23 novembre 2017

Empreintes

Emp B01

 

“Empreintes” est un châle en demi-lune. Commencé au point mousse, il se poursuit avec un point ajouré et se termine par une bande de dentelle toute simple. l’ensemble étant réhaussé par une série de nopes. Sa forme asymétrique  est obtenue par un jeu de rangs raccourcis. Tricoté en fingering, “Empreintes” est idéal à porter au dessus d’une veste pour l’automne ou le printemps.

 

EmpB 02

Empb 03

 

"Empreintes"

est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry

ou sur ma boutique en ligne WMD

Un grand merci à mes testeuses qui ont bien oeuvré dans l'ombre ! 

je vous montre très vite leur jolie version ! 

Posté par wouimardis à 17:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


06 novembre 2017

Technicolor ... ou la chaussette qui décoiffe !

Si on parlait chaussettes ! au départ, il y avait ça !

T001

Un écheveau fabuleux "Graine de laine" de sa nouvelle base Hysope. Là pour le coup, c'est tout doux ! Un bel écheveau avec plein de couleurs dedans sur une base gris/mauve, du plus bel effet. Un cadeau vous dirais-je, et pourtant ce fut bel et bien une demande précise de ma part à Laurence, ayant aperçu quelques uns de ces écheveaux sur son compte IG. Le deal, que je n'ai pas du tout respecté héhé était que je les porte pour mon mariage, rien que ça ! impossible ! il faisait beaucoup trop chaud !!! 😅. j'ai donc attendu la rentrée pour m'y coller, et voici ce que ça donne :

techni 02

Je suis toujours à la recherche de la paire parfaite (dit-elle après en avoir tricoté une 10zaine de paires...) mais je m'en approche ! c'est du détail bien sûr, toutes mes chaussettes me vont et je les porte avec plaisir ! j'ai trouvé le rabattage qui me convient, la partie haute, en cotes n'est plus trop étirée, mes chaussettes sont bien ajustées... encore un petit détail à peaufiner : le talon, je le trouve un poil trop court... mais j'ai déjà la parade 😊et la mise en oeuvre sera pour la prochaine paire, BREF, j'adore tricoter des chaussettes !

T003

Le motif sur le devant est tiré du livre "La bible du tricot" de phildar - que vous pouvez trouver page : 214. Je décentre toujours un peu le motif, je trouve ça plus joli, mais, bien sur, c'est une affaire de goût. Le talon contrastant est réalisé avec un fil Lang - Jawoll magic et la méthode est toujours la même : le fish lips kiss heel qui a ma préférence. En fait la recette de base est toujours la même dans les grandes lignes, seul le dessus de la chaussette change. 

T004

Hysope - coloris "Life in technicolor" - 400m pour 100 gr - Chez Graine de Laine - Allez jeter un oeil de temps en temps sur la boutique en ligne, Laurence fait régulièrement du réaprovisionnement ! et j'ai mis récemment dans mon panier " Et un jour une femme" avec 2 petits écheveaux contrastants, le résultat est superbe ! Mais Noël approche, alors ils seront sous le sapin ...

techni 01

Il m'en reste, alors ma Puce aura elle aussi sa paire ! 

techni 04

Quelle définition de maille,  j'adore ! et puis toutes ces nuances ... un vrai bonheur à tricoter j'vous dis !

Posté par wouimardis à 18:12 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,