07 janvier 2021

By by 2020, bonjour 2021 !

belle 2021

Comme chaque année, le mois de janvier est souvent l'heure des bilans et des objectifs. Je ne suis pas une inconditionnelle de cet exercice, mais je me fixe quelques buts, juste pour pimenter un peu les 12 prochains mois. En 2020, je me suis remise avec grand plaisir à la lecture et bien que n"étant pas une lectrice rapide je suis contente d'avoir pu lire 22 livres. Certains très petits et d'autres très gros... je m'étais donné comme objectif de lire un livre par mois, le contrat est donc rempli ! En 2021 c'est reparti et je me fixe 18 livres, soit 1 livre et demi par mois. J'ai d'ailleurs commencé par "Le sel de tous les oublis" de Yasmina Kadra, et j'aime beaucoup ! 

Côté design, 5 ont vu le jour cette année, Silvéa, St Gilles, Ismène, Nëj et Galaï. Anouchka est en test, ce joli pull rouge à col V que vous avez peu être ramarqué sur Instagram... pour une sortie prévue en février... un affaire à suivre ...

Cette année je vous ai proposé, pour la première fois, un Sew-along. Cette pochette de rangement à aiguilles circulaires interchangeables, en collaboration avec Créavéa. j'ai eu la joie de voir fleurir plein de versions, toutes plus jolies et unes que les autres. Ca faisait vraiment longtemps que je voulais m'essayer à l'exercice, sans trop savoir comment m'y prendre... surtout pour les explications. Ce n'est pas toujours simple de se faire comprendre en couture. Je pense avoir réussi ce petit challenge puisque vous avez tout bien compris ! 😊 La couture fait également partie de ma vie, même si je ne communique pas trop dessus, et cette année, je vais continuer à confectionner mes hauts et même 1 ou 2 pantalons ... ouflala avec Saïki de Ivanne S, ça devrait le faire... et promis, je vous en reparle très vite !

Ma petite bulle de 2020, restera, sans conteste, mon printemps si spécial, mais pas si contraignant au final, et voir s'offrir à nous ce printemps magnifique fut pour moi un ravissement, à chaque jour de confinement, une photo de fleur du jardin... juste se poser, et regarder la nature en éveil, c'était si beau 🤍. Ces photos, vous pouvez les retrouver sur mon compte instagram. 

2021 commence et les nouvelles sont mitigées... les mesures de restrictions me sont de plus en plus pesantes et malgré le fait que je vive à la campagne, cette chape de plomb commence à me rattraper... heureusement, la créativité est mon havre de paix, ma sérénité, mes aiguilles me rassurent, mon travail peut continuer, à la maison, et ça, ça ne change pas, c'est mon quotidien depuis plus de 10 ans maintenant.

Alors je vais continuer, et je vais aussi partager encore plus avec vous cette année, sous forme de tuto, de challenge pourquoi pas, et sans oublier mon travail de designeuse qui fait partie de moi et qui m'apporte tant !

Je vous souhaite à tous une très belle année 2021 
à nous de faire qu'elle soit riche, belle et créative,
alors je vais m'y employer

Vous me suivez ???

Posté par wouimardis à 10:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


31 octobre 2020

A l'air libre ...

air libre 06

... du côté de Plougrescant - Côtes d'Armor

Nous avons fait le plein de jolies vues, de magnifiques lumières, d'incroyables couleurs...
régonflés nous sommes, pour passer le cap...

Je vous envoie plein de courage, au travers de cette bouffée d'air frais, et surtout,
n'oubliez pas de créer, de lire, d'écrire, de dessiner, tout ce qui vous fait plaisir...

A tout bientôt par ici !

Posté par wouimardis à 09:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 mars 2020

Saupoudrage ...

Faverges 01

Pays de Faverges, et promenade de santé...

Posté par wouimardis à 00:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2020

Chemin de Sainte Reine ...

chemin de Sainte Reine

... Le calme entre 2 tempêtes ... le long de l'Ouanne
Gonflements et débordements ...

Posté par wouimardis à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 janvier 2020

Bienvenue 2020 !

happy 2020

C'est parti pour une nouvelle année, on a reblanchit l'ardoise magique, tout reste à écrire ...

Je vous souhaite 2020 pleine de projets, de nouvelles fois, de nouvelles matières à tester, de nouveaux écheveaux à papouiller, d'aiguilles à faire cliqueter... et de crochets aussi ! Les batteries sont regonflées, on peut castoner !

Mais n'oublions pas de prendre le temps... le temps d'apprécier notre projet, de le regarder grandir, de bien le choisir pour encore mieux le désirer ! pour pouvoir en profiter quand il sera terminé... 

2020 sera pour moi l'année de mon stash... et oui ! le but étant de le faire diminuer de moitié ! d'autant plus que ces écheveaux, ces pelotes, je les aime tous encore beaucoup, et peu étaient des achats sans projet. Donc il est grand temps de s'occuper de tout ce beau monde ! et puis j'ai plein de designs qui se bousculent dans ma tête alors tout va pour le mieux !

Mais en 2020 j'aimerais aussi faire la part belle à la couture, comprendre un peu plus ma morphologie, pour adapter mes patrons chouchous. J'ai déjà commencé l'an passé mais j'aimerais encore plus entrer dans le détail, les patrons d'Ivanne S m'aident grandement et je me suis achetée quelques livres qui pourront aussi m'aider. "coudre, initiation et perfectionnement" de Emilie Pouillot-Ferrand et "DRESSED" de deer and doe. Ils complèteront les quelques autres que j'avais déjà comme "Coudre le stretch" de Marie Poisson. Un véritable programme en somme... on verra ce qu'y en sortira... au fil de ces prochains mois. 

Je me suis établi un petit programme en forme make nine, et quand je le regarde je me dit que je suis trèèèès optimiste ! mais si j'arrive à en sotir quelques uns, ça ne sera pas si mal... je ne me fixe pas de deadline, je ferai tout ça au feeling, sans prise de tête, il faut que ça reste du plaisir ... 

Ce qui me tient vraiment à coeur, pour cette année, c'est de reprendre le chemin de la lecture, je l'ai délaissée un peu ces dernières années, mais force est de constater que ça me manque, alors je vais y remédier dès ce mois en terminant "la vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben, ensuite "la panthère des neiges" de Sylvain Tesson et "le suspendu de Conakry" de Jean-Christophe Ruffin... c'est un bon début.

BREF, une année riche en projets ! 

Et vous, avez vous réfléchi à votre année qui commence ? dites-moi en commentaires quelles sont vos envies, en tous genres ! 

Allez, je vous laisse avec mon make nine couture 😀

Ma 2020 en couture

Plantain (3 de prévus huhu !) - Trop top - Marieke
Lisboa - Scout tee - Théthys
Nanna - Serra - Dressed le pantalon

.o0o.

Posté par wouimardis à 17:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


26 mai 2019

Fête des "Mamans", de toutes les mamans ...

mamans

Je vous souhaite une belle journée !
et je vous embrasse.

Posté par wouimardis à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mai 2019

Le fil de la manche ...

le fil de la manche - 2 ème édition

 

Stand de Graine de Laine - et photo pas terrible !

Certainement un très bon cru ! 2 jours complet à baigner dans la douceur laineuse ! beaucoup de découvertes, des retrouvailles, des rencontres... c'était drôlement bien ! Merci à toi Laurence pour ton accueil tout au long de ce week end ! j'espère que tu retrouvé ta voix ! 😄🤗. Le plaisir de papouiller les écheveaux de Laurence "Graine de Laine", de Nathalie "By night", de Cécile "C'laines", de Wol Met Verve, de SOC UNA TROCA (mon coup de coeur 💕) On se revoit l'année prochaine ! Une Bourguignone dans la team Normandes, ça le fait ! à tout bientôt Gaëlle, Valérie, MylèneChristine,  Quand à toi Bérangère, on se donne rendez-vous cet été à St Agnan pour le festival "l'Echeveau Solidaire" ! Bises les filles !

Merci à vous toutes pour ces chouettes moments d'échanges !

Posté par wouimardis à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2019

Prendre l'air ...

Rochers du Saussois

RS 02

RS 03

RS 04

 

Jolie balade le long du canal du Nivernais - Les Rochers du Saussois - C'était jeudi il faisait beau !

Posté par wouimardis à 17:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 février 2019

Quelques jours à la montagne...

fevrier 2019

De la douceur, du soleil, un ciel si bleu ... quelques jours revigorant.
Les Saisies sous la neige, et Faverges en habit de printemps, joli contraste.

Posté par wouimardis à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 février 2019

Pause...

Bougogne

Les belles journées s'enchainent ! alors levons le pieds, et sortons !
Saurez-vous retrouver où je me trouvais lundi ! 
c'était à 30 minutes de chez nous...
Que la Bourgogne est belle, sous le soleil !

(Annie, Emmanuelle je sais que vous savez !!! 😄)

Posté par wouimardis à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,