30 mars 2017

Printemps Icaunais...

prin 08

... Profiter de cette belle journée ...

Posté par wouimardis à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 mars 2017

Qui veut tester ?

miss february blog

 

Cardigan Bébé et enfant 

7 tailles sont disponibles :

3 - 6 & 12 mois

2 - 4 - 6 - & 8 ans

 

Ce modèle est tricoté en top-down (du haut vers le bas), sans coutures et en magic loop pour les manches.
si ces techniques ne vous impressionnent plus, alors ce modèle est pour vous ! ET si en plus, vous voulez vous essayer au jacquard, la petite bande de coeur est parfaite pour démarrer, avec grilles à l'appui, taille par taille.

.o0o.

La version initiale est tricotée en laine  ULYSSE DE RERUM NATURA  coloris principal "bois de rose" & "quartz" pour le coloris contrastant (les petits coeurs).

.o0o.

êtes-vous tenté ???

.o0o.

MERCI BEAUCOUP pour votre motivation ! les inscriptions sont closes.

C'est toujours un plaisir pour moi, de vous voir si nombreuses au rendez-vous !

Posté par wouimardis à 10:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 mars 2017

tendres pousses ...

prin 01

prin 02

prin 03

prin 04

prin 05
prin 06

 

Bon dimanche ! et profitez du beau temps revenu !

Posté par wouimardis à 11:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2017

Enfin de la couture !

Après les accessoires pour dames, j'inaugure aujourd'hui le sac pour homme ! un sac pour y mettre ses partitions, ses livrets et autres crayons à papier. Un accessoire pour rassembler tout ce dont a besoin un musicien en herbe pour se rendre à son cours hebdomadaire. Enfin, je peux réaliser quelque chose pour l'homme de la maison ! il était tant... près avoir tenté les chaussettes, après avoir tenté le bonnet, j'en était presque à abandonner l'affaire, quand la demande a été formulée clairement en fin d'année dernière ! YES ! et puis dans ce même temps, j'ai été contactée par Créavéa pour tester des rubans décoratifs. Après une rapide visualisation, j'avais fait mon choix et je savais que j'utiliserai une référence pour ma future couture. J'ai choisi un ruban "celebrate" imitant la peau zèbre que j'ai trouvé très original ! et je ne regrette pas mon choix même si par la suite j'ai reçu LE ruban parfait, à savoir un imprimé note de musique. Trop tard, j'avais déjà recouvert la sangle. Qu'à cela ne tienne, je ferai une besace à ma puce qui, elle aussi, pratique la musqiue, J'ai utilisé un tissu peau de pêche, idéal pour ce genre modèle, tout doux et bien épais, l'ouvrage terminé ne sera pas trop moux. Un imprimé Japonaisant pour la boublure intérieure, et du biais pour enfermer toutes les coutures, gage de finitions impeccables. Voilà un contrat bien rempli ! 

sac 001

sac 002

sac 003

sac 004

sac 005

sac 006

sac 007

 J'aime beaucoup ces rubans de belle qualité, ils sont très inspirants à mes yeux !

@ suivre...

Et vous, êtes vous  musicien ? amateur ? professionnel ? ou avez vous un parent qui pratique un instrument ? 

et OUI, il y avait d'autres rubans dans le colis ! regardez ça !

szc 008

 

Posté par wouimardis à 20:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2017

La belle histoire des pulls marins...

Luce Smits

C'est l'auteure d'un magnifique livre que j'ai eu l'occasion de lire pendant mes vacances. Une véritable plongée dans l'univers des marins partis pêcher au large de Terre Neuve et de l'Islande. De leur vie passée sur ces bateaux, loin de leur famille et ce, dès leur plus jeune age, de leurs femmes restées au port, un tricot à la main. 

"Tricots et pulls marins" c'est aussi l'histoire de ces pulls intemporels aux motifs retraçant une vie, rude, froide, inospitalière... Je n'ai pas pu quitter ce livre avant d'en avoir lu toutes ses pages, Belle épopée de vies, de sillons tracés sur les peaux et sur les pulls. Chaque motif a sa signification, chaque région son propre tracé. Vous ne regarderez plus jamais un pull marin de la même façon.  
Ce livre, c'est aussi 45 modèles hommes ou femmes à réaliser, classés par régions avec chaque fois un graphisme différent. Une forme simple, presque toujours la même... tout réside dans le motif. On vous explique même pourquoi ces modèles étaient réalisés de cette façon., permettant de retricoter certaines parties du pull, les plus soumis au frottement. A l'origine, de véritables vêtements de travail, aujourd'hui une pièce incontournable de notre garde-robe.
Les illustrations sont magnifiques, tant sur la partie historique que sur la présentation des modèles. Un joli parcours le long de la côte Est du Royaume-Unis et des iles d'Aran que vous pouvez visualiser sur une carte stylisée. 
Rien n'est laissé au hasard dans ce livre- recueil, tout est beau, les shémas sont clairs les explications aussi, les camaieux de laine vous laissent sans voix... et même les moutons font de petites apparitions. 
Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un moment de pur bonheur et je me suis vue, l'espace de quelques heures, transportée dans l'Angleterre et ses traditions où l'histoire et le présent se mêlent avec délice.
Et alors, Christine, maintenant parle nous des défauts de ce livre ! bon sang, mais je n'en vois pas ! si ce n'est que je serais bien restée quelques heures de plus à en apprendre sur la partie Irlandaise... mais là je m'égare ! ce n'était pas le sujet et c'était bien précisé !

La bonne nouvelle c'est que Luce Smits est en route pour un voyage Irlandais à travers les motifs, et là, moi je suis impatiente de la lire à nouveau !

Ce livre m'a été envoyé gracieusement par l'agence Babel afin que je donne mon avis sur cette parution des éditions La Martinière. L'aurais-je acheté ? je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je serais passé à côté d'un livre merveilleux ! Merci beaucoup Khadija, de m'avoir fais passer un moment hors du temps. ☺

TMP02

TPM01

TPM03

TPM04

TPM05

TPM06

 

Et vous, l'avez vous lu ce livre ? et qu'en avez vous pensé, quel est votre ressenti, votre avis m'intéresse ! alors, on en parle ?

 

Posté par wouimardis à 10:52 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,