Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
9 janvier 2017

2017 en fils ...

2017 nous rend créatif et beaucoup de concepts naissent à cette occasion ! je suis toujours admirative de notre capacité à inventer, à inviter à suivre, à jouer aussi ! j'ai moi même été happée par "Je couds ma garde-robe Capsule 2017" j'aime l'idée de réfléchir notre nouvelle année créative. 365 jours pour réaliser, concevoir des pièces qui nous correspondent, autour d'un thème que l'on peut plus ou moins suivre... Cette initiative nous vient de Clo piano, qui coud à merveille ! ☺ Comme vous le savez, même si je prends beaucoup de plaisir à coudre, ce n'est pas mon activité principale... alors quand By Simone nous invite à suivre le fil en réalisant des pièces tricotées, je ne tiens plus, j'ai envie participer à l'aventure... en y ajoutant mon grain de sel, qui pourrait s'appeler "Je design notre garde-robe capsule 2017" ckoiça !!! en bien ce serait quelque chose de cet ordre : 4 designs effectués dans l'année, si possible réalisés, gradés, testés et fiches mises en vente... OUAIS ça fait pas mal de boulot, mais j'aime l'idée de structurer mon année, de voir si mon travail s'en ressent, un peu comme une année test ... 4 designs pas forcément femme, mais pour enfant, pour bébé ou qui sait pour homme aussi... Voilà l'idée de base. Du coup, j'y ai bien réfléchi et voilà ce que pourraient être mes projets pour Capsule.

  1. Une veste femme : sur la base de Sinfoni - Fil Gilliat De Rerum Natura
  2. Un gilet femme - Fil Shetlans fine - Echapée laine
  3. Un shawl - Fil Mérinos single de La Fée Fil & Héritage silk de Cascade Yarn
  4. Une paire de chaussette - grosse laine. - Pas décidée pour le fil
  5. Un modèle surprise ... la c'est une surprise (même pour moi ☺)

Il y aura certainement d'autres réalisations, et je vous en reparlerai plus tard... cette liste n'est pas exhaustive et je me laisse la possibilité de la modifier en cours d'année... seul le projet veste est sur !!!

L'avantage de plannifier son travail, c'est qu'on peut utiliser des laines de son stock, et ça c'est chouette. 

2017 en fils

Ulysse De Rerum Natura (forêt & doré) - Shetland fine Echapée laine - Super soft Holstgarn & Mérinos/soie Purple - Ulysse De Rerum Natura (bois de rose & quartz) - Gilliat De Rerum Natura (figue) - Jawoll Magic Lang Yarn dégradé - Jawoll Magic Lang Yarn - Lima Bergère de France - Mérinos single (mine de crayon) La Fée Fil & Héritage silk (bleu canard) Cascade yarn.

Promesse tenue ? rendez-vous tout au long de cette année pour voir l'avancée de ce Capsule 2017 un peu spécial ...

... ET vous ??? avez vous des projets, des envies, et même des en-cours 2017 ?? je vous attends dans les coms ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fort envie de ne rien décider, juste de réaliser tant bien que mal et au fur et à mesure les milliers d'envies que j'ai depuis des mois... Mon tricot est aussi organisé que moi! ;)
Répondre
M
Belle aventure que tu vas nous faire connaître, j'ai hâte de voir 😊<br /> <br /> Pour ma part des projets : cela fait longtemps que je n'ai pas tricoté, j'espère retrouver les techniques rapidement. Je vais recommencer par 2 châles au point mousse et un gilet d'une seule pièce. J'ai un stock de laine ! Quand je pense que je suis le blog des cent idéalistes et que j'ai fait des pulls jacquard qu'ils donnent...<br /> <br /> Couture ? Des projets de vestes kimono. Là aussi j'ai déjà fait toute ma garde-robe, mais j'ai perdu trop de technique, ou peut-être tout bêtement de patience.😒<br /> <br /> Te suivre va me donner du courage 😊
Répondre
G
Je me laisse happer moi aussi par le défi de Clo ! par contre, pas très assurée sur le temps nécessaire à l'autre défi... je vais suivre tes avancées avec plaisir !
Répondre
L
Hâte de voir ce que tu vas créer cette année !
Répondre
R
et bin cette liste reste toute belle didonc....ouiii et je dois preparer mon voyage de fevrier...lol
Répondre
Publicité