01 novembre 2018

Joïa Shawl ...

Le point de départ de ce nouveau modèle c'est la laine, La qualité "Albertine" chez DE RERUM NAUTRA, revue dans sa composition depuis quelques temps maintenant... et puis, je voulais m'essayer à la teinture. Non pas que je veuille diversifier mon activité, loin de là, mais simplement tenter l'expérience avec des produits tinctoriaux simples, sans avoir à préparer la laine, et tout de même obtenir quelque chose de sympatique. Solenn m'avait proposé de tester cette nouvelle base et m'avait envoyé 2 écheveaux de 100 gr.  Je me suis donc essayé à la teinture à l'avocat. Après la préparation du jus que j'ai bien laissé refroidir, j'ai incorporé la laine et remonté le tout en temprérature, j'ai laissé cuire pendant une trentaine de minutes puis j'ai à nouveau laissé refroidir, et enfin j'ai rincé à l'eau claire, température ambiante. Ravie de la couleur obtenue, j'ai de suite pensé à tricoter un châle dans ces tons si doux... JOÏA est ainsi né.

Abertine avocat

C'est un shawl asymétrique composé de 3 sections. La 1ère en côtes perlées et rangs raccourcis, la 2ème en point mousse ajouré et rangs raccourcis inversés, et enfin, la 3ème partie qui rappelle la 1ère mais avec une série de rangs raccourcis formant une ellispe en partie haute... l'un des côtés est agrémenté d'un volant et réhaussé de petites nopes contrastantes pour un effet "romantique"... 

Joïa 05

Joïa 06

Joïa est pour moi une pièce toute particulière, j'ai tant aimé les différentes étapes qui se sont succédées... depuis la réception de la laine jusqu'à l"étape finale des photos. J'espère que vous aurez plaisir à tricoter ce modèle et que vous aimerez l'enrouler autour de votre cou. Il est idéal pour la mi-saison, pas trop gros, mais bien couvrant, doux et réconfortant, et puis avec ces températures qui baissent drastiquement, il était plus que temps d'avoir un nouveau compagnon de promenades !

Joïa est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans ma boutique en ligne ICI

Joïa fin

Joïa en Albertine - De Rerum Natura - 4 pelotes - aiguilles 3.5 mm

Merci beaucoup Solenn pour ta confiance sans cesse renouvelée !!!

Posté par wouimardis à 10:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,