Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
31 août 2017

Des éponges lavables 😊

bubble 01

Des petites pelotes qui m'ont accompagnées cet été, c'est nouveau, c'est tendre, ça nettoie (bon là, je n'ai pas encore testé...) et surtout, c'est ludique ! Créative Bubble de leur petit nom, c'est la promesse de petites éponges toutes jolies et colorées qui se lavent en machine ! ça me semble bien tout ça ! j'ai craqué pour cette nouvelle collaboration avec Créavéa, curieuse je suis... le fil se travaille plutôt bien, et quand on utilise son crochet n° 4, ça monte vite ! 
4 couleurs pour moi : 2 verts et 2 saumons, à mixer ou pas... Mon 1er essai fut cette boule de frou-frou qui ira dans la salle de bain. Rien de bien compliqué pour le tuto. Je l'ai trouvé sur You tube ICI, je trouve la forme bien rigolote, mais attention ! c'est une avaleuse de métrage et j'ai été obligé de ruser pour la terminer avec une pelote ! mais franchement on peux aisément modifier le patron en décidant de crocheter le dernier rang (le plus loooong !) avec 3 mailles dans la celle du rg précédent, au lieu de 4, je suis sure que ça fonctionne très bien. La deuxième est un modèle perso, pour une éponge un peu plus classique aux 2 faces contrastantes, et celle-ci ira dans la cuisine. si vous êtes tentés je peux vous faire un petit tuto 😊les couleurs se marient bien ensemble, j'aime bien. quant au coloris vert "menthe concentrée" ... et bien c'est en cours ! ... @ suivre...

bubble 02

A chacune sa place ...

bubble 04

Des éponges lavables, une lessive naturelle à diluer, des savons fabriqués artisanalement, voilà une rentrée assez responsable ! et ça aussi ça me plait !

bubble 03

l'étiquette est toute mimi 

Vous aussi vous voulez tester ??? Les "créatives bubble" c'est Rico Design et c'est en vente chez Créavéa !

cette fois c'est bien la rentrée ! 😁

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens d en commander pour Noel. je vais offrir ces pelotes à ma maman et j'ai pris les 2 livres qui donnes des modéles très rigolos. Et la connaissant ca va lui plaire
Répondre
C
J'ai découvert ce fil au printemps et maintenant toutes mes éponges-tawashis sont en couleur!<br /> <br /> C'est impeccable pour la vaisselle, ça frotte mes poêles en céramique sans rayer, ça mousse très bien et elles se lavent en lave-vaisselle pour les assainir, super!<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas encore essayé pour la douche, à voir :)
Répondre
V
Oh oui pour le tuto, elle est trop jolie et justement ma maman vient de m'offrir des pelotes de cette laine mystérieuse...
Répondre
F
C'est ravissant!!!!
Répondre
T
J'attends ton retour à l'usage avant
Répondre
Publicité