21 février 2017

Cindy, la chaussette et les 6 nations... #2

Et alors, les chaussettes ? je tiens bon ! et même je m'oblige à ne pas tricoter en dehors des week-ends, OUI ! A quoi cela tient-il ? à la douceur de la laine ? OUI, à la motivation de l'auto-rayant ? OUI, à l'envie d'avoir une nouvelle paire de chaussettes ? OUI et OUI !!!
Bref, j'adore tricoter des chaussettes ! Donc, en ce 3ème week end du tournoi, j'ai bien avancé. J'ai terminé la 1ère et commencé la 2nde, et contre toute attente, je suis arrivée à stopper juste après le talon ! et il me reste 3 week-ends, si j'ai bien compté ☺... mes chaussettes seront bien terminées à tant. 
Si vous n'avez jamais tricoté avec un écheveau auto-rayant, je vous le conseille fortement, c'est très motivant, on avance vraiment plus vite qu'avec un coloris uni. On a en permanence envie d'atteindre la couleur suivante et on ne voit pas le temps passer, c'est TOP ! Je suis ravie de mon coloris "Irlande" je trouve que les rayures se marient bien entre elles et ça ne fait pas drapeau, je l'ai justement choisi pour voir les différentes nuances se détacher clairement, et là, ça fonctionne très bien. 
Si ça vous intéresse, Cyndy a fait une update de sa boutique "Mon sheep shop" hier soir et il reste encore quelques écheveaux "6 nations" et bien d'autres tout aussi jolis ! le glitter canon me fait de l'oeil ... mais bon... 2 écheveaux m'attendent chaudement, alors je vous les laisse... pour cette fois !

week3 01

week3 02

et un petit marqueur "Lili comme tout" livré dans une petite boite toute charmante.

week3 03

week3 04

  Je les aime tant ces chaussettes !  

Rendez-vous  à la mi-mars pour le dénouement ...

Posté par wouimardis à 13:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 février 2017

Flokon

Un petit bonnet pour terminer la saison froide... ça vous dis ? 

Je vous présente Flokon, le bonnet dernier né. Il est décliné en 2 versions, l'une est ajustée l'autre est slouchy. Il se tricote en rond, commencé par une bande de cotes torsadées, doublée ou pas selon la version, avec un "lateral braid" pour la version 1, cette petite bande fantaisie horizontale qui sépare le bord cote du reste du bonnet. A la version slouchy, j'ai ajouté un pompon de dimètre 5.5 cm que j'ai réalisé avec un kit, mais vous pouvez adopter la version vintage avec le carton, ça fonctionne aussi ☺. A la version ajustée, un jeu de rangs raccourcis permet de bien couvrir l'arrière et les oreilles, sans pour autant retomber sur les yeux. Flokon a été réalisé en laine mérinos cardée Ulysse - De Rerum Natura, pour un tour de tête d'environs 55 cm. taille moyenne pour une femme, mais vous pouvez adapter le modèle en changeant le n° d'aiguille ou en variant la grosseur de laine... Et pourquoi pas essayer de mixer les différentes fantaisies pour en tricoter un bien à vous ??? 

002

Flokon - version 1 ajustée - Laine Ulysse - De Rerum Natura - coloris "Forêt" 

012

 

007

... et toujours les mailles allongées pour un motif structuré.

013

Flokon - Version 2 slouchy - laine Ulysse - De Rerum Natura - coloris "doré"

 

Flokon est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans la boutique WMD

Posté par wouimardis à 09:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 février 2017

C'est pour mercredi ...

a mercredi

Posté par wouimardis à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 février 2017

Cindy, la chaussette et les 6 nations...

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition de 3 écheveaux magnifiques dans une boutique que je ne connaissais pas... enfin très peu puisque je visionnais les podcasts régulièrement. Il s'agit de la marque "Mon sheep shop". Des écheveaux teints à la main, plein de délicatesse, de subtilité dans les couleurs... un vrai coup de coeur ! 3 écheveaux qui sont venus grossir mon stock déjà bien bedonnant, ça valait vraiment le coup, et,je ne me lasse pas de les regarder. Et quelle ne fut pas mon étonnement quand elle a décidé de teindre des écheveaux aux couleurs des pays participants au tounoi des 6 nations ! ORIGINAL NON ? j'ai jeté mon dévolu sur le coloris Irlande bien que l'Ecosse me faisait bien de l'oeil aussi. Je voulais tester un vrai autorayant, c'est ce qui ma décidé dans mon choix final, de belles rayure bien visibles... et je ne suis pas décue, vous allez le voir plus tard. Le tournoi de rugby à commencé ce week-end, et donc je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle paire de chaussettes. Aiguilles circulaire 2.5mm et mon écheveau dédié, et me voilà parti pour un petit défi... tricoter le week-end en même temps que la diffusion des matchs et pendant tout le tournoi. objectif  terminer la paire. Du coup, je suis allée voir les dates de match et j'ai vu que je pourrai avancer pendant tous les week end de février et aussi en mars ! alors c'est tout bon !!! j'y arriverai ! 

Cindy, quant à elle, elle fait très fort ! elle tricote une chaussette par équipe pendant le déroulement du match ! donc 2 chaussettes en même temps ... ouflala !!! donc si j'ai bien tout compris, à la fin elle aura 6 paires de chaussettes ! alors là chapeau bas Cindy ! 

... Et sinon Christine, tu les regardes les matchs ??? ... ben nan pourquoi ???

001

l'équipe d'Irlande en écheveau...

002

... et puis, des petits bonus dans ma commande ! marqueurs flocons Merci Cindy !

eire 06

... des rayures bien tranchées.

004

ça vous tente ?

003

Voici mon avancée du week-end 1 

@ suivre ...

Posté par wouimardis à 13:39 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,