Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
3 juillet 2018

Parlons un peu couture ...

Et parlons patrons... aujourd'hui j'ai envie de m'étendre sur la marque "Ivanne soufflet". Je connais Ivanne depuis pas mal de temps maintenant, j'ai suivi pendant des années son blog "grain de maïs". je la trouvais déjà à l"époque bien talentueuse, même si elle nous faisait toujours remarquer que c'était de la couture perso, et qu'il n'y avait pas de tuto ! j'étais toujours très impressionnée par ses réalisations ! Aujourd'hui c'est une marque à part entière, que l'on ne présente plus... pour ma part, même si je l'ai trouvé de qualité, je n'ai pas succombé à l'achat de son livre " ...", n'ayant pas forcément un physique adapté aux créations de cet ouvrage... Mais, par contre, ses patrons individuels me font carrément craquer, d'abord le "trop top", aussi bien en jersey qu'en chaine & trame, j'ai testé les 2, pour moi et ma fille, conquise je suis, j'en ai cousu 4 pour moi et 4 pour ma puce... et ce n'est pas fini... je sais que certaines personnes ne sont pas fan des explications à rallonge, tant il faut dire que quand on achète un patron, c'est aussi un véritale cours de couture que l'on acquière, et moi, j'adore ça, plus il y a d'explications, plus j'aime. J'ai l'impression d'apprendre à chaque fois, de m'améliorer aussi... d'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est un fait ! et c'est très gratifiant !

Aujourd"hui je vous présente ma version du "Magnésium" que j'ai réalisé en version courte, simple boutonnage et petit col. Un coupon de jean japonnais et surtout une doublure en que  j'aime d'amour. Et là encore, j'ai osé la doublure intégrale grâce aux explications du carnet bien détaillé, et puis les pressions aussi... bon pour cette partie, ça n'a pas été sans une dose de stress... mais le résultat en vaut la chandelle. Les finitions sont parfaites, rien n'est laissé au hasard, pour un fini impeccable. Franchement, c'est un vrai plaisir d'entammer un projet avec Ivanne. Et pour aller encore plus loin, j'ai effectué toutes les adaptations de tailles, pinces poitrines, pinces en haut du dos special dos vouté (pas très glamour, mais force est de constater que la couture d'épaule est bien placée, ce qui ne m'arrive que très rarement...), pourtant je me tiens plutôt droite, mais j'ai les trapèzes assez développés... j'aurais peu être du descendre les saillants d'1 ou 2 cm, et tout aurait été parfait, mais c'est plus que correct comme ça, je suis ravie de ma nouvelle cousette.

magnesium

 

Magnesium - taille 44

Depuis peu, Ivanne a sorti un patron de chemise, que j'ai bien sûr acheté sur le champ ! Et toujours la même qualité, un livret détaillé et une multitude de possibilités, comme dans tous ces patrons ! et là non plus, ce n'est pas rien... Alors c'est sûr, il y aura bientôt des chemises "vitamine" chez les Wouimardis !!!

Et pour tout vous dire, même dans mon travail de patronnage, elle m'inspire Ivanne ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle couture qui donne envie de se lancer et d’aller fouiner dans les patrons détaillés....le « trop top » pour une débutante ça te paraît faisable ? Hâte de voir la chemise vitamine sauce Wouilardis. Bises
Répondre
B
Que c'est beau. J'aurais presqu'en vie d'essayer!
Répondre
L
Tres belle version,notamment ce joli détail du col. J'ai récemment acheté Vitamine, mon premier patron de chez Ivanne S. alors que je la connais depuis des années. J'ai aimé avoir des explications résumées, et des fiches plus longues pour certains points. Pour être honnête, ma première version n'est pas super réussie mais ce n'est pas la faute de ce patron vraiment bien fait mais de ma manie de déformer mes encolures en tirant trop dessus. Je ne peux que le conseiller et je lorgne vraiment sur ce magnésium qui me parait avoir un potentiel énorme.
Répondre
C
Vraiment magnifique.<br /> <br /> Je suis admirative.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
oh punaise...cette blouse est vraiment superbe comme tout...ouiii et la doublure magnifique...j'adore quoi...
Répondre
Publicité