Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
4 avril 2017

Barbotine ...

1-barbotine 2017

Un modèle que j'aime particulièrement, que j'avais développé en collaboration avec Marie-Line de Purple Laines en coton Natura DMC "Just cotton", il y a quelques temps déjà. En ce moment, ce modèle a un regain d'intérêt ... et son revers aussi ! Tricoté sans aucune couture, le travail peut paraître un peu fastidieux. Dans mes fiches, j'essaie de détailler, d'expliquer le plus possible, mais parfois ça ne suffit pas... j'en suis consciente. 
J'ai envie de lui donner une seconde chance, d'autant plus que la tendance actuelle se penche sur ce genre de design. 

Que diriez vous d'un pas à pas en vidéo ?

dans lequel je détaillerais :

  • le raccordement des bracelets de jambes
  • la méthode utilisée pour les rangs raccourcis (wrapless short-rows avec marqueurs ouverts)
  • mise en place du triangle mousse en fond de culotte
  • mise en place des diminutions avant et arrières, etc...

Ca tombe bien car j'ai très envie de la retricoter cette petite barboteuse ! 

Le lance un appel à celles qui ont le modèle et qui peinent à le réaliser, dites-moi à quel moment vous bloquez ! 

ET pour celles qui l'ont réalisé, avez vous aimé le tricoter ? quels sont les points forts, les points faibles de la fiche ?

Je vous attends dans les commentaires !

Tiens, j'y pense, pourquoi ne le tricoterions nous pas ensemble ? ça vous tente ? je pourrais vous assister en temps réél !

audrey0906 je vais vous faire changer d'avis !!! je serai ravie de vous compter parmi les tricoteuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolie barboteuse, je suis tentée, y a t'il plusieurs taille mon ptit fils va avoir 3 mois. Surtout sans couture le rêve A+
Répondre
M
Adorable cette barboteuse <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
moi aussi je serais ok!!!!!!!!!!
Répondre
M
Un amour de modèle! ♡<br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/petitstricots/barbotine<br /> <br /> Deux sinfoni et un Miss February en cours, j'aurais été des vôtres avec plaisir, ce n'est pas raisonnable!<br /> <br /> Bon tricot à toutes!
Répondre
M
L'avez vous en 12 mois ? Ce serait tres mignon pour. Ma petite lucie
Répondre
Publicité