Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
6 avril 2016

... et si on parlait chaussettes ...

Et oui ! c'est un thème qui me tient vraiment à coeur ! après un premier essai j'ai voulu essayer à nouveau... bon la première chaussette est restée unique... mais je la trouve plutôt pas mal, et surtout, hyper confortable ! ALORS pourquoi l'avoir laissée toute seule ? le manque de temps ? peut-être... alors pourquoi en avoir commencé une autre ??? et bien, je suis tombée en amour avec cette laine multicolor et toute douce, la Lang Yarns Jawoll Magic que j'ai trouvée près de chez moi !!! YES !!! enfin une boutique qui vend de la belle laine ! donc j'ai craqué ! et puis, comme j'avais une nouvelle pelote, pourquoi ne pas commencer une nouvelle chaussette. Là, je ne dis pas "une paire" parce rien n'est encore gagné... mais je m'y emploie ! Franchement le résultat est à la hauteur de mes espérences ... mais pas du tout mon travail !!! la chaussette est trop grande, le bracelet est trop sérré, j'ai pris des aiguilles trop petites pour les réaliser... pourtant j'avais bien utilisé le fil élastique pour éviter le baillement des cotes. ERREUR ! encore une chaussette vouée au détricotage ! en plus, le gradiant n'est pas compatible avec le style de talon que j'ai éffectué, encore une erreur... mais j'apprends ! La prochaine tentative sera de commencer le travail par les doigts de pieds, montage avec le turkish cast on et le talon avec la méthode "After Thought Heel" bien plus adapté à la laine... ALLEZ on se motive, le 3ème essai sera le bon ! En attendant, je détricote ☺

chauss 01

chauss 02

chauss 03

Lang Yarns chez "Ambiance Patchwork" une jolie boutique à Auxerre, que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolies couleurs !! Es tu satisfaite de ce fil sur le long terme ?
Répondre
G
la laine est super jolie :) !!!
Répondre
F
Tu sais que je n'ai jamais touchée aux CHO7, faudrait que j'essaye un jour!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
B
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes! hihi
Répondre
G
Dans le temps j'ai fait beaucoup de chaussettes si je retrouve ma méthode je la posterai ici
Répondre
Publicité