout ! NON. Retour à la case départ, ou presque...
Je partis donc à la recherche de la couleur parfaite, convaincue qu'il me fallait complètement changer de point de vue, et, plutôt que de vouloir un coloris plus clair, miser sur un rouge sombre... Le confinement arriva, c'était en mars dernier, et je fit la connaissance de Nathalie de la marque Woolissime, et là, grande révélation, sa qualité STELLA coloris Bourgogne m'a littéralement sautée aux yeux !!! une pure beauté.
Après quelques échanges avec Nathalie, j'ai acheté 3 de ces petites beautés, ET le charme opéra ! je vennais de trouver l'accord parfait !

1-_DSC0949

Fil Stella - woolissime - coloris Bourgogne & fil lace - Rohrspatz &wolmeise - coloris Bussi.

Ne restait plus qu'à trouver la forme du modèle... Je voulais mettre en valeur cette association laineuse, donc il n'y aurait aucun motif sur le corps, il fallait se ce soit simple à l'oeil, alors pour lui donner une petite touche originale, j'ai voulu jouer sur les finitions. Au V seraient accrochées des noppes, les manches seraient élastiquées, et le bas serait resserré à l'aide d'un cordon au bout duquel seraient pendus de petits pompoms jumeaux. 

Anouchka 00

Ainsi naquît mon nouveau pull "Anouchka", il s'est fait attendre, mais il est à l'image de  mon envie et le l'aime déjà beaucoup !

J'espère que vous aussi aurez plaisir à vous blotir dans cette pièce emplie de douceur, mais surtout, qu'il vous fera passer un bon moment de tricot.

Anouchka 01

Anouchka est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ICI
et sur la boutique WMD en ligne ICI

Posté par wouimardis à 10:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

13 décembre 2020

Veste Galaï ... nouveau modèle

 

Galaï blog 01

Galaï est une veste droite à col rond qui a été conçue pour se porter ouverte et qui peut aisément se fermer à l'aide d'une fibule. Le point utilisé me rappelle les tweeds, ces étoffes de laines qui allient classissisme et intemporalité. Sa forme non ajustée vous permettra aisément de la  porter avec de fins lainages et les chemisiers auront toutes leur place. Galaï est Tricotée en De Rerum Natura, qualité Gilliatt ce qui lui confère chaleur et confort. Les manches sont montées pour plus de tenue avec des épaules qui restent bien en place. Une pièce maîtresse à avoir dans son dressing, par son côté basique et je l'aime déjà beaucoup !

Galaï sort aujourd'hui, et à l'approche des fêtes, qui, cette année seront vraiment particulières, je vous propose 15 % de remise jusqu'au mercredi 23 minuit. Juste à temps pour ajouter un petit cadeau tricotesque sous le sapin.

Vous pouvez trouver le modèle sur ravelry ICI, ou sur la boutique en ligne ICI 

Je vous souhaite un bon dimanche ! 

Posté par wouimardis à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 novembre 2020

Nëj - ensemble bonnet et mitaines

Je reviens vers vous aujourd'hui avec 2 grandes nouvelles ...

  • La sortie de ma nouvelle fiche tricot Nëj, un ensemble constitué d'un bonnet et d'une paire de mitaines... cet ensemble, je l'ai conçu voilà bien longtemps maintenant, comme à mon habitude, je l'avais fait tester... malgré tout, ce modèle arrivait trop tard en saison pour le sortir... il est resté dans un coin de ma tête, et puis, il a fini par en sortir... jusqu'à récemment, à l'approche de l'hiver, j'ai repensé à mes petites mitaines que j'aime tant, que j'utilise l'hiver à chaque occasion... une petite musique commençait à se faire entendre quand Laurence m'a parlé de son projet et m'a proposé d'en faire partie au travers d'un jeu de question réponse (mais ceci est la seconde grande nouvelle... encore un de patience.. l'idée était trop belle pour la laisser passer et nous avons à cette occasion décidé de sortir cette fiche.

Nej 05

Nëj - ensemble bonnet et mitaines
Mon prototype : version réalisée en De Rerum Natura - Ulysse - coloris "Dune" 

  • La seconde nouvelle et non des moindres, c'est la sortie chez Graine de Laine d'une nouvelle gamme de laine, plus en accord avec les choix de vie de Laurence, plus écologique. Phalécie, est la première référence de cette nouvelle gamme qui sera développée au cours des prochains mois...  un fil de qualité "sport" avec 300 m au 100 gr., idéal pour vos tenues automne/hiver. Un fil teint par les soins de Laurence avec des matériaux respectueux de l'environnement. Une seconde version de Nëj est donc née avec ce fil grâce à Fabienne qui à réalisé l'ensemble en un temps reccord ! et toujours les merveilleuses photos de Laurence...

Nej version Phalécie

Version Graine de Laine - Phalécie - teinte main

Vous pouvez dès aujourd'hui retrouver ces 2 modèles ainsi que l'interview dans le n° 01 du magazine nouvellement créé par le duo de choc Laurence et Elise de l'atelier bijoux Elise (sur instagram). Il s'agit d'un web magazine qui fait la part belle aux créateurs, aux artisans,à la nature ... son nom :
Sérénité ...
tellement bien venu en ces temps pas toujours faciles...

Filez vite découvrir son contenu ICI

et passez un bon moment avec des entrepreneuses passionnées  !

.o0o.

Et vous pouvez retrouver l'ensemble "Nëj" dès aujourd'hui

sur Ravelry : ICI

dans la boutique WMD : ICI 

16 septembre 2019

Ebora est sorti !

Elbo M 03

Elbo M 02

Un doudou d'automne qui arrive à point et qui réchauffera vos désormais fraîches matinées automnales,si comme moi, vous n'avez pas encore envie de sortir le bon vieux manteau ... Une veste tricotée aux aig. 5 mm ça monte vite, même en côtes perlées ! et l'effet est tellement beau, douillet, tendre...

Toutes les infos pour tricoter "Elbora"

sont sur Ravelry ou dans la boutique WMD

Je vous souhaite une belle soirée !

1-Elbo 05

Posté par wouimardis à 15:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


15 septembre 2019

Une veste pour l'automne ...

Elbora dos

 

"Elbora", une veste pour l'automne -
Modèle de présentation tricoté en AIR de DROPS 70% alpaga - 23% polyamide - 7 % wool - Taille 44 - coloris MIX 08

Je vous donne rendez-vous demain !
sur mon ravelry ou dans la boutique WMD 

.o0o.

... et je vous souhaite un bon dimanche 😊 !

Posté par wouimardis à 10:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juillet 2019

Ismène Top

dos 01

 Modèle de présentation réalisé en taille 44 - coloris "voie lactée"

C'est aujourd'hui que sort mon nouveau patron Ismène, un top d'été à l'emmanchure tombante sur l'épaule. Il est réalisé en Antigone de la marque De Rerum Natura, un 100% lin.

Il se caractérise par un jeu de petites noppes formant un plumetis, très présent au dos et faisant rappel sous l'encolure à l'avant. C'est un top assez court, le bas venant fleureter avec les petites hanches (env. 15 cm sous la taille).Il est tricoté en rond avec un jeu de rangs raccourcis au bas dessinant un arrondi au devant comme au dos. Quelques augmentations régulières sur les côtés lui donne une belle ampleur et créé les manches. Le travail du lin peut être déroutant au début, mais une fois maîtrisée, cette matière vous comblera, tant par sa souplesse et son drapé que par son confort porté, et ce, dès le premier lavage.

Ismène est proposé en 10 tailles alllant du 34 au 52.

Il est disponible sur ravelry ICI

ou dans ma boutique ICI

 

Posté par wouimardis à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 juin 2019

Milo en mai, version 2019

"Milo en mai" est un modèle pour enfant que j'ai sorti voici 5 ans environs. C'est un petit pull qui se porte facilement au quotidien. Sa forme plutôt basique est agrémentée de petits détails qui le rend singulier comme sa petite poche ou ses détails de côtes à l'encolure, au manches et au dos. La version 2019 agrandit l'éventail de possiblités, vous pouvez désormais le tricoter à manches courtes pour un esprit "Vintage" qui me va droit au coeur ! et 2 versions de col vous sont également proposées, le col simple de la version originale et un col boutonné aux épaules, pour un passage de tête plus aisé.
"Milo en mai" c'est maintenant la possibilité de réaliser 4 versions différentes du modèle. 

Milo devant 002

Version réalisée en Holst garn Samarkand (devenue Tides) - coloris rosewood - aiguilles 3 mm - (2 ans)

Milo duo 01

Milo dos 001

"Milo en mai" version 2019 est disponible sur Ravelry et dans la boutique WMD 
... et son prix reste inchangé !!!

 

Posté par wouimardis à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 mai 2019

Yocco Jumper

YOCCO 13

Cela fait maintenant plus d'une semaine que mon nouveau pull YOCCO  est sorti ! Il est disponible sur Ravelry  ainsi que dans la boutique WMD pour vous qui n'avez pas de compte sur la plateforme Américaine. Aujourd"hui j'aimerais mettre en avant celles qui oeuvrent en sous-marin et qui font un travail de fourmis à récolter les erreurs et imperfections d'écriture, de compréhension, de mise en page, et plus si affinité ! Je suis sonsciente jour après jour de l'aide qu'elles m'apportent, de leur soutien aussi, moi qui en demande beaucoup ! Voici donc quelques unes de leurs versions ! 

Yocco testeuses 01

 

Ravie je suis 😍😍😍
Merci mesdames pour ces jolies versions !!!

Pour rappel "Yocco" est disponible en 10 tailles allant du 34 au 52
il est réalisé en fil fingering - aig 3.25 mm et 2.75 mm pour le col.

Posté par wouimardis à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 novembre 2018

Joïa Shawl ...

Le point de départ de ce nouveau modèle c'est la laine, La qualité "Albertine" chez DE RERUM NAUTRA, revue dans sa composition depuis quelques temps maintenant... et puis, je voulais m'essayer à la teinture. Non pas que je veuille diversifier mon activité, loin de là, mais simplement tenter l'expérience avec des produits tinctoriaux simples, sans avoir à préparer la laine, et tout de même obtenir quelque chose de sympatique. Solenn m'avait proposé de tester cette nouvelle base et m'avait envoyé 2 écheveaux de 100 gr.  Je me suis donc essayé à la teinture à l'avocat. Après la préparation du jus que j'ai bien laissé refroidir, j'ai incorporé la laine et remonté le tout en temprérature, j'ai laissé cuire pendant une trentaine de minutes puis j'ai à nouveau laissé refroidir, et enfin j'ai rincé à l'eau claire, température ambiante. Ravie de la couleur obtenue, j'ai de suite pensé à tricoter un châle dans ces tons si doux... JOÏA est ainsi né.

Abertine avocat

C'est un shawl asymétrique composé de 3 sections. La 1ère en côtes perlées et rangs raccourcis, la 2ème en point mousse ajouré et rangs raccourcis inversés, et enfin, la 3ème partie qui rappelle la 1ère mais avec une série de rangs raccourcis formant une ellispe en partie haute... l'un des côtés est agrémenté d'un volant et réhaussé de petites nopes contrastantes pour un effet "romantique"... 

Joïa 05

Joïa 06

Joïa est pour moi une pièce toute particulière, j'ai tant aimé les différentes étapes qui se sont succédées... depuis la réception de la laine jusqu'à l"étape finale des photos. J'espère que vous aurez plaisir à tricoter ce modèle et que vous aimerez l'enrouler autour de votre cou. Il est idéal pour la mi-saison, pas trop gros, mais bien couvrant, doux et réconfortant, et puis avec ces températures qui baissent drastiquement, il était plus que temps d'avoir un nouveau compagnon de promenades !

Joïa est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans ma boutique en ligne ICI

Joïa fin

Joïa en Albertine - De Rerum Natura - 4 pelotes - aiguilles 3.5 mm

Merci beaucoup Solenn pour ta confiance sans cesse renouvelée !!!

Posté par wouimardis à 10:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,