Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
18 décembre 2018

Un peu de couture ...

Celle qui m'a donné des sueurs froides ... mais que je ne pouvais pas ne pas réaliser... Il s'agit de la vareuse issue de la collection "mini" de Pauline Alice. Je l'ai trouvé vraiment compliquée à réaliser ! et il me faut bien l'avouer, je n'y ai pas pris autant de plaisir que prévu... MAIS le résultat est top ! et je suis bien heuseuse d'avoir persisté !

J'aime tellement son look, son côté décontracté, un peu bohème aussi et c'est certainement ce qui m'a fait craquer. Je me suis appliquée comme jamais, j'ai renoué avec le bâti pour que les arrondis soient ronds, la négociation des arrondis de petites tailles n'est pas très aisé à la machine à coudre, d'ailleurs quelques petits défauts persistent, mais bon, je pense cependant avoir rempli mon contrat avec cette pièce, et je me dis, que j'ai fait tout mon possible à la hauteur de mes compétences... somme toute modèstes...et c'est dans ces moments là, que l'on se dit que la couture, c'est un vrai métier !
Ce n'est pas un modèle pour débutants, ça c'est certain ! mais si vous aimez le challenge, alors ce ravissant modèle est pour vous ! 
Côté explications, c'est parfait, le petit livret est complet et j'ai tout compris ! et dans ce pack spécial enfant, il y a encore 2 petites pépites avec lesquelles j'aimerais bien me confronter, la combi par exemple... une affaire à suivre ...

var01

 

Tissus de mon stock 

var 03

... petit détail qui a son importance ... la goutte ...

var 02

Les petits boutons viennent de chez LILI COMME TOUT... comme toujours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle tunique.
Répondre
L
Très joli, une belle réussite !
Répondre
P
J’adore ! Et du vichy en plus. Superbe !<br /> <br /> Belle fin d’année !
Répondre
F
Comme c'est joliiiiiii!
Répondre
M
Très joli. J aime beaucoup son petit air rétro. Bonne journée
Répondre
Publicité