Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
13 mai 2016

BaZiK de printemps...

bazik 11

Le voilà enfin  lavé et bloqué ! il a pris de la longueur... il faut dire que mon fil est assez lourd, mais il reste bien souple. Comment va t-il évoluer dans le temps, je ne sais pas, je vous dirai tout ça plus tard. Il est maintenant hyper large 74 cm au bas du pull et 66 cm en hauteur. Ce pull est très confortable et doux. Je pense qu'il va être mon fidèle ami d'été, idéal à enfiler au soleil couchant. Je ne suis pas certaine que le motif du bas apporte un plus au modèle, sans, il aurait été tout aussi charmant... mais bon, je ne vais pas démonter... il restera comme cela...

Si vous avez déjà la fiche, et que vous aimeriez vous tricoter cette version, rien de plus simple. Tout le haut du pull est identique au modèle initial, les modifs arrivent à l'augmentation 31 des raglans (pour un 44), j'ai augmenté 1 maille à chaque rang pour le dos et le devant ( M1L et m1R qui sont les augmentations de base, et au rang suiv. j'ai fait une augmentation barrée). J'ai alterné ces 2 rgs d'augmentation jusqu'à la séparation des manches et du corps. Cette étape est facultative car l'ampleur du pull, au niveau du tour de poitrine, est déjà correcte dans sa version de base...

Pour le corps : j'ai augmenté tous les 6 rangs jusqu'en bas du pull. Pour cette version, il y a au total 19 augmentations.

Pour les manches : j'ai diminué tous les 6 rangs jusqu'à obtenir la longueur voulue.

Et pour les finitions : bas du pull et des manches : j'ai tricoté 4 rangs de mousse et 4 rangs de jersey et j'ai rabattu souplement les mailles.

ET VOILA !

rien de bien compliqué en somme...

bazik 10

BaZiK de printemps 

... sur la base du BaZiK 3.5 - coton SUN chez Laine-angora.com - 8 pelotes + un chouia - 150 m. / pelote - Bambou et coton. 

Fiche BaZiK 3.5 disponible sur ravelry ou dans ma boutique WMD ... ICI et LA

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique ton pull!!!
Répondre
B
bazik idéal en effet dans un vestiaire !
Répondre
M
Coton et bambou vont le rendre bien agréable à porter, et quelle jolie définition de points ! Mais j'hésite à les tricoter pour moi, ces matières se déforment trop facilement à mon goût
Répondre
C
Superbe bazik !!!<br /> <br /> Bravo et doux WE.
Répondre
T
C'est magnifique! <br /> <br /> Les pulls en pur coton sont plus lourds mais souvent doux et confortables.
Répondre
Publicité