happy 2020

C'est parti pour une nouvelle année, on a reblanchit l'ardoise magique, tout reste à écrire ...

Je vous souhaite 2020 pleine de projets, de nouvelles fois, de nouvelles matières à tester, de nouveaux écheveaux à papouiller, d'aiguilles à faire cliqueter... et de crochets aussi ! Les batteries sont regonflées, on peut castoner !

Mais n'oublions pas de prendre le temps... le temps d'apprécier notre projet, de le regarder grandir, de bien le choisir pour encore mieux le désirer ! pour pouvoir en profiter quand il sera terminé... 

2020 sera pour moi l'année de mon stash... et oui ! le but étant de le faire diminuer de moitié ! d'autant plus que ces écheveaux, ces pelotes, je les aime tous encore beaucoup, et peu étaient des achats sans projet. Donc il est grand temps de s'occuper de tout ce beau monde ! et puis j'ai plein de designs qui se bousculent dans ma tête alors tout va pour le mieux !

Mais en 2020 j'aimerais aussi faire la part belle à la couture, comprendre un peu plus ma morphologie, pour adapter mes patrons chouchous. J'ai déjà commencé l'an passé mais j'aimerais encore plus entrer dans le détail, les patrons d'Ivanne S m'aident grandement et je me suis achetée quelques livres qui pourront aussi m'aider. "coudre, initiation et perfectionnement" de Emilie Pouillot-Ferrand et "DRESSED" de deer and doe. Ils complèteront les quelques autres que j'avais déjà comme "Coudre le stretch" de Marie Poisson. Un véritable programme en somme... on verra ce qu'y en sortira... au fil de ces prochains mois. 

Je me suis établi un petit programme en forme make nine, et quand je le regarde je me dit que je suis trèèèès optimiste ! mais si j'arrive à en sotir quelques uns, ça ne sera pas si mal... je ne me fixe pas de deadline, je ferai tout ça au feeling, sans prise de tête, il faut que ça reste du plaisir ... 

Ce qui me tient vraiment à coeur, pour cette année, c'est de reprendre le chemin de la lecture, je l'ai délaissée un peu ces dernières années, mais force est de constater que ça me manque, alors je vais y remédier dès ce mois en terminant "la vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben, ensuite "la panthère des neiges" de Sylvain Tesson et "le suspendu de Conakry" de Jean-Christophe Ruffin... c'est un bon début.

BREF, une année riche en projets ! 

Et vous, avez vous réfléchi à votre année qui commence ? dites-moi en commentaires quelles sont vos envies, en tous genres ! 

Allez, je vous laisse avec mon make nine couture 😀

Ma 2020 en couture

Plantain (3 de prévus huhu !) - Trop top - Marieke
Lisboa - Scout tee - Théthys
Nanna - Serra - Dressed le pantalon

.o0o.