Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
23 juin 2017

Mon stash, oh mon stash !

Je ne sais pas vous, mais moi, en ouvrant mon meuble à laine, je me suis rendue compte qu'il fallait faire quelque chose de toute urgence ! Ca déborde !!! Entre mes craquages, les dons de gentilles personnes et des pelotes qui datent de l'antiquité (j'abuse à peine...) mes tiroirs débordent ! alors moi je dis STOOOOP !
Pas facile, pourtant de résister aux updates des boutiques ind-dyers comme Cindy, Marie-Line, Laurence, Simone, et j'en passe ! la liste est exponentielle tant les fées s'activent au chaudron pour notre plus grand plaisir ! Avez-vous remarqué qu'elles ont toutes leur touche personnelle, on pourrait presque déterminer qui teint rien qu'à la manière donc l'écheveau est travaillé ! c'est fantastique ! 
Bon, tout ça c'est bien beau, mais comme je le disais plus haut, ça déborde ! Commençons par la Holst Garn... j'ai une quantité de pelotes uniques, parfois entamées, parfois entières. Qu'à cela ne tienne, voilà que j'en ai choisi 10 qui deviendront étole, grande étole pour cet hiver ! Pas de prise de tête pour le modèle, vous l'aurez compris, le but étant de déstasher tout en se faisant plaisir, alors ma valeur sûre à moi, c'est le point mousse. Ce sera donc mon point de base, et comme il y a 10 couleurs, forcément, il y aura des rayures ! 🙂 elle sera divisée en 3 avec une 1ère partie en petites rayures espacées d'écru, la 2ème ne sera travaillée qu'avec les coloris contrastants et des mailles glissées formant une partie texturée et la 3ème se constituée de larges bandes espacées d'écru à nouveau ! je me suis fait un graphique, ça paraît pas mal ... 
Un tricot au long-court pour cet été entre 2 autres projets, histoire de varier les plaisirs ! L'été s'ra chaud, mais l'été s'ra TRICOT !

Etole multi 01

Holst garn Samarkand (remplacée par la Tides) & holst garn Supersoft ...@ suivre

Etole multi 02

Petit début mais grand espoir !

et vous, avez-vous des projets tricot pour cet été ???

... si ça vous dis, je peux faire un tuto au fur et à mesure de mon avancée, dites-moi si vous êtes intéressées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée ! Et comme tu vas nous faire une petite merveille.... je suis partante pour un tuto ! ... parce que moi aussi j'ai plein de pelotes orphelines 😉 Et le point mousse m'apaise.... et parce que c'est toi ! 😉
Répondre
M
Stashons ensemble !! Vive nos aiguilles pendant l été !!<br /> <br /> Merci d avance pour cette idée<br /> <br /> Marie
Répondre
B
Bien sur qu'on est intéressées! Tu n'es pas la seule à crouler sous les pelotes! Lol!
Répondre
M
Bonjour, excellente idée, j'ai moi aussi des pelotes de holstgarn à utiliser.
Répondre
V
coucou moi aussi je suis partante pour un tuto mes placard seraient contents , heureuse de voir que je ne suis pas la seule !!! bonne journée à toutes
Répondre
Publicité