Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
11 avril 2016

1 hour a day, saison 2 ...

... Et les chaussettes !  Bon... j'ai tout démonté (voir 1HAD précédent), c'était bien mieux ! retour à la case départ, donc... et l'avantage avec ce fil, c'est qu'il ne garde pas la mémoire de l'ancien tricot, donc pas de frisette, et ça c'est chouette ! c'est d'ailleurs peut-être lié à la torsion du fil. Le mien est un single, un fil mèche si j'ai bien tout compris... Du coup c'est comme si je démarrais ma pelote ! 

Alors, j'ai changé la méthode de tricotage, et j'ai commencé par les orteils, montage "Turkish cast on" chez Mélina Letipanda, hyper clair ! n'hésitez pas à visionner ses tutos, ils sont top ET en Français ! ☺et j'ai réduis la circonférence de ma chaussette de 60 mailles, je suis passée à 56, et c'est parfait pour moi ! 

Comme ma laine change de couleur toute seule, j'ai choisi de réaliser le talon à la fin en adoptant la méthode de l'after thought heel avec un rang provisoire ... ça me permet de tricoter la totalité du corps de la chaussette. Il n'y aura donc pas de vilaine démarcation. 

Je les emporte dans mes bagages histoire de les avancer un peu, mais bon, j'ai mon BaZiK de printemps aussi à avancer... et j'ai aussi démonté l'équivalent d'une pelote, mais pour ce projet, je vous en parlerai à mon retour... 

chauss 04

... Je suis arrivée au niveau des cotes, Youpi c'est presque fini ! ☺ Vous le voyez le rang provisoire ? On en reparle plus tard ... 

Je vous attends dans les coms pour suivre votre avancée ... mais depuis mon lieu de vacances ! 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ta ténacité!!!! Et cette couleur est super jolie! Bonnes vacances et gros bisous ma chère Christine!
Répondre
E
Bonnes vacances et bon tricot ! Chacun de tes pieds méritent leur chaussette. Je t'attendais pour le rendez-vous boulet.... Quant à moi, je suis en pleine effervescence d'échantillonnage et d'associations de fils pour un certain pull loose. Bises
Répondre
M
Ma hantise... les chaussettes ! Je ne me suis pas encore lancée dans cette aventure. Je promets un jour j'essaierai. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
H
J'ai eu le même problème avec le fil Noro, j'ai commencé avec 64 m comme d'habitude, et je me suis retrouvée avec les chaussettes d'Agrid (ou du géant vert...). J'ai donc tout défait comme toi, et j'ai monté 52m avec la même méthode de Latipanda. C'est nettement mieux :-)
Répondre
R
et bin de bien jolies cho7s....avec de bien belles couleurs....;)
Répondre
Publicité