Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
6 septembre 2019

Calcium d'Yvanne Soufflet

Parlons un peu couture aujour"d'hui, avec une nouvelle réalisation, celle que j'aurais aimé emporter dans mes bagages pour les vacances... mais cette fois encore, le temps à filé comme le sable entre les doigts ! m'enfin, je me dis que j'ai pris de l'avance sur l'été prochain ! 😃

Il s'agit du nouveau patron d'Ivanne Soufflet, le top "Calcium". Comme à son habitude, Yvanne à décliné le modèle en une foultitude de versions, toutes aussi jolies et le plus difficile c'est de choisir par lequel commencer. En bonne rationnelle que je suis, j'ai choisi la version normale, ou version A, sans aucun ajout afin procéder aux éventuelles modifications... et vu mon corps de rêve, bien m'en a pris ! 

Force est de constater que la poitrine était un peu à l'étroit pour un 44, et la pince beaucoup trop haute... Le patron n'est absolument pas en cause, c'est l'emprise des ploplos qui chez moi dépasse toujours du tableau des mensurations, je le sais, et j'ai même pu constater de ma carure passe dans un 42, ce qui évite les épaules tombantes... comme quoi tout n'est pas négatif quand on se coud ses propres vêtements.

Et tant qu'à faire, j'ai aussi procédé à la modification de la cambrure, au dos, c'est léger mais ça en vaut la peine, le top est ainsi rééquilibré et c'est drolement plus saillant !

Ce n'est qu'un top, mais justement, c'est une pièce qui épouse assez la silhouette, sans toutefois la marquer, alors il faut que ce soit correct. Et comme à son habitude, Ivanne nous prend par la main, et nous explique la marche à suivre, pour chacune des modifications que nous devons entreprendre. Chacun de ses patrons est un manuel de couture, c'est rassurant quand, comme moi, on n'est pas professionel(le). 

Je suis satisfaite de ma cousette, et calcuim ne sera pas fille unique ! j'ai bien l'intention de me coudre une version pour les fêtes ! @ suivre donc ...

ISCalcuim

 

Tissu de mon stock, pour une toile tout à fait portable, et définitivement, Suzanne est bien gaulée... elle ! 
oui, Suzanne porte la version non modifiée (c'est ma SophieSister qui va être contente !) et la mienne est derrière ! 
le cintre aussi il est bien gaulé !!!! 😁🤣

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très joli et tellement lumineux!
Répondre
P
Canon et très solaire ! Bravo pour la mise à morphologie.
Répondre
R
oh il est vraiment beau...et joli choix de tissu....j'adore
Répondre
Publicité