Edit du 14 février

Le test est complet merci beaucoup pour cet enthousiasme ! 
Vous êtes chaque fois de plus en plus nombreuses à répondre ! 

MERCI !!! ♥♥♥

 

Yocco 48

"Yocco" 
pull de mi-saison 
du 34 au 52

Yocco est pull qui se tricote du haut vers le bas. Le haut du pull est formé grâce à un jeu d'augmentations régulières que l'on appèle aussi "yoke", et de rangs raccourcis afin de creuser l'encolure. Il est agrémenté de 3 bandes de point texturé. Le corps se tricote en jersey endroit. Sa construction est classique pour ce genre de pull avec une séparation corps/manche sous les bras. Les manches sont mises en attente tandis que l'on continue le travail en rond sur le corps jusqu'à la bande de côtes. Le corps est droit. Les cotes sont travaillées séparément devant et dos avec un coloris contrastant et la bande du dos légèment plus longue. Les manche sont structurées à l'aide de diminutions régulières sur toute la longueur jusqu'aux côtes, puis 1 jeu de dim plus conséquentes sur le rang précédant les poignets, travaillés eux-aussi en côtes 1/1 et coloris contrastant. L'encolure, le bas des manches et du corps avant les côtes sont agrémentés d'une petite bande ajourée apportant une touche de légèreté au modèle.

Le modèle de base à été tricoté en "CAPUCINE" Graine de Laine qui est un mélange de BFL et soie. les écheveaux font 150 gr pour 600 m. de fil. 

YOCCO est décliné en 10 tailles allant du 34 au 52.

yocco 04

 

La fin du test est prévue pour le 15 avril ! 

Ce modèle sortira à l'occasion du festival "Le fil de la manche"

Je prendrai 2 personnes par taille soit 20 personnes au total ! 

.o0o.

Note de grande importance : Ce pull est tricoté en fingering avec des aig. 3.25 mm, si vous pensez que 2 mois vous paraissent long pour terminer l'ouvrage, s'il vous plaît, ne vous inscrivez pas ! j'ai vraiment besoin que toutes les tailles soient testées pour la sortie officielle, et je n'aurai pas beaucoup de marge de nanoeuvre. Je vous en remercie par avance.

.o0o.

Alors ça vous tente ?

un petit message en commentaire et hop !