Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
26 juin 2017

C'est parti pour l'étole !

Un petit air d'été avec toutes ces rayures, la chaleur basque et son petit côté bayadère, voilà ce que m'inspire ce nouvel ouvrage ! ces petites rayures colorées intercalées et calmées par l'écru du coloris principal, une 1ère partie qui avance bien ! la 6ème couleur pointe le bout de son nez ! Les rayures c'est addictif, pas de doute, on commence avec un coloris et puis on a tellement envie de voir ce que ça va donner avec le suivant, qu'on ne s'arrête plus... enfin presque ! 🙂 c'est sensé être un ouvrage au long court, alors, c'est sur, je vais intercaler avec d'autres ouvrages ... un pull qui attend ses manches et des chaussettes parce que j'aime tricoter des chaussettes !!!! 

Etole multi 03

Mais revenons à notre Etole "Bayadère", comme je le disais dans le post précédent, j'ai séléctionné 10 couleurs, 1 couleur principale "écru" et 9 couleurs contrastantes. mais tout est ouvert vous pouvez en sélectionner plus ou moins. Je vous mettrai les dimensions au fur et mesure des 3 parties.

Montez 140 mailles pour une largeur de 60 cm environs.

Là encore vous pouvez varier les dimensions, l'étole peut facilement se transformer en écharpe, une petite règle de 3 et c'est parti !

Tricotez 10 rgs coloris principal.

Section 1 à rayures fines :

Rg01 et 02 : couleur contrastante (soit 1 barre de mousse)
Rgs 03 et 04 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 05 à 08 : couleur contastante ( soit 2 barres de mousse)
Rgs 09 et 10 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 11 à 16 : couleur constrastante (soit 3 barres de mousse)
Rgs 17 à 20 : couleur principale (soit 2 barres de mousse)
Rgs 21 et 22 : couleur contrastante (soit 1 barre de mousse)
Rgs 23 et 24couleur principale (soit 1 barre de mousse)

Insertion de la 2ème couleur en fin de 1ère couleur :

Rgs 25 et 26 : couleur contrastante 2 (soit 1 barre de mousse)
Rgs 27 et 28couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 29 et 30couleur contrastante 1 (soit 1 barre de mousse)

Fin de la 1ère couleur contrastante.

Rgs 31 et 32 : couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rgs 33 à 36 :  couleur contrastante 2 (soit 2 barres de mousse)
Rgs 37 et 38couleur principale (soit 1 barre de mousse)
Rg 39à 44 couleur contrastante 2 (soit 3 barres de mousse)
Rgs 45 à 48couleur principale (soit 2 barres de mousse)
Rgs 49 et 50couleur contrastante 2 (soit 1 barre de mousse)
Rgs 51 et 52couleur principale (soit 1 barre de mousse)

Insertion de la 3ème couleur en fin de 2ème couleur :

Reprenez au rg 25 et continuez ainsi avec tous vos coloris !

Vous aurez ainsi la 1ère partie dans sa totalité !

Etole multi 04

A vos aiguilles  3.5 mm !!!

Publicité
Publicité
23 juin 2017

Mon stash, oh mon stash !

Je ne sais pas vous, mais moi, en ouvrant mon meuble à laine, je me suis rendue compte qu'il fallait faire quelque chose de toute urgence ! Ca déborde !!! Entre mes craquages, les dons de gentilles personnes et des pelotes qui datent de l'antiquité (j'abuse à peine...) mes tiroirs débordent ! alors moi je dis STOOOOP !
Pas facile, pourtant de résister aux updates des boutiques ind-dyers comme Cindy, Marie-Line, Laurence, Simone, et j'en passe ! la liste est exponentielle tant les fées s'activent au chaudron pour notre plus grand plaisir ! Avez-vous remarqué qu'elles ont toutes leur touche personnelle, on pourrait presque déterminer qui teint rien qu'à la manière donc l'écheveau est travaillé ! c'est fantastique ! 
Bon, tout ça c'est bien beau, mais comme je le disais plus haut, ça déborde ! Commençons par la Holst Garn... j'ai une quantité de pelotes uniques, parfois entamées, parfois entières. Qu'à cela ne tienne, voilà que j'en ai choisi 10 qui deviendront étole, grande étole pour cet hiver ! Pas de prise de tête pour le modèle, vous l'aurez compris, le but étant de déstasher tout en se faisant plaisir, alors ma valeur sûre à moi, c'est le point mousse. Ce sera donc mon point de base, et comme il y a 10 couleurs, forcément, il y aura des rayures ! 🙂 elle sera divisée en 3 avec une 1ère partie en petites rayures espacées d'écru, la 2ème ne sera travaillée qu'avec les coloris contrastants et des mailles glissées formant une partie texturée et la 3ème se constituée de larges bandes espacées d'écru à nouveau ! je me suis fait un graphique, ça paraît pas mal ... 
Un tricot au long-court pour cet été entre 2 autres projets, histoire de varier les plaisirs ! L'été s'ra chaud, mais l'été s'ra TRICOT !

Etole multi 01

Holst garn Samarkand (remplacée par la Tides) & holst garn Supersoft ...@ suivre

Etole multi 02

Petit début mais grand espoir !

et vous, avez-vous des projets tricot pour cet été ???

... si ça vous dis, je peux faire un tuto au fur et à mesure de mon avancée, dites-moi si vous êtes intéressées.

8 juin 2017

Barbotine suite et fin ...

Et oui, avec tout ça, je ne vous ai toujours pas présenté ma barbotine version 4 ! Voilà que je m'y colle aujourd'hui. C'est, vous l'aurez reconnue, celle qui m'a servie à faire les vidéos techniques (disponibles sur ma chaine YOUTUBE ICI ).  Ce fut un très bon exercice et j'ai vraiment aimé me coller à ce support, tout nouveau pour moi. Il y en aura beaucoup d'autres, c'est sur ! 🙂. Donc, revenons à Barbotine. Je l'ai tricotée avec le fil préconisé dans la fiche à savoir le Just Cotton - Natura DMC je j'avais commandé chez Marie-Line de PurPle Laines. j'ai utilisé environs 1 pelote et 3/4 de la seconde pour la plus grande taille. Le plaisir reste le même avec ce modèle et j'ai toujours à coeur d'y ajouter quelque chose de nouveau... Cette fois, j'ai agrémenté le haut de la bavette par des petites nopes réparties sur 2 rangs et placées en quinconce, et le résultat opère une fois de plus. Je vous l'accorde, les nopes, c'est long à tricoter, il faut tourner sans cesse notre ouvrage, ça a un côté barbant... mais qu'est-ce que c'est charmant, ne trouvez-vous pas ??? aussi j'ai trouvé une astuce, je ne retourne plus le tricot mais je tricote en sens inverse, et OUI, et ça marche du tonnerre ! encore l'occasion de vous proposer une nouvelle vidéo technique, si ça vous intéresse... d'autant qu'en ce moment, j'ai tendance à en mettre partout... surtout dans mes 2 derniers shawls... Alors préparez vous à voir fleurir des p'tites boules ces prochains mois ! et maintenant place aux photos, parce qu'il faudrait bien que j'envoie ce colis au plus vite si je veux que la petite choupette en profite ! 

barbo 17 01

Barbo 17 03

barbo 17 04

barbo 17 05

Barbotine et pour les soirées plus fraîches : Camilla Babe de Carrie Bostick Hoge que j'aime d'amour !

 

ET je profite de ce post pour vous remercier de vos bons voeux à l'occasion de notre mariage !!! cela me touche énormément !

MERCI BEAUCOUP à vous tous, ce fut une belle journée inondée de soleil 🙂 !

Publicité