Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
18 avril 2016

1 hour a day, saison 2 ...

1ère semaine de vacances terminée, après quelques jours en Haute Savoie, nous sommes de retour... avec le soleil, pourvu que ça dure ! Et mes encours dans tout ça ? et bien, ça avance ! Dans les bagages, il y avait : 1 Bazik et 1 paire de chaussettes... Après avoir démonté le bas du bazik, soit l'équivalent d'une pelote, je me suis remise au travail et cette fois, ça à marché ! il est bien large et bien trapèze, le corps est donc terminé. Il me reste pas mal de laine alors les manches seront longues ou 4/5 ème ... à voir ... petit cable et petite aiguille, ça fonctionne hyper bien et on évite ainsi le magic-loop. J'avais peur qu'il y ai une démarcation aux changements de côtés... c'est du coton et ça marque pas mal... je finirai certainement avec mes nano-aiguilles (celles utilisées pour les mitaines "reflets")... Et puis les chaussettes, alors là, c'est tout bonheur ! les tubes sont quasi terminés, il ne me reste plus que la bande de cotes de la seconde chaussette... ensuite j'attaque les talons. Il me restera pas mal de laine... presque de quoi en faire une autre... mais que ferais-je d'une seule chaussette ? alors le reste attendra, et comme j'ai l'intention de tricoter une nouvelle paire avec la même laine, coloris principal bleu marine, j'utiliserai les restes pour en faire une 3ème paire avec des rayures... ça devrait faire très sympa... @ suivre donc... Attention, je prends gout à la chaussette alors vous risquez d'en voir pas mal par ici, cette année ... ☺ Je vous reparle de la technique du talon plus tard, mais vous pouvez déjà visualiser les vidéos de Jlwinpa   qui vont me servir de guide... 

ET puis un 3ème petit encours qui est venu se greffer aux 2 autres... mais pour celui-ci il faudra attendre un peu pour que je vous donne plus de détails... à première vue, cela pourrait être la chaussette de Babar... mais en fait non !!! haha !!! je peux juste vous dire que la laine hyper douce et que je tricote aux aiguilles 5 ... ça change des chaussettes !

baz 06

001

 

Et pour vous, c'est comment les vacances ? ou bien la reprise...

avez vous bien travaillé cette semaine ? je vous attends dans les coms ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas encore partie... alors je passe par ici! :-)<br /> <br /> Chouette le bas et pas de démarcation! C'est aussi une inquiétude pour moi ces possibles démarcations.<br /> <br /> Comme Marjofil, je dirais un sac peut-être?<br /> <br /> J'avance comme un escargot de Bourgogne en ce début de semaine, mais j'avance et ça me plaît. :-)
Répondre
T
Hum! Le nouveau Basik !
Répondre
F
Tu m'intrigues avec ta dernière photo héhé!!! Bisous ma chère Christine!!
Répondre
E
Point de vacances et une petite semaine pas trop tricot ni crochet, ce fut surtout lecture le soir. Malgré tout, j'ai pour mon Burnham un dos, deux demi-devant et une manche. Cette semaine l'objectif est la deuxième manche, voir la couture des épaules et la reprise du tout pour l'encolure.... Le Dreamstripe sera de sortie pour mes pauses du midi si j'ai du temps. J'ai enfin reçu et bobiné le fil à associer à un autre pour un certain pull loose. Finalement, la semaine s'annonce chargée.
Répondre
B
Eh bien moi j'en suis à l'encolure !! Bises
Répondre
Publicité