Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
25 mars 2016

Les essentiels ...

C'est rare, mais parfois il m'arrive de donner mon avis sur des livres ou sur des matières à tester. Je ne suis pas rémunérée pour cela ! alors je peux choisir de refuser et c'est très important pour moi ! je ne veux pas que cet espace devienne endroit publicitaire, c'est mon espace et j'entends bien qu'il le reste (même si je peste contre les petites fenêtres qui apparaissent parfois, à la fin de mes posts... il faut bien faire des compromis parfois... cela permet la gratuité de l'hébergement aussi... )

Cette fois, j'ai été contactée par Manon des éditions Eyrolles... bon, déjà c'est une maison d'édition que j'aime beaucoup, c'était donc presque gagné... Manon m'a demandé de donner mon avis sur 2 livres à sortir. L'un dédié au tricot et l'autre au crochet. 

001

2 manuels détaillant chacun une centaine de points ou motifs. Oh des livres petits formats ! ☺ c'est rigolo, j'aime le format paysage, ça change un peu et puis l'intérieur est soigné, le point est bien détaillé et accentué par les petites pastilles visuelles, ça peut aider ... seul petit bémol, il en fallait un quand même, je trouve que la photo de présentation principale du point est un peu petite et on a parfois un peu de mal à se le représenter sur une grande surface... mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi ! rien de bien grave ... le petit + que je ne retrouve pas dans d'autres livres du genre, c'est l'indication de qualité du point, est-ce un point qui resserre le tricot, est-ce un point qui roule... etc. Ce sont des détails qui comptent  quand on commence un ouvrage sans modèle particulier. 

002

Sympas les petites pastilles non ?

ET OUI ! j'ai trouvé des points que je ne connaissais pas et j'ai même craqué sur celui-ci ! il ne tardera pas à coloniser mes aiguilles !

003

Pour résumer, si vous n'avez encore aucun manuel de ce genre, ceux ci sont bien adaptés ! à très vite pour visualiser ce point qui me fait de l'oeil !!!

... et le rendez vous du lundi est reporté à mardi bien sur !

Belle Pâques à toutes et tous ! prenez soin de vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas ce qui me manque les guides de tricot et crochet, mais je me laisse toujours tenter quand même.
Répondre
L
Merci pour cet avis..... A feuilleter et certainement à adopter ! <br /> <br /> Bon week end de Pâques à toi aussi.... Et vive le chocolat !!! 😜
Répondre
T
Le format est pratique à transporter.<br /> <br /> Moi j'ai la bible de Mme Tillemont en format de poche d'époque! Il y a tout, broderie, tricot, crochet....
Répondre
M
À regarder quand je les verrai alors! Petit format, ça peut être sympa à glisser dans son sac à ouvrages ou pour faire un petit cadeau.<br /> <br /> Belles Pâques à toi aussi!
Répondre
E
Ça donne envie d'en feuilleter un.... Tout en sachant que pour moi feuilleter c'est synonyme d'adopter.... Bon week-end pascal qui s'annonce humide en Puisaye !
Répondre
Publicité