Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
14 avril 2021

Le pull Berg est sorti !

Comment est né le pull Berg 

Tout a commencé avec cette laine, un fil 100% laine vierge non superwash, quelque chose de très naturel en fait. La couleur m'a de suite fait penser à des étendues enneigées se jouant de l'ombre des nuages sur la plaine. elle est toute en nuance, mais si légère, juste quelques touches presque bleutées parfois, et surtout pas trop présentes ... elles sont là, mais elles savent se faire oublier... parfait pour ce pull.

Berg blog 01

Berg aura été l'occasion pour moi de découvrir les fils d'Audrey  "Petit bout de laine" et nous avons collaboré autour de ce nouveau modèle.

Ce fil me faisant penser aux pays nordiques, je me suis naturellement tournée vers un empiècement en YOKE, typique de ces contrées, à mes yeux, et vous connaissez maintenant mon amour pour le point mousse, alors l'aventure a commencé...

Le point texturé sur le corps m'attirait depuis pas mal de temps, et je voyais beaucoup de modèles ayant ce point sur l'ensemble de l'ouvrage. Pas question pour moi de le travailler de la sorte ! le Yoke en mousse c'était parfait... et le travail autour de la manche s'est mis en place naturellement, la dentelle viendrait rompre la monotonie du point.

Berg 06


La dentelle, une technique que j'ai mis longtemps à apprivoiser, je ne voulais pas travailler des chartes déjà existantes, d'autres designers font ça très bien, je voulais créer mon propre motif, et maintenant que je suis équipée, mon assistant logiciel et moi, formons une joyeuse équipe ! il y en aura plein d'autres sur des modèles à venir...
Voilà, Berg, c'est un peu tout cela, une jolie association d'idée, une chouette collaboration, un fil qui tient ses promesses, un vrai plaisir à tricoter, un fil qui tient chaud aussi !

Berg 03

 Berg est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry et dans la boutique WMD.
... J'ai mis en place une petite réduction de 15 % jusqu'à dimanche soir minuit, pas besoin de code, c'est automatique .

... et Audrey vous a concocté des kits avec la Sweet Highland et tout plein de couleurs !
si l'idée vous enchante filez donc sur sa boutique ICI.
et bénéficiez de 10 % de remise jusqu'à dimanche soir également. 
♥♥♥

Merci beaucoup Audrey, ce fut un plaisir ce travailler ce fil, mais ça tu le sais déjà ! 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau! Patron et kit aussitôt achetés en guise de cadeau d'anniversaire!
Répondre
R
Il est vraiment tout tout beau.....;)
Répondre
Publicité