Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
9 mai 2016

1 hour a day, saison 2 ...

... Et si on parlait du relevage de mailles au droit d'une emmanchure ! En général je relève 3 mailles sur 4, donc la 4ème je la passe. Il existe de nombreux tutos pour cette méthode que j'utilise énormément pour mes modèles, notamment celui-ci de Elise Dupont CLIC & CLIC  (comme je regrette la  fermeture du site In the loop !) mais les vidéos sont toujours là pour nous accompagner, heureusement ! ☺ Il arrive parfois que le rang de relevage des mailles soit un eu trop lâche et, de suite, cela fait moins joli. C'est le cas avec un de mes encours du moment... Alors pour palier à ce petit défaut j'ai pris un n° d'aiguille de 1/2 point inférieur à la taille des aiguilles préconisées pour l'ouvrage, j'ai relevé les mailles comme dans le tuto ET j'ai effectué le 1er rang avec les aiguilles plus petites. Le résultat est bien plus satisfaisant ! je crois que je vais procéder de la sorte avec tous mes futurs ouvrages ! 

Voici le résultat en photos ...

002

Sur la photo n°1, je trouve le résultat inégal et certaines mailles sont carrément trop lâches... sur la photo n°2, le résultat est bien plus régulier et satisfaisant... alors je vais détricoter et refaire selon ma nouvelle méthode ☺@ suivre...

Et pour vous ? le week end a été plutôt détente ou besogneux, avec ou sans ouvrage ? je vous attends dans les coms ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà un bon conseil à prendre et comme toi je déplore la fin de In the Loop. Le week-end fut celui des projets qui débutent et une révélation : alpaga et soie sont mes meilleurs amis. Cela ne va pas arranger mon porte-monnaie....
Répondre
F
En effet il y a une différence vraiment très visible! J'adore tout ce que tu nous apprends! Que nous prépares-tu de super joli encore? Mille gros bisous!
Répondre
M
Je retiens l'astuce avec des aiguilles plus fines ;)<br /> <br /> mon encours a subi une baisse de cadence, le temps était au trop beau fixe (yessss!!!) :D http://margetricochet.canalblog.com/
Répondre
R
oh excellent...je fais la meme chose..quand il n'y a pas d'indications des mailles a relever...3 mailles espace 3 mailles espace...comme toi...lol<br /> <br /> et que cela rend bien...;)
Répondre
C
Je fais comme toi mais l'idée Dr l'aiguille plus petite est une super idée je garde... Merci 😉
Répondre
Publicité