Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
19 février 2021

Anouchka

Aujourd'hui sort mon nouveau patron de tricot "Anouchka". Il s'agit d'un pull assez large avec un col V et aux manches légèrement bouffantes, mais avant tout, je voulais revenir sur la génèse de ce pull...
Tout à commencé avec cet écheveau acheté sur le salon "Le fil de la manche" 1er du nom... cet écheveau très dense en 100 % laine, catégorie Lace. J'ai vraiment craqué pour sa couleur... ce rouge tirant parfois légèrement sur le framboise. De retour à la maison, je l'ai rangé dans le meuble garde-pelotes, et de loin en loin, j'y pensais... puis l'oubliais...
un fil "lace" signifiait tricot avec 2 fils tenus ensemble, sinon il serait devenu un tricot bien trop long à réaliser. Cependant, j'avais quand même un doute, 1700 mètres env. en double, le compte n'y était pas... alors j'ai commencé à penser à la doubler avec un mohair-soie, ça pourrait être sympa... J'avais alors envie de quelque chose de très punchy, j'ai donc misé sur un rose très flashy me disant que ça réhausserait la couleur... Oh déception ! l'échantillon n'était pas du tout à la hauteur de mes espérences et le rendu ne me plaisait pas du tout, mais alors, pas du tout, du tout ! NON. Retour à la case départ, ou presque...
Je partis donc à la recherche de la couleur parfaite, convaincue qu'il me fallait complètement changer de point de vue, et, plutôt que de vouloir un coloris plus clair, miser sur un rouge sombre... Le confinement arriva, c'était en mars dernier, et je fit la connaissance de Nathalie de la marque Woolissime, et là, grande révélation, sa qualité STELLA coloris Bourgogne m'a littéralement sautée aux yeux !!! une pure beauté.
Après quelques échanges avec Nathalie, j'ai acheté 3 de ces petites beautés, ET le charme opéra ! je vennais de trouver l'accord parfait !

1-_DSC0949

Fil Stella - woolissime - coloris Bourgogne & fil lace - Rohrspatz &wolmeise - coloris Bussi.

Ne restait plus qu'à trouver la forme du modèle... Je voulais mettre en valeur cette association laineuse, donc il n'y aurait aucun motif sur le corps, il fallait se ce soit simple à l'oeil, alors pour lui donner une petite touche originale, j'ai voulu jouer sur les finitions. Au V seraient accrochées des noppes, les manches seraient élastiquées, et le bas serait resserré à l'aide d'un cordon au bout duquel seraient pendus de petits pompoms jumeaux. 

Anouchka 00

Ainsi naquît mon nouveau pull "Anouchka", il s'est fait attendre, mais il est à l'image de  mon envie et le l'aime déjà beaucoup !

J'espère que vous aussi aurez plaisir à vous blotir dans cette pièce emplie de douceur, mais surtout, qu'il vous fera passer un bon moment de tricot.

Anouchka 01

Anouchka est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ICI
et sur la boutique WMD en ligne ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vraiment superbe tout plein
Répondre
Publicité